Peuh !

Laissez nous un petit coucou :)
Répondre
Zep
trouffion
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2005, 14:34
Localisation : Bree

Peuh !

Message par Zep » 22 mars 2007, 21:33

Salut les gros bill !

Enfin bon, c'est surtout Doze qui est gros, Mais je vous peuhte tous.

Juste pour vous dire que je viens de filer les clés du village (il reste encore 6 maisons) à Branc et que j'en fais mon légataire universel.

Quand à moi je passe sur Lotro (le Seigneurs des anneaux en ligne), la beta est trés prométeuse.

si ca vous intéresse voici quelques liens :

le site officiel européen
http://www.lotro-europe.com/

La ou j'ai trouvé ma clé pour la beta :
http://www.computerandvideogames.com/ar ... ?id=159178

Une remarque en passant: l'artisanat est agréable et on peut choisir "cuisinier" comme métier. J'ai d'ailleurs croisé un hobbit qui arborait fièrement sont titre "expert en mangeage de tourtes". Je dis ça comme ça au cas où ça pourrait interesser quelqu'un :P

PS : Cherchez voir mon premier message sur ce forum... et devinez ce que veut dire MEO.

Avatar de l’utilisateur
Leto
Floodeur lvl 9
Messages : 1092
Inscription : 12 sept. 2004, 23:44
Localisation : Din l'Picôrdie

Message par Leto » 22 mars 2007, 23:14

Middle Earth Online, pardi :)

Content d'avoir de tes nouvelles, ridicule petit machin !!!
╔═╗╔╗║╔╗╦╗
║═╗╠╣╚╠╣╩╝
╚═╝a poil devant le prisu

Avatar de l’utilisateur
Helghast
Floodeur lvl 7
Messages : 749
Inscription : 11 mai 2006, 5:03
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Message par Helghast » 23 mars 2007, 21:43

Chais po qui t'es, mais peuh !

Pour ce qui est de Lotro ... non pas que le jeu ne semble pas être bien, mais voir des hordes de kikoolol piétiner allègrement l'oeuvre de Tolkien ... je crois que mes nerfs lacheraient trop vite et que je mangerais mon clavier (encore).

M'enfin, je dis ça, mais peut être qu'on me verra dessus quand même :) (mais pour le moment, j'm'amuse bien assez sur wow).
Image

Avatar de l’utilisateur
Yseulth
Floodeur lvl 9
Messages : 1132
Inscription : 13 sept. 2004, 9:33

Message par Yseulth » 24 mars 2007, 0:04

C'est qui Zep ?
Image
Keiser Soze, c'est le boiteux !!!!

Avatar de l’utilisateur
Doze
Floodeur lvl 8
Messages : 759
Inscription : 13 sept. 2004, 10:05

Message par Doze » 24 mars 2007, 1:19

Le jour ou je trouverai celui qui a lancé la légende de Doze le GROS !

Content d'avoir de tes nouvelles Zep :)

Par contre pour lotr je sais pas...j'ai peur de revivre la meme histoire, d'avoir un truc trop calqué sur le bouquin et puis déja ne pouvoir incarner que les bons....bref.

Doze

Avatar de l’utilisateur
Helghast
Floodeur lvl 7
Messages : 749
Inscription : 11 mai 2006, 5:03
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Message par Helghast » 24 mars 2007, 17:37

d'avoir un truc trop calqué sur le bouquin
T'inquiète, ya aucune chance :)

Par contre, ne jouer que des bons ... c'est à craindre :?
Image

Zep
trouffion
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2005, 14:34
Localisation : Bree

Message par Zep » 24 mars 2007, 19:56

Doze a écrit : ne pouvoir incarner que les bons
Y a un système de "Monster Play", l'idée est étant que les mob ne sont pas toujours controlés par l'IA, mais par des joueurs qui prennent temporairement le rôle du méchant.

Sinon, bienqu'ayant lu et relu les différentes oeuvres de Tolkien, je trouve la transposition de l'oeuvre tout à fait réussie. J'ai adoré l'exploration de la vieille Forêt : aprés l'ambiance oppressante qui y règne, la découverte de la maison de ce bon vieux Tom est un vrai soulagement.

Cependant, je reste assez réservé sur la classe des "maîtres du savoir" : des magiciens quoi. A mon sens, elle ne devrait pas exister. Mais, ce n'est peut être qu'un a priori : le mieux serait de l'essayer pour se rendre compte.

Avatar de l’utilisateur
Helghast
Floodeur lvl 7
Messages : 749
Inscription : 11 mai 2006, 5:03
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Message par Helghast » 24 mars 2007, 22:40

C'est également une des choses que je craint, à propos des "maîtres du savoir". Pour le "monster play", ça pourrait être très intéressant :)

Allez, j'vais peut être m'y intéresser après tout, qui sait, ça pourrait être bien. (mais, arf, ya pas d'paladins dans l'univers de tolkien !)
Image

Avatar de l’utilisateur
moulougou
Floodeur lvl 6
Messages : 324
Inscription : 18 sept. 2004, 13:46

Message par moulougou » 25 mars 2007, 2:01

mais, arf, ya pas d'paladins dans l'univers de tolkien
Alors vas y pas !

Avatar de l’utilisateur
Galad
Floodeur lvl 8
Messages : 916
Inscription : 13 sept. 2004, 9:28

Message par Galad » 26 mars 2007, 13:31

Helghast a écrit :mais, arf, ya pas d'paladins dans l'univers de tolkien !
Damned, tu devras donc être l'un des nnnnnnn (L*n)(e*n)(g*n)(o*n)(l*n)(a*n)(s*n)

(remplacer les "n" par un nombre :) )

Pour ma part... Je ne m'étendrais pas sur la crainte de voir ce pauvre vieux Tolkien se retourner dans sa tombe.... Quoique, aprés les nnnn tours fais suite a la sortie des 3 films, p'tet que ca le remettra du bon coté :)
║╔═╦═
║╠═║╔╗
║╚═║╚╝
╚═ Les absents ont toujours tort !
Image

Avatar de l’utilisateur
Helghast
Floodeur lvl 7
Messages : 749
Inscription : 11 mai 2006, 5:03
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Message par Helghast » 26 mars 2007, 18:45

Galad a écrit :Pour ma part... Je ne m'étendrais pas sur la crainte de voir ce pauvre vieux Tolkien se retourner dans sa tombe.... Quoique, aprés les nnnn tours fais suite a la sortie des 3 films, p'tet que ca le remettra du bon coté :)
WAHHH !! JE NE SUIS PLUS SEULS JE NE SUIS PLUS SEUL !!!!

"pleure"

PS : ben sinon, j'ai quand même envie de voir, ne serait ce que pour me faire un avis. Je suis persuadé que les gars qui ont fait le jeu n'ont tout simplement pas pu respecter l'univers de Tolkien, pas plus qu'ils n'en ont eu les moyens, mais on sait jamais. Jusqu'à aujourd'hui, la seule chose que j'ai vu de vraiment bien issu du travail de Tolkien, c'est le premier jeu de cartes à collectionner. Le premier je dis bien, par le produit dérivé du film :)

Le problème, c'est que dans la théorie pure, adapter le monde de tolkien, ce serait créer un monde 100% crédible, ou voir un truc fantastique est ... fantastique, rare et inestimable. MMORPG ? Aille ... Mais je reste ouvert, malgré tout :)
Image

Zep
trouffion
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2005, 14:34
Localisation : Bree

Message par Zep » 26 mars 2007, 19:53

Pour vous en rendre compte, si vous n'arrivez pas à mettre la main sur une clé beta ou si vous avez la flemme de télécharger, la solution, c'est d'acheter le pack pré commande.

1 euro à la FNAC (mais plus cher ailleurs à ce que j'ai entendu)

Vous aurez le droit de jouer 10 jours avant la sortie, et à garder votre perso si vous achetez le jeu.

Au fait, je vous ai dit quel perso je jouais ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Yseulth
Floodeur lvl 9
Messages : 1132
Inscription : 13 sept. 2004, 9:33

Message par Yseulth » 26 mars 2007, 23:23

oui, un palouf !
Image
Keiser Soze, c'est le boiteux !!!!

Avatar de l’utilisateur
Galad
Floodeur lvl 8
Messages : 916
Inscription : 13 sept. 2004, 9:28

Message par Galad » 27 mars 2007, 0:15

Zep a écrit :Au fait, je vous ai dit quel perso je jouais ? ^^
Leeegooollaas, on t'as reconnu !
║╔═╦═
║╠═║╔╗
║╚═║╚╝
╚═ Les absents ont toujours tort !
Image

Zep
trouffion
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2005, 14:34
Localisation : Bree

Message par Zep » 27 mars 2007, 22:09

Mouarf.

Bon d'accord, mon perso est un chasseur, mais je ne suis pas un elfe. Il s'appelle Belegorn et c'est un homme.

D'ailleurs, pour l'instant, j'ai rencontré plus d'hommes et de hobbits que de nain ou d'elfe. Enfin, a Bree, c'est assez logique. Il faudra que je parte en expédition pour Rivendell, mais c'est pas la porte à coté.. En toute logique Ca doit grouiller d'elfes la haut...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Floodeur lvl 8
Messages : 762
Inscription : 26 avr. 2005, 6:49

Message par Thalgrim » 25 avr. 2007, 0:59

Bon alors, ça donne quoi ton jeu de merde (comment ça je fait un rejet primaire?! :D )
J'ai lu pas mal d'article sur le net qui disent que c'est plutot pas mal, mais tu pourrais pas nous faire un ch'tit retour?
L'alliance est comparé à l'OTAN. Tous les membres sont égaux et personne ne dirige l'alliance.
La horde est comparable au USA. Washington (Ogrimmar) et son président (Chef de guerre) et son sénat (conseiller de Thrall + chef de factions) prennent les décisions importantes pour TOUTES les nations de la horde.

Zep
trouffion
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2005, 14:34
Localisation : Bree

Message par Zep » 21 mai 2007, 20:34

J'adore... J'ai pris l'abonnement à vie.

J'ai fondé une confrérie (guilde) : La Confrérie du Dragon Eteint

Ne me demandez pas si on va le rallumer, un hobbit m'a déjà demandé ça !!! Grrrr.

Chez nous y a de tout : de l'elfe sérieux, de l'humain stressé, des hobbit timides, des hobbits délurés (je me demande si Turine, alias "Tutune" pour les intimes n'est pas une ancienne Canaille), et aussi des ivrognes .. heu pardon je voulais dire des nains.

C'est une guilde Role Play sur un serveur Role Play. Je laisse chacun gérer ça à sa manière. Sinon, on explique gentillement à ceux qui n'ont pas compris en quoi ça consiste.

Voilà, les visites sont bienvenues.
Mon perso se nomme Medneth. Chasseur, charpentier et commerçant autant que possible. Occasionellement, j'ai également un Hobbit - Fredebald - commissionnaire qui remplace Medneth en son absence.
Dernière modification par Zep le 23 mai 2007, 23:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moulougou
Floodeur lvl 6
Messages : 324
Inscription : 18 sept. 2004, 13:46

Message par moulougou » 22 mai 2007, 20:18

Ne me demandez pas si on va le rallumer
Vous allez le rallumer?

PS : preums

Avatar de l’utilisateur
Azoth
Podezob !
Messages : 620
Inscription : 12 sept. 2004, 17:01

Message par Azoth » 22 mai 2007, 23:11

j'entends de plus en plus de bien de ce jeu....arrete zep ou je vais craquer !!!

(content d'avoir de tes nouvelles)

Azoth
mouarf!

Image

Avatar de l’utilisateur
Helghast
Floodeur lvl 7
Messages : 749
Inscription : 11 mai 2006, 5:03
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Message par Helghast » 23 mai 2007, 3:08

Moi c'est l'inverse :) plus j'en entend parler, moins j'ai envie d'y aller (ça m'a tenté à un moment, j'avoue, mais c'est passé ... ).

Mais je vais vous demander un avis sur certains points, histoire que mon avis ne soit pas uniquement basé que sur ce que je lis sur les forums :p (les autres).

- si j'ai bien compris, en gros la base du gameplay c'est le même que wow (une barre de racourcis : tu cliques sur le monstre et hop). Mais est ce que c'est aussi varié ? (genre, tout le monde a une barre de mana, ou ya des choses intéressantes et originales comme l'énergie et la rage ? )

- graphiquement c'est joli, mais les animations sont pas glop glop (bon, ca c'est un détail :) )

- on ne peut jouer seul qu'au début (après c'est groupe obligatoire, genre à partir du lvl 35 ou 45 si j'ai bien compris)

- ya strictement aucune personalisation au niveau des stats (à part les traits) et à peu près autant physiquement quand dans wow (un peu mieux quand même)

- le craft est aussi pauvre quand dans wow, grosso modo (tu prend tes ingrédients, tu cliques et hop, un item ==> go le refaire X fois pour passer à l'item suivant)

Enfin, voila les points noirs à mon avis. Si c'est pour jouer à wow 2 dans le monde de Tolkien, ça m'tente moyennement :) J'adore wow, mais au bout de 2 ans .... arf, j'étouffe ! Je veux des choses NOUVELLES ! Un gameplay novateur et aussi, mais ça je comprend que ce soit pas dispo dans Lotro, du pvp "à la shadowbane" (GvG, villes à construire/détruire, etc etc).

Enfin,si vous ne contredisez pas tous ces points, ça confirmara mon avis :p

PS : je dis pas que "Lotro c tro nul ! pov naabz !", juste qu'à priori, c'est pas fait pour moi (pas en ce moment en tout cas).
Image

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Floodeur lvl 8
Messages : 762
Inscription : 26 avr. 2005, 6:49

Message par Thalgrim » 23 mai 2007, 5:58

Helghast a écrit :J'adore wow, mais au bout de 2 ans .... arf, j'étouffe !
Pauvre de toi, les foudres du Dieu Blizzard vont s'abattre pour te punir de ton manque de foi en Lui
L'alliance est comparé à l'OTAN. Tous les membres sont égaux et personne ne dirige l'alliance.
La horde est comparable au USA. Washington (Ogrimmar) et son président (Chef de guerre) et son sénat (conseiller de Thrall + chef de factions) prennent les décisions importantes pour TOUTES les nations de la horde.

Zep
trouffion
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2005, 14:34
Localisation : Bree

Message par Zep » 24 mai 2007, 0:44

Franchement, je ne pense pas que ce jeu soit très novateur. Ayant suivi les journaux de dev, cela ne m'a pas étonné. Mais, je trouve que la réalisation et la jouabilité sont d'un très bon niveau.

La question que je me posais, et c'est surtout cela qui a titillé ma curiosité est : "vont-ils réussir à faire une bonne transposition des ouvrages de Tolkien ?".
Ca va faire maintenant 1 mois 1/2 que j'y suis, et ma réponse est clairement oui !

Ce qui fait l'attrait du Seigneur des anneaux ce n'est pas juste le récit d'aventure lui-même, mais c'est toute la toile de fond à la fois géographique et historique qui donne au Terres du Milieu et aux personnages qui y évoluent, une véritable profondeur. Cela est distillé tout au long du récit par différents procédés qui vont de la brève allusion à peine perceptible à la digression plus appuyée.

Or, sous cet aspect, j'ai l'impression que les concepteurs du jeu ont véritablement été des lecteurs attentifs (Seigneur des Anneaux + appendices et Bilbo le Hobbit).

Un petit exemple : dans le début de Bilbo, Tolkien présente les hobbits, rappelle quelques aspects de leur histoire et en profite pour nous donner une explication humoristique de l'invention du jeu de golf (inventée donc par un hobbit dans des circonstances guerrières). Hé bien en parcourant la Comté je suis tombé sur un truc qui est clairement une citation de ce passage (je ne vous en dit pas plus : à vous de découvrir si vous y allez).

Autre exemple : la vieille Forêt de Bouc, l'ambiance oppressante qui y règne est très bien rendue ; comme dans le bouquin, c'est un véritable méandre, on s'y perd ... certains joueurs se sont plaint :p . Et quel soulagement lorsque l'on tombe enfin sur la maison de ce bon vieux Tom !

Encore une autre chose : dans l'oeuvre, certains lieux de terres du milieu sont très bien décrits, d'autres sont plus flous, enfin certains ne sont qu'à peine cités une fois. Dans le jeu , il est bien difficile de faire la part des choses entre les zones extrapolées et celles qui sont une transposition fidèle des éléments apportés par Tolkien.

Bon, je m'arrête là... il est tard... je pourrais dire autant de tous les personnages que l'on rencontre...

Je pourrais aussi parler de la bonne ambiance qui règne sur le serveur RP ...

Mais bref, ce sont là les principales raisons qui me font adhérer à ce jeu.

PS : une extension gratuite prévue pour le mois de juin.

Avatar de l’utilisateur
Yseulth
Floodeur lvl 9
Messages : 1132
Inscription : 13 sept. 2004, 9:33

Message par Yseulth » 24 mai 2007, 8:26

Oui maisss, c'est en francais ? :p
Image
Keiser Soze, c'est le boiteux !!!!

Avatar de l’utilisateur
Helghast
Floodeur lvl 7
Messages : 749
Inscription : 11 mai 2006, 5:03
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Message par Helghast » 24 mai 2007, 17:44

Je veux bien croire que le monde soit bien retranscrit, que l'ambiance y soit, les persos tout et tout ... Mais le problème, c'est que c'est un mmo : la maison de tom Bombadil ? TOUT le monde va y aller, TOUT le monde va rencontrer Tom. Tous les lieux mystérieux et uniques, ou on a l'impression qu'on est les seuls à y être allé depuis des centaines d'années, seront visités par des milliers de joueurs.
Les hobbits qui partent à l'aventure ? Des groupes avec des nains, des humains, des elfes ? Mais à part la communauté de l'anneau, ça n'est jamais sencé avoir existé ! Les elfes restent entre eux, ne se montrent jamais o grand jamais aux autres peuples, les hobbits restent chez eux à vivre pépères, à part 1 ou 2 exceptions, les nains ne font confiance qu'à eux même etc etc

Malheureusement, tout ça est totalement incompatible avec un mmorpg. Ce qui est possible dans un jdr papier (un groupe avec un nain, un hobbit et un elfe par exemple, du fait que cela soit unique : c'est un groupe et un seul) ne l'est malheureusement pas dans un jeu en ligne. Je ne remet pas en cause le talent des devs, j'affirme juste qu'ils ne peuvent tout simplement pas avoir respecté l'univers de Tolkien, qui ne se prette absolument pas à ce genre de formats, car il perd tout ce qui fait sa force.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galad
Floodeur lvl 8
Messages : 916
Inscription : 13 sept. 2004, 9:28

Message par Galad » 24 mai 2007, 17:52

Pas mieux que Helghast :)
║╔═╦═
║╠═║╔╗
║╚═║╚╝
╚═ Les absents ont toujours tort !
Image

Avatar de l’utilisateur
Yseulth
Floodeur lvl 9
Messages : 1132
Inscription : 13 sept. 2004, 9:33

Message par Yseulth » 24 mai 2007, 17:57

D'ailleurs, boycottons le jdr "Lord of the ring" papier !

Faut arreter l'extrémisme primaire des fois ! C'est sympa de pouvoir évoluer dans l'univers de Tolkien, même si bien sur c'est impossible de retranscrire fidèlement ce qui est à la fois dans le livre, et dans la façon dont tu retranscris dans ta tête ce qu'il y a d'écrit.

(Voila, la j'suis top clair :p)
Image
Keiser Soze, c'est le boiteux !!!!

Avatar de l’utilisateur
Galad
Floodeur lvl 8
Messages : 916
Inscription : 13 sept. 2004, 9:28

Message par Galad » 24 mai 2007, 19:18

On te force pas a y aller ou a ne pas y aller, on explique pour quoi nous, on préfére pas y aller.
Pis j't'emmerde.
║╔═╦═
║╠═║╔╗
║╚═║╚╝
╚═ Les absents ont toujours tort !
Image

Avatar de l’utilisateur
Yseulth
Floodeur lvl 9
Messages : 1132
Inscription : 13 sept. 2004, 9:33

Message par Yseulth » 24 mai 2007, 20:15

Ma première contrainte c'est la langue :p

N'empêche que je suis sur que les rolistes papier se gênent pas pour faire des groupes où se cotoyent allègrement elfes nains humains et hobbits :p
Image
Keiser Soze, c'est le boiteux !!!!

Zep
trouffion
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2005, 14:34
Localisation : Bree

Message par Zep » 24 mai 2007, 20:49

Tes réserves sont tout à fait légitimes Helghast. Néanmoins, je ne partage pas ton opinion, car elle repose à mon avis sur une vision un peu trop centrée sur la quête de l'anneau elle-même (ce qui est parfaitement compréhensible).

Mon avis est qu'à la fin du Tiers-Age, les terres du milieu constituent un cadre tout à fait propice à l'aventure et aux prouesses anonymes.

Tu sais probablement qu'il n'y a pas que le Rohan et le Gondor qui sont harcelés puis attaqués. C'est un plan depuis longtemps commencé, avec la chute des royaumes Dunedains d'Arnor. Bien plus tard on peut constater que partout Sauron avance ses pions : dés Bilbo le Hobbit, les routes ne sont plus sures, et Sauron lui-même - tout en cherchant à cacher son identité - tente de réinvestir Dol Guldur. Finalement, pendant la quête de l'anneau c'est toute la Terre du milieu qui entre en guerre : des frontières sud du Gondor jusqu'à l'Erebor. Alorsque la bataille fait rage à Osghiliath, au gouffre de Helm, puis à Minas Tirith, la Lorien et Fondcombe sont assiégés, Dale est mise à sac... La Comté elle même ne sera pas épargnée (avant même le départ de Frodon, elle commence même à être menacée et ne serait pas aussi paisible si les Rodeurs ne veillaient pas à ses frontières).

De plus, je me permettrais de relativiser l'improbabilité d'alliance ou de regroupement entre races différentes. La communauté de l'Anneau n'est pas une exception. D'une part, les elfes démontrent qu'ils peuvent encore faire front commun contre l'Ennemi. Sinon comment expliquer l'assemblée tenue par Elrond à Fondcombe, l'accueil de la communauté en Lorien (certes un peu au début) ou les secours reçus au gouffre de Helm alors que les elfes sont eux même menacés sur leur frontières. D'autre part, nains et hommes combattent ensemble en Erebor. On peut imaginer, que les circonstances ont pu en d'autres lieux permettre d'autres solidarités du même ordre, bien que l'ennemi cherche par tous les moyens à les en empêcher.

Oui Yseulth, tout est traduit en Français. Il y a 2 serveurs français (1 RP / 1 non-RP).

Enfin pour conclure, je termine par cet argument Canaille tout à fait imparable : PEUH ! :P

Avatar de l’utilisateur
Helghast
Floodeur lvl 7
Messages : 749
Inscription : 11 mai 2006, 5:03
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Message par Helghast » 24 mai 2007, 21:49

Anti PEUH !
Et paf ! (comment tu l'as pas vu v'nir !)
De plus, je me permettrais de relativiser l'improbabilité d'alliance ou de regroupement entre races différentes. La communauté de l'Anneau n'est pas une exception. D'une part, les elfes démontrent qu'ils peuvent encore faire front commun contre l'Ennemi. Sinon comment expliquer l'assemblée tenue par Elrond à Fondcombe, l'accueil de la communauté en Lorien (certes un peu au début) ou les secours reçus au gouffre de Helm alors que les elfes sont eux même menacés sur leur frontières. D'autre part, nains et hommes combattent ensemble en Erebor. On peut imaginer, que les circonstances ont pu en d'autres lieux permettre d'autres solidarités du même ordre, bien que l'ennemi cherche par tous les moyens à les en empêcher.
Non d'un poney ! Tu vas pas m'dire que les elfes sont du genre à se balader pépère dans la comté à la vue de tous ! A la fin du seigneur des anneaux, je suis intimement convaincu qu'à peut prêt aucun hobbit existant n'aura jamais vu un elfe de toute sa vie :) D'ailleurs, ils croient surement encore que les elfes, ça éxiste même pas. C'est à peine si "Sauron" leur évoque grand chose.
Les nains, ok, il y en a, de temps en temps, et les humains ils connaissent bien. Mais là ou voir des bandes d'aventuriers nains et hommes parait plausible (par contre, en voir autant ...), voir des nains avec des elfes, et des hobbits, là c'est très très loin de ce qu'on peut lire dans l'oeuvre de Tolkien :) Legolas et Gimli sont quand même une putain d'exception en la matière :p (et Tolkien ne manque pas d'insister lourdement sur ce point).

Ceci dit, ce n'est pas une critique du jeu, juste la raison qui fait que non, définitivement, je me sens pas capable d'y aller sans faire une crise de nerf et en devenant une sorte de gars ignoble, aigris et désagréable.

Argh, mais j'y pense ... Thalgrim, t'étais pas un mega fan de l'univers de Warcraft avant wow ? :O
Image

Avatar de l’utilisateur
Azoth
Podezob !
Messages : 620
Inscription : 12 sept. 2004, 17:01

Message par Azoth » 24 mai 2007, 21:59

Alors moi je suis d'accord avec Yseulth et zep même si les elfes ne viennent pas aider au gouffre de helm (une petite liberté de Peter Jackson que j'excuse dans le cadre d'une Oeuvre Cinématographique)

Et je ne crois pas qu'il y ai plus fan que moi (hihi je titille galad là) surement autant que moi, mais pas plus :)))))


yapaaa!

Zep, il y a encore possibilité d'avoir des comptes de test du jeu? tu me donne de plus en plus envie d'essayer.
mouarf!

Image

Avatar de l’utilisateur
Leto
Floodeur lvl 9
Messages : 1092
Inscription : 12 sept. 2004, 23:44
Localisation : Din l'Picôrdie

Message par Leto » 24 mai 2007, 23:49

Mouais

Sur ce coup là, Helghounet et Galad, j'vous trouve pas très objectifs.
Car à ce compte là, AUCUN mmo basé sur un monde existant auparavant sur un autre support ne tient la route. C'est évident, un mmo et a fortiori son univers devient par usage ce que les joueurs en font. Donc adapter un univers "connu" en mmo, par la force des choses, c'est accepter qu'il soit détourné de son identité initiale.

Vous êtes fans du monde créé par Tolkien, et comme tout fan qui se respecte, vous avez le poil qui se hérisse quand on en modifie un aspect. Mais bon, merde quoi, visiter les Terres du Milieu à sa guise, c'est un plaisir qui peut se comprendre :)

Alors oui, c'est certain, on va avoir 600 communautés de l'anneau, 5000 hobbits qui vont courir à poil en criant "Mon préssssssssssssssssscieuuuuuuuuuuuux", et 250 fils d'Arathorn et frères cachés du mec qui fait des grandes enjambées...Mais c'est un fait commun à tous les mmo, non ?


PS : Galou, je viens de tester pendant 2 heures Second Life par curiosité. Et mis à part le fait que c'est à chier, ininteressant, moche et kikoololisant, je crois que tu y trouverais tes maitres en matiere de course aux fringues. Ce sont de grands malades !
╔═╗╔╗║╔╗╦╗
║═╗╠╣╚╠╣╩╝
╚═╝a poil devant le prisu

Avatar de l’utilisateur
Helghast
Floodeur lvl 7
Messages : 749
Inscription : 11 mai 2006, 5:03
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Message par Helghast » 25 mai 2007, 0:32

Mais carrément leto, j'ai jamais dit le contraire :)

Quoi que, généralement, les mmo ont un BG créé spécifiquement pour eux, et si c'est pas le cas, soit c'est bien fait (AoC) soit c'est plus adaptable (Warhammer). Le monde de tolkien, c'est un monde ou le fantastique et l'aventures sont choses cachées que peu de monde connaissent à part sous forme de légendes. Le jeu aurait eu lieu à un age antérieur, ou il y avait des armées de Balrog et des nuées de dragon, je pense que c'aurait été 1000 fois plus plausible :)

Et au final, je suis trop respectueux de l'oeuvre de Tolkien, c'est ça l'problème :) Voir le film m'a donné envie de gerber, j'ai eu envie de tuer le Peter Jackson d'avoir ainsi piétiné le monde inventé par JRR Tolkien, et je pense juste que ça risque d'être encore pire avec un mmorpg :p

J'suis pas du genre à apprendre le langage elfique et à m'habiller en hobbit pour faire style "ouais chuis TROP FAN du SdA !" pas plus que je n'ai une connaissance encyclopédique de son oeuvre. Je m'attache simplement au fond. Et c'est le fond qui est le moins respecté autant dans le film que dans le jeu.

PS : et sur ce point spécifique, je suis un prodigieux emmerdeur. IRL, personne ne parle plus du SDA, ils ont trop peur de l'effet "bombe H" ;)
Je m'excuse donc d'être aussi chiant à ce sujet, mais j'y peut rien (enfin, si, mais non).
Image

Zep
trouffion
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2005, 14:34
Localisation : Bree

Message par Zep » 25 mai 2007, 0:45

lol Leto

Ah bien vu Azoth ! Faudra que je révise. C'est tout de même un beau passage du film.. et du coup paf je suis tombé dans le panneau et j'ai oublié que c'était un ajout (sans compter que dans Wargame "Bataille pour les Terre du Milieu", ils nous reservent l'arrivée des elfes pour aider à la défense du Gouffre de Helm).

Et Helghast, je concède que les elfes sont plutôt discrets et ne recherche pas vraiment le commerce des autres races. Ils ont assez donné par le passé et ils aimeraient bien rentrer à la maison ! Quand aux hobbits, effectivement ce ne sont pas en principe de grands aventuriers, même s'ils sont prêts à défendre chèrement leur Comté, pour peu qu'il y ait quelques leaders parmi eux.

PS : J'ai acheté une édition spéciale : y a un code d'activation pour 7 jours d'essai à filer en parainage

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Floodeur lvl 8
Messages : 762
Inscription : 26 avr. 2005, 6:49

Message par Thalgrim » 25 mai 2007, 1:00

Helghast a écrit :Argh, mais j'y pense ... Thalgrim, t'étais pas un mega fan de l'univers de Warcraft avant wow ? :O
Si en effet, c'est bien tout le problème et je comprend tout à fait la raison pour laquelle t'as pas envie de jouer à LOTRO. :)
L'alliance est comparé à l'OTAN. Tous les membres sont égaux et personne ne dirige l'alliance.
La horde est comparable au USA. Washington (Ogrimmar) et son président (Chef de guerre) et son sénat (conseiller de Thrall + chef de factions) prennent les décisions importantes pour TOUTES les nations de la horde.

Avatar de l’utilisateur
Miry
Floodeur lvl 7
Messages : 645
Inscription : 25 nov. 2006, 4:45
Localisation : Le Mans

Message par Miry » 25 mai 2007, 1:04

Hel t'es un qu'un putain de relou.

Ceux qui veulent tester: pour l'instant les seules clés d'essai sont dispo auprès e ceux qui ont acheté le jeu, dans chaque boite (collector ou non) ya un code d'accès 7 jours. C'est comme ça que j'ai eu le mien. C'est sympa, au niveau du système quêtes/xp c'est assez ressemblant a wow, le craft aussi avec quelques changements quand même, graphiquement sympa, par contre les animations sont parfois lolantes. Le serveur franças non-rp, où j'ai joué, c'est digne d'un serveur wow niveau communauté. C'est un jeu sympathique mais auquel je ne jouerais qu'accompagné de gens que j'apprécie pour le plaisir de jouer ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Floodeur lvl 8
Messages : 762
Inscription : 26 avr. 2005, 6:49

Message par Thalgrim » 25 mai 2007, 1:29

Miry a écrit :C'est sympa, au niveau du système quêtes/xp c'est assez ressemblant a wow, le craft aussi avec quelques changements quand même, graphiquement sympa, par contre les animations sont parfois lolantes. Le serveur franças non-rp, où j'ai joué, c'est digne d'un serveur wow niveau communauté.
Ben donc c'est comme WoW en gros....
J'comprends pas qu'tu trouves ça sympa après avoir autant critiqué WoW :D :D
L'alliance est comparé à l'OTAN. Tous les membres sont égaux et personne ne dirige l'alliance.
La horde est comparable au USA. Washington (Ogrimmar) et son président (Chef de guerre) et son sénat (conseiller de Thrall + chef de factions) prennent les décisions importantes pour TOUTES les nations de la horde.

Avatar de l’utilisateur
Miry
Floodeur lvl 7
Messages : 645
Inscription : 25 nov. 2006, 4:45
Localisation : Le Mans

Message par Miry » 25 mai 2007, 1:32

Ben je joue a wow non ?
Je m'autocite: C'est un jeu sympathique mais auquel je ne jouerais qu'accompagné de gens que j'apprécie pour le plaisir de jouer ensemble.
Je joue a wow parce que chena m'y a remis.
Et ce que je critique sur wow c'est les serveurs de merde la maintenance bidon et les kikoololjoueurs, ainsi que la relative mocheté graphique. Pour la mocheté graphique c'est pas le cas de lotro, apparemment le serveur rp est plutot correct en population, pour ce qui est des serveurs de merde le début de lotro a été visiblement chaotique, je n'ai personnellement pas eu de pb pdt ma période d'essai mais quelques heures pdt 7 jours c pas représentatif.

Avatar de l’utilisateur
Azoth
Podezob !
Messages : 620
Inscription : 12 sept. 2004, 17:01

Message par Azoth » 25 mai 2007, 9:17

Zep, on peut trouver le DVD d'install en telechargement?
Je veux bien ton adresse mail pour communiquer sans pietiner l'oeuvre de tolkien sur le forum (humour hein, un brin provoc')

huhuhu
mouarf!

Image

Avatar de l’utilisateur
Aeneas
Floodeur lvl 10
Messages : 1617
Inscription : 12 sept. 2004, 16:15
Localisation : juste derrière toi :)

Message par Aeneas » 25 mai 2007, 9:52

AZZZZZZZZZZZZZ :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de Chefs paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Image

Avatar de l’utilisateur
Galad
Floodeur lvl 8
Messages : 916
Inscription : 13 sept. 2004, 9:28

Message par Galad » 25 mai 2007, 10:21

Zep a écrit :Ah bien vu Azoth ! Faudra que je révise. C'est tout de même un beau passage du film.. et du coup paf je suis tombé dans le panneau et j'ai oublié que c'était un ajout (sans compter que dans Wargame "Bataille pour les Terre du Milieu", ils nous reservent l'arrivée des elfes pour aider à la défense du Gouffre de Helm).
Exact, y'a pas d'Elfes qui viennent à la rescousse, Eomer est DANS le fort, etc...

J'en dirais pas plus ce Mr J.

Et se coller en référence "Bataille pour les Terre du Milieu"...
Ce sont des jeux sympa, bien sur certains aspects, impressionnats d'infidélité sur d'autres :/ (de MON point de vue a MOI).
║╔═╦═
║╠═║╔╗
║╚═║╚╝
╚═ Les absents ont toujours tort !
Image

Avatar de l’utilisateur
Galad
Floodeur lvl 8
Messages : 916
Inscription : 13 sept. 2004, 9:28

Message par Galad » 25 mai 2007, 10:34

Bon, j'vais mettre de l'eau dans mon vin :

Même si j'ai eu quelques soucis avec les films, en oubliant le coté scénario, oui, ce sont de bons films, l'ambiance est là les décors, la musique etc...

Donc pour le jeu, wais, si y'a du monde qui y joue, j'irais, pas de soucis.

Alors arrétez de m'puller BANDE DE NASES ! :p

PS: Az, passe sur msn de temps en temps ^^
║╔═╦═
║╠═║╔╗
║╚═║╚╝
╚═ Les absents ont toujours tort !
Image

Avatar de l’utilisateur
Azoth
Podezob !
Messages : 620
Inscription : 12 sept. 2004, 17:01

Message par Azoth » 25 mai 2007, 13:15

yoplaboum

Pas de soucis je vais aller sur msn de temps a autre ma poule :)))
en fait j'ai pas le reflexe de le lancer :)
mouarf!

Image

Avatar de l’utilisateur
Azoth
Podezob !
Messages : 620
Inscription : 12 sept. 2004, 17:01

Message par Azoth » 25 mai 2007, 13:24

J'ai presque envie d'aller acheter le jeu ce soir sans meme le tester avant :)
mouarf!

Image

Avatar de l’utilisateur
Aeneas
Floodeur lvl 10
Messages : 1617
Inscription : 12 sept. 2004, 16:15
Localisation : juste derrière toi :)

Message par Aeneas » 25 mai 2007, 13:46

AAAAAAAZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de Chefs paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Image

Avatar de l’utilisateur
Azoth
Podezob !
Messages : 620
Inscription : 12 sept. 2004, 17:01

Message par Azoth » 25 mai 2007, 14:15

Quoiquigna mon piti ananas ?
mouarf!

Image

Avatar de l’utilisateur
Azoth
Podezob !
Messages : 620
Inscription : 12 sept. 2004, 17:01

Message par Azoth » 25 mai 2007, 14:24

Zepounet j'ai trouvé un lien je telecharge le soft
Si tu peux /veux m'envoyer ta clé d'essai sur mon mail, j'aimerais essayer dès ce soir :)

azoth2@gmail.com

Merciiiiiiiiiiii
mouarf!

Image

Avatar de l’utilisateur
Aeneas
Floodeur lvl 10
Messages : 1617
Inscription : 12 sept. 2004, 16:15
Localisation : juste derrière toi :)

Message par Aeneas » 25 mai 2007, 15:25

Azoth a écrit :Quoiquigna mon piti ananas ?
PEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH :)

Mouhahahahahahahahaha
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de Chefs paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Image

Avatar de l’utilisateur
Azoth
Podezob !
Messages : 620
Inscription : 12 sept. 2004, 17:01

Message par Azoth » 25 mai 2007, 15:27

huhu
mouarf!

Image

Avatar de l’utilisateur
Azoth
Podezob !
Messages : 620
Inscription : 12 sept. 2004, 17:01

Message par Azoth » 25 mai 2007, 17:31

*Prie pour que zep passe ce soir sur le forum*
mouarf!

Image

Répondre