TFWOW

Laissez nous un petit coucou :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leto
Floodeur lvl 9
Messages : 1092
Inscription : 12 sept. 2004, 23:44
Localisation : Din l'Picôrdie

TFWOW

Message par Leto » 18 janv. 2006, 15:38

LOOOOOOOOOOOOOOOOOL !

http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/

Jour : Mardi 17 janvier, journal de 20h.
Sujet : Internet : la passion dangereuse des jeux en ligne

Enorme...WOW pris en exemple.
A ne pas louper, le gars qui se croit fufu IRL...
Dernière modification par Leto le 18 janv. 2006, 17:54, modifié 1 fois.
╔═╗╔╗║╔╗╦╗
║═╗╠╣╚╠╣╩╝
╚═╝a poil devant le prisu

Avatar de l’utilisateur
Aeneas
Floodeur lvl 10
Messages : 1617
Inscription : 12 sept. 2004, 16:15
Localisation : juste derrière toi :)

Re: Ah ben lol alors !

Message par Aeneas » 18 janv. 2006, 15:52

Leto a écrit :LOOOOOOOOOOOOOOOOOL !

http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/

Jour : Mardi 17 janvier, journal de 20h.
Sujet : Internet : la passion dangereuse des jeux en ligne

Enorme...WOW pris en exemple.
A ne pas louper, le gars qui se croit fufu IRL...
vi lol c enorme mais bon ils ont quand meme pris des cas extremes.

l'autre completement absorbé par le jeu qui ne peut pas suivre la conversation.

ça se voit que le journaliste, il joue pas à WOW il peut pas comprendre que des fois tu peux pas parler :p
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de Chefs paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Image

Avatar de l’utilisateur
Leto
Floodeur lvl 9
Messages : 1092
Inscription : 12 sept. 2004, 23:44
Localisation : Din l'Picôrdie

Message par Leto » 18 janv. 2006, 16:50

Ben surtout que si tu regardes l'ecran, le type est en plein Scholomance :p
Le stress de louper le loot épique malheureux :)
Dernière modification par Leto le 18 janv. 2006, 17:53, modifié 1 fois.
╔═╗╔╗║╔╗╦╗
║═╗╠╣╚╠╣╩╝
╚═╝a poil devant le prisu

Avatar de l’utilisateur
ptibonom
Floodeur lvl 6
Messages : 463
Inscription : 19 mars 2005, 11:03
Localisation : Au centre du monde, bien sûr !

Message par ptibonom » 18 janv. 2006, 16:55

Moi je dis : BOYCOTTONS TF1 !

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Floodeur lvl 8
Messages : 762
Inscription : 26 avr. 2005, 6:49

Message par Thalgrim » 18 janv. 2006, 17:53

Waip ben comme je le disais hier, un reportage classique de TF1, on prend les cas extrêmes et on en fait des généralités....
L'alliance est comparé à l'OTAN. Tous les membres sont égaux et personne ne dirige l'alliance.
La horde est comparable au USA. Washington (Ogrimmar) et son président (Chef de guerre) et son sénat (conseiller de Thrall + chef de factions) prennent les décisions importantes pour TOUTES les nations de la horde.

Avatar de l’utilisateur
Jhenin
Floodeur lvl 4
Messages : 220
Inscription : 26 sept. 2004, 15:35
Localisation : Belgique, une fois

Message par Jhenin » 18 janv. 2006, 19:34

Affligeant... Quelle belle presse que la vôtre :D
l'autre completement absorbé par le jeu qui ne peut pas suivre la conversation.
Ben c'est juste la manière dont sont présentées les images :
Le type avait filé un début de réponse, il se passe un truc sur son écran, il regarde vite ce que c'est... Et le gugus de commenter "Il est absolument incapable de continuer à parler, l'écran l'omnibule..."
Moi non plus, je sais pas parler en lisant.
L'écran l'a omnibullé 4 secondes chrono... C'est vraiment rien d'exceptionel.
C'est ça qui m'a le plus tué. Celui-là, c'etait même pas vraiment un cas extrème. Mais il est présenté comme un junkie.

Bon, sinon, je crois qu'on peut remplacer "jeux video" par "drogue" dans leur reportage qu'il tiendrait parfaitement la route. A aucun moment, ce n'est présenté comme un loisir...

Avatar de l’utilisateur
Yseulth
Floodeur lvl 9
Messages : 1132
Inscription : 13 sept. 2004, 9:33

Message par Yseulth » 19 janv. 2006, 8:45

Raison tout simple, les jeux vidéos consoles et jeux en ligne sont un concurrent direct à la télévision.

Donc un coup de manip de la part des chaines dans des reportages sensationnels pour faire peur aux parents et empecher leurs enfants d'y jouer. vaut mieux qu'ils s'abrutissent devant la star'ac.

Avatar de l’utilisateur
Leto
Floodeur lvl 9
Messages : 1092
Inscription : 12 sept. 2004, 23:44
Localisation : Din l'Picôrdie

Message par Leto » 19 janv. 2006, 9:58

Je ne pense pas Yseulth.

Je suis plus convaincu qu'il s'agit la d'une simple paranoia due à la désinformation, couplée à une recherche du doc à sensation (ben oui, "le jeu tue", ca a toujours plus vendu que "Bébert collectionne les capsules de bière"), plutôt qu'un complot médiatique organisé pour "éliminer" les jeux vidéos.

D'ailleurs, ils le font également avec la télévision et le cinéma. Selon un reportage que j'ai vu passer il y a quelques années, Chucky et Scream "tueraient" plus de gens à travers le monde à chaque diffusion que n'importe quel serial killer.

Donc je pense qu'on a plus affaire à des gros ignorants qui auraient satanisé le rock'n roll dans les années 60, qu'à un complot pour le monopole du divertissement.
╔═╗╔╗║╔╗╦╗
║═╗╠╣╚╠╣╩╝
╚═╝a poil devant le prisu

Avatar de l’utilisateur
ptibonom
Floodeur lvl 6
Messages : 463
Inscription : 19 mars 2005, 11:03
Localisation : Au centre du monde, bien sûr !

Message par ptibonom » 19 janv. 2006, 12:03

Leto a écrit :Donc je pense qu'on a plus affaire à des gros ignorants qui auraient satanisé le rock'n roll dans les années 60, qu'à un complot pour le monopole du divertissement.
Je suis globalement d'accord avec toi.

Mais, puisqu'il y a un mais.

Je ne suis même pas persuadé que le journaliste en question soit un ignorant ni même anti-WOW. Ce qui est clair, c'est la quête perpétuelle du sensationnalisme. Dans le cas présent (et c'est fréquent), le reportage d'origine n'avait peut-être pas du tout la même tonalité et a été modifié/coupé/remonté pour coller à la ligne éditoriale choisie par les 'grands pontes/petits cheffaillons' au-dessus du journaliste chargé du reportage ...

Avatar de l’utilisateur
Galad
Floodeur lvl 8
Messages : 916
Inscription : 13 sept. 2004, 9:28

Message par Galad » 19 janv. 2006, 12:25

Sans commentaires...

Avatar de l’utilisateur
Aragh
Floodeur lvl 7
Messages : 531
Inscription : 12 sept. 2004, 17:01

Message par Aragh » 19 janv. 2006, 13:27

Je ne suis pas trop d'accord avec vous :)

Selon ma vision simpliste peut etre, les journaleux vont chercher des images specifiques et commentent en fonction de leur choix de sujet a la base,, dans ce cas précis : "Internet : la passion dangereuse des jeux en ligne ".
Ce qui a du probablement etre declenchée par une dépeche AFP quelconque telle que les 2 gus qui se sont fait internés coup sur coup il me semble.
Ils n'allaient donc pas etre flateurs.

Il ne reste plus qu'a trouver le bon client un peu decerebré pas capable de se mettre AFK 3 mintes le temps d'une interview ou encore d'interrompre le journaleux "Ah une seconde, il se passe un truc dans mon jeu" et le tour est joué.

Bref, je pense plus qu'il s'agit d'un jemenfoutisme sur un sujet de moindre importance pour eux. Y avait rien de mieux et il faut bien combler le vide et faire un peu peur ca accroche plus qu'un sujet sur Dysneyland.


PS: Il y a la meme chose pour les sujets moto, un coup diabolisé et le lendemain placé en victime sans defense selon le declencheur du sujet.

Avatar de l’utilisateur
Doze
Floodeur lvl 8
Messages : 759
Inscription : 13 sept. 2004, 10:05

Message par Doze » 20 janv. 2006, 14:20

Je tenais quand meme a dire que....Zut on arrive deja au grand boss, je vous le dirai plus tard !

Répondre