Idée de dessins pour nos dessinateurs chéris

Laissez nous un petit coucou :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doze
Floodeur lvl 8
Messages : 759
Inscription : 13 sept. 2004, 10:05

Idée de dessins pour nos dessinateurs chéris

Message par Doze » 18 févr. 2009, 23:14

Hello,

Aujourd'hui est un grand jour: j'ai décidé de changer mon fond d'écran. En cherchant un thème qui me plaisait j'ai pensé a la Compagnie Noire.

Problème: pas moyen de trouver un fond d'écran sur ce thème ! Alors je me suis dis que j'allai tout de suite remédier a ca, sauf que...je sais pas dessiner !

Alors voila, si ca vous tente, sachez que ca n'existe a priori pas sur internet et que vous pourriez avoir ainsi toute la gratitude d'ue communauté.

Après vous faites comme vous voulez :)

J'en profite pour signaler a ceux qui ne se tiendraient pas informé que FaceBook a manquer de carotter tout le monde au niveau des droits d'auteurs. Méfiance donc.

Doze

Avatar de l’utilisateur
Leto
Floodeur lvl 9
Messages : 1092
Inscription : 12 sept. 2004, 23:44
Localisation : Din l'Picôrdie

Message par Leto » 18 févr. 2009, 23:52

Ouhla !!!
La compagnie noire, ça c'est du lourd...
S'essayer à ça, c'est quand même vachement casse-gueule ! :)
A part Frank Frazetta ou Boris Vallejo...

M'enfin sur le web y a quand meme quelques trucs :
En premier, La plus parlante selon moi, mais j'avoue qu'il y a pas matiere a en faire un fond d'ecran :
Image
Image
Image
Image
╔═╗╔╗║╔╗╦╗
║═╗╠╣╚╠╣╩╝
╚═╝a poil devant le prisu

Avatar de l’utilisateur
Doze
Floodeur lvl 8
Messages : 759
Inscription : 13 sept. 2004, 10:05

Message par Doze » 19 févr. 2009, 11:21

Et oui, voila bien le problème: le format. Ceci dit meme sans parler du format il n'y a pas beaucoups d'illustrations.

Après moi je dis que de Kamelott a la Compagnie Noire il n'y a qu'un pas...et beaucoups de sang :)

Je tacherai de scanner et poster quelques illustrations qui accompagnent les livres du sud. Elles sont chouettes, seulement toujours ce foutu format.

Avatar de l’utilisateur
Doze
Floodeur lvl 8
Messages : 759
Inscription : 13 sept. 2004, 10:05

Message par Doze » 20 févr. 2009, 2:31

Et voila

J'ai pas redimenssionné et pas toute retouchée mais bon. Du coup j'ai quand meme limite de quoi faire un fond d'écran mais ca j'ai pas le droit de le mettre sur internet :p


Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Cendran
Floodeur lvl 7
Messages : 618
Inscription : 05 oct. 2004, 10:46
Localisation : Massalia

Message par Cendran » 03 mars 2009, 10:03

Ben c'est réglé pour moi, ça m'inspire plein de choses la compagnie noire, mais je dessine comme un pied aussi :D

Ca me donne envie de lire les livres du Sud du coup c'est malin ça :)
Cendran, Feyrce, Severan, Dryn, Karandja et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Leto
Floodeur lvl 9
Messages : 1092
Inscription : 12 sept. 2004, 23:44
Localisation : Din l'Picôrdie

Message par Leto » 03 mars 2009, 16:40

Personnellement, lire ou ne pas lire les livres du Sud, c'est un choix.

Ils sont BEAUCOUP moins accrocheurs que les livres du Nord.

Donc soit tu es fan de l'univers, et à ce moment là, lis les, ils regorgent de détails et d'histoires annexes qui combleront certains trous.

Soit, comme moi, tu es fan de l'histoire et des persos, et dans ce cas les livres du Sud et leurs pseudo-rebondissements sans saveur te laisseront un petit goût de déception qui au final vient un peu ternir le cycle complet.

Pour moi les livres du Nord constituent un joli cycle épique qui se suffit à lui-même, mais ça n'engage que moi.
Si tu sais pas quoi lire, essaye de trouver les aventures de "Garrett, détective privé", de Glenn Cook également, mais dans un registre plus burlesque.

Par contre j'ai détesté "Qushmarrah" du même auteur. Les goûts et les couleurs...
╔═╗╔╗║╔╗╦╗
║═╗╠╣╚╠╣╩╝
╚═╝a poil devant le prisu

Avatar de l’utilisateur
Doze
Floodeur lvl 8
Messages : 759
Inscription : 13 sept. 2004, 10:05

Message par Doze » 03 mars 2009, 23:05

Je reconnais que je me suis franchement emmerdé pendant une bonne partie des livres du sud mais je pense que c'est beaucoups lié a l'environnement culturel qui prend une très grande importance.

Maintenant effectivement l'intrigue est beaucoups plus vaste et c'est aussi parcequ'elle dure tout au long des bouquins que ca peut lasser quelque peu.

Par contre ca reprend pas mal de vitesse sur la fin et il y'a l'arrivée de nouveaux personnages assez sympas meme si aucun ne se rapproche de Corbeau. Perso j'attends avec impatience la suite, surtout vu ce que Toubib est devenu ! (Avec ca si j'ai accroché personne...).

Et puis dans les livres du sud je vois aussi un pari de l'auteur avec lui-meme: il a quand pris de gros risque en apportant autant de changements alors qu'il aurait pu se contenter de continuer dans la meme veine. C'est un pari perdu en grande partie car beaucoups s'accordent a dire que les livres du sud sont moins bien. Mais je respecte quand meme la volonté du renouveau.

Et ces dessins, ca avance? :)

Répondre