Les differentes Classes : Voleur

Forum reservé aux news sur WoW ... A l'Ananas !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aeneas
Floodeur lvl 10
Messages : 1617
Localisation : juste derrière toi :)

Les differentes Classes : Voleur

Message par Aeneas » 13 sept. 2004, 21:28

LE VOLEUR (ROGUE)

Races autorisées: Humains, Elfe de la Nuit, Nains, Orc, Mort-Vivant, Gnome, Troll.
Trouvant refuge dans les ombres et talentueux lorsqu'il s'agit de disparaitre, les Rôdeurs d'Azeroth sont plus à l'aise lorsqu'ils agissent discrètement. Retournant des situations à leur avantage, attaquant uniquement au moment le plus opportun, voilà la spécialité des Rôdeurs. Grâce à leur tours rusés, leurs capacités physiques et la maîtrise du déguisement, les Rôdeurs n'ont aucun mal à trouver des missions en tant que voleurs, coupe-gorges, espion ou assassins.

Consultez toutes les Compétences du Voleur

Consultez tous les Talents du Voleur

Le Voleur est ainsi un personnage à la fois complet et complexe, et votre efficacité à l'incarner dépendra en grande partie de votre connaissance de la classe. Il y a en effet beaucoup à apprendre avant de pouvoir maîtriser parfaitement un Voleur, mais une fois que vous avez acquis connaissance et expérience, c'est une classe vraiment amusante à jouer.

Forces

Les compétences de furtivité permettent au Rogue d’accéder à certains endroits plus facilement que les autres classes.
Facilité d’accès et d’utilisation de la compétence de crochetage de serrures par rapport aux autres classes.
La compétence de Sprint permet au Rogue de se tirer de situations délicates, et d’avoir une pointe de vitesse gratuite lorsqu’ils se déplacent sur de longues distances.
Faiblesses

Plus sensible aux dégâts que les Paladins et les Guerriers, puisqu’ils ne peuvent porter que du cuir.
Challenges

Maîtriser la Furtivité
Gérer l’agressivité des monstres pour que les tanks prennent la plus grande partie des dégâts en groupe lorsque c’est possible.
Apprendre et utiliser des enchaînements efficaces
Barres Standards: Vie/Energie

Equipement autorisé: Tissu, cuirs, écus
Armes autorisées: Dagues, Armes de jet (avec entraînement), Epées (avec entraînement), Arcs (avec entraînement), Arbalètes (avec entraînement)

Cette page n’est pas une liste complète de toutes les compétences disponibles. Plus d’informations à venir.

Energie
Le Rogue a besoin d’énergie pour utiliser ses aptitudes. L’énergie est régénérée avec le temps. Il n’est pas possible d’accroître sa réserve d’énergie.

Furtivité
La Furtivité permet d’échapper aux yeux de l’ennemi. Il ne faut pas confondre ça avec l’invisibilité. Quand quelque chose est en mode furtif, il peut toujours être vu. Cependant, les joueurs en mode Furtif deviennent transparents et se fondent dans l’environnement, les rendant plus difficiles à détecter.

Les chances de réussite dépendent de votre niveau de compétence en furtivité, la direction vers laquelle regarde le monstre, et la distance entre vous et lui.

Se servir de la furtivité
En utilisant le furtivité, vous pouvez pour glisser jusque derrière vos ennemis, pour effectuer diverses actions comme Assommer (Sap), Coup dans le Dos (Backstab) ou Embuscade (Ambush). Sans la furtivité, le monstre se retournerait tout simplement pour vous attaquer. Essayez de prévoir les mouvements et les comportements des monstres pour vous faufiler derrière eux au bon moment. Cela devient plus facile lorsque vous atteignez le niveau 2 de furtivité, qui vous permet de vous déplacer plus rapidement. Généralement, un Rogue se glisser dans le dos d’un monstre en mode furtif, puis utilise Assommer (Sap), Coup dans le Dos (Backstab), Coup Bas (Cheap Shot) ou Embuscade (Ambush). Le Rogue peut ensuite se battre, maintenant que l’adversaire est affaibli.

Pulling en furtif
La Furtivité est aussi idéale pour le pulling. Le Rogue peut activer la furtivité, puis se glisser vers le monstre sans alarmer les autres. Plus le niveau de compétence en furtivité est élevé, plus le Rogue est efficace.

Développer la Furtivité
Pour améliorer la compétence de furtivité, vous devez faire face au monstre et attirer son attention. Vous saurez que c’est le cas lorsqu’il arrêtera de bouger et qu’il fera un son (surpris/énervé). Vous devez alors continuer comme ça sans bouger, et vous recevrez des points de compétence.

Points d’Enchaînement (Combo) et Coups Finaux (Finishing Moves)
Il y a beaucoup de compétences du Rogue qui augmentent les points d’enchaînement, puis des coups finaux qui libèrent la puissance des points d’enchaînement accumulés.

Indicateur de Points d’enchaînement
Une fois que vous avez obtenu votre premier point d’enchaînement, regardez le nom du monstre, situé en hait au milieu de votre écran. A droite du portrait, vous verrez un petit point allumé, à côté d’autres points pour l’instant éteints. C’est votre indicateur de points d’enchaînement. Il vous indique que vous avez un point. Une fois que vous en aurez un second, deux points seront allumés. En surveillant cet indicateur, vous saurez quand relâcher vos points avec un coup final. Consultez les descriptions des coups finaux pour savoir quels sont leurs effets selon le nombre de points.

Tromperie (Deception)

Feinte (Feint) (Enchaînement) – Exécute une feinte, de faisant pas de dégat mais réduisant la menace que vous représentez. La cible doit vous faire face. Cette compétence à pour but de réduire l’aggressivité d’un monstre envers vous pour qu’il attaque un autre membre du groupe, mieux équippé comme un Paladin ou un Guerrier.
Distraire (Distract) – Lance une distraction, attirant les monstres avoisinant pendant X secondes. De romps pas la furtivité.
Aveugler (Blind) – Aveugle la cible, la forçant à errer à X% de sa vitesse pendant X secondes, étourdie. Cette compétence nécessite de la poudre aveuglante.
Combat Rapproché (Street Fighting)

Coup Sinistre (Sinister Strike) (Enchaînement) – Un coup tordu qui ajoute X points de dégats à votre attaque normale. Habituellement, c’est la compétence la plus utilisée pour augmenter les points d’enchaînement.
Gouge (Enchaînement) – Cause X points de dégât et sonne votre adbersaire pour X secondes. La cible de vous faire face. Cette compétence vous laisse le temps de fuir, de donner des coups en plus, ou de vous glisser dans le dos de votre adversaire pour un Coup dans le Dos.
Coup de Pied (Kick) – Un rapide coup de pied qui inflige à un adversaire X points de dégats et qui interromps les incantation X% du temps pendant X secondes. Cette compétence doit être utiliseée contre les jeteurs de sort pendant qu’ils incantent pour les retarder. Attendez l’animation d’incantation, et attendez que vous ayez suffisament d’énergie, et allez-y. Les meilleurs joueurs Rogues sont très efficaces au Coup de Pied.
Hacher Menu (Slice and Dice) (Coup Final) – Coup final qui augmente votre vitesse d’attaque en mêlée de X%. Dure plus longtemps avec plus de points d’enchaînement. Vous n’avez besoin que des points d’enchaînement qui vous permettront de faire durer la compétence jusqu’à la fin du combat. Si vous combattez plusieurs monstres, il est intéressant de gonfler les points d’enchaînement au maximum sur le premier monstre, puis d’avoir une meilleure vitesse sur le second.
Coup Bas (Cheap Shot) (Enchaînement) (Nécessite Furtivité) – Immobilise la cible pour X secondes. Cette compétence vous permet de commencer le combat avec quelques coups fourbes auxquels l’ennemi ne peut pas répondre. Un Rogue peut aussi passer furtif en plein combat lorsqu’il est en groupe, pour immobiliser le monstre en fin de combat pour ne pas qu’il fuie.
Coup aux Reins (Kidney Shot) (Coup Final) – Coup final qui immobilise la cible. Dure plus longtemps selon les points d’enchaînement. Cette compétence est utilisée pour immobiliser un monstre pour ne pas qu’ils s’enfuie, et pour éviter qu’il ne cause plus de dégâts.
Assassinat (Assassination)

Coup dans le Dos (Backstab) (Enchaînement) – Poignarde la cible dans le dos, causant un bonus de +X% aux dégâts. Il faut être derrière la cible. Cette compétence utilise beaucoup d’énergie.
Eviscerer (Eviscerate) (Coup Final) – Coup final causant des dégâts supplémentaires pour chaque point d’enchaînement. C’est la plus grosse compétence de dégât instantané du Rogue, elle est utilisée pour finir un adversaire, ou l’amocher sérieusement.
Rupture (Coup Final) (DOT) – Coup final qui provoque des dégâts sur le temps. Il dure plus longtemps avec plus de points d’enchaînement. Ce genre de compétence est plus utile lorsque vous savez que le combat durera suffisamment longtemps pour qu’elle fasse pleinement effet, sinon, il vaut mieux utiliser autre chose.
Garrot (Garrote) (Nécessite Furtivité) (DOT) – Pose un garrot à un ennemi, causant X points de dégâts sur X secondes. Vous devez être furtif et derrière votre cible. Si le combat va durer longtemps, c’est une bonne compétence à utiliser.
Assommer (Sap) (Nécessite Furtivité) – Endort la cible pour X secondes. Vous devez être furtif. Cela ne fonctionne que sur les humanoïdes. Si la cible reçoit des dégâts, elle sera réveillée. Vous ne pouvez assommer qu’un monstre à la fois
Embuscade (Ambush) (Enchaînement) (Nécessite Furtivité) – Prend la cible en embuscade, provoquant X% de dégâts en plus par rapport à votre arme. Vous devez être furtif et derrière votre cible.
Sprint
Sprint est pratique dans deux cas. Sa fonction primaire est de vous sortir de situations délicates. Si trop de monstres se jettent sur vous en même temps, ou si un monstre particulier que vous vouliez éviter s’en prend à vous, vous pouvez fuir comme ça. La deuxième utilisation est une pointe de vitesse pendant vos longs voyages pour gagner du temps. Vous pouvez battre d’autres joueurs à la course à pied ! Il y a certaines quêtes minutées où Sprint peut aider. Placez Sprint dans votre première barre d’action, et soyez prêt à vous en servir.

Disparaître (Vanish)
Permet à un Rogue de disparaître et d’entrer dans un mode furtif amélioré, mais à une vitesse réduite pendant X secondes. Nécessite de la poudre flash.

Esquive (Evasion)
L’esquive du Rogue augmente de X% pendant X secondes.

Pick Pocket (Nécessite Furtivité)
Permet de faire les poches de votre cible. Vous pouvez vous en servir pour obtenir des objets gratuits de monstres. Prendre un objet de cette façon ne réduit pas le nombre d’objets que vous pouvez obtenir en tuant le monstre. Habituellement, de petites sommes d’argent ou des objets sont obtenus de cette façon.

Pulling avec Assommer (Sap)
Le Rogue peut utiliser Assommer pour endormir des monstres. Si vous êtes seul, vous pouvez utiliser cela pour casser un groupe de deux monstres, et les affronter un par un.

Contrôle des masses
Le Rogue est efficace pour contrôler les masses (mettre hors d’état de nuire des monstres agressifs) en utilisant Assommer. Restez simplement en mode Furtif, et continuez à Assommer les monstres qui arrivent. En groupe, cela est très efficace puisque cela réduit le nombre de monstres que le groupe affronte.

Combat Typique
Glissez vous derrière un monstre en vous servant de la Furtivité. Faites un Coup dans le Dos, une Embuscade, un Coup Bas ou un Garrot au monstre. Ensuite commencez le combat. Commencez par Coup Sinistre pour augmentez l’enchaînement. Puis finissez l’enchaînement avec Éviscérer, Rupture ou utiliser Hacher Menu. Commenz ensuite un second enchaînement avec Coup Sinistre. Il n’est en général pas judicieux d’économiser l’énergie puisqu’elle monte vite. Utilisez vos compétences dès que vous avez assez d’énergie. Une erreur fréquente est de ne pas suffisamment utiliser les compétences.

Enchaînements des Rogues
Utilisez Gouge pour assommer un monstre en combat. Puis Coup dans le Dos de derrière. Vous aurez besoin de suffisamment d’énergie pour que cela marche, sinon votre adversaire reprendra ses esprits trop tôt.

Utilisez Coup Sinistre pour augmenter votre enchaînement, puis utilisez Hacher Menu après quelques points. Regagnez en avec Coup Sinistre enfin libérez avec Éviscérer.

Utilisez Coup Bas pour immobiliser un monstre en début de combat. Ajouter ensuite des points d’enchaînement pendant que le monstre est immobilisé.

Away from Keyboard
Quand vous devez quitter votre ordinateur, mettez vous en furtif dans un coin où les monstres ne patrouillent pas. En utilisant la furtivité, les Rogues peuvent passer AFK à des endroits où les autres classes ne peuvent pas se le permettre.

Points de Talent
Les Rogues devraient se concentrer sur l’agilité, qui augmente les dégâts. Puis sur l’endurance pour augmenter les points de vie et la défense.

Armes
Les Rogues utilisent des dagues habituellement. Vous pouvez cependant vous entrainer à l’épée si vous souhaitez vous différencier. Vous pouvez même maîtriser les deux styles et changer selon l’arme dont vous disposez. Au niveau 10, vous pouvez porter deux armes.

Les Rogues peuvent aussi avoir des armes de jet, ou s’entraîner à l’Arc ou l’Arbalète. Se servir d’armes de jet est cependant recommander car cela ne nécessite pas de carquois. Cependant, les Arcs et les Arbalètes font habituellement plus de dégâts. Vous pouvez utiliser les armes de jet pour faire des dégâts avant même que l’adversaire soir proche de vous, ou alors vous en servir pour finir des monstres qui fuient. Cela peut aussi être utile pour faire du pulling sur les monstres.

Empoisonner
Le Rogue a la possibilité unique de créer et appliquer des poisons aux armes. Les poisons sont obtenus au niveau 20. Pour créer un poison, il vous faudra des fioles vides et les ingrédients correspondant à chaque recette. A plus haut niveau, le Rogue peut obtenir des poisons encore plus dévastateurs. Il y a même des poisons très puissants qui demandent des ingrédients très rares.

Le Poison Paralysant (Crippling Poison) est très efficace pour ralentir les monstres qui ont tendance à fuir avant de mourir. Cela rend le Rogue utile en groupe. Les membres du groupe s’habituent vite à avoir un Rogue sous la main pour ça.

Les Rogues peuvent appliquer le poison sur les armes des autres joueurs. Cela se fait par la fenêtre de commerce, comme l’enchantement. Les Rogues peuvent aussi vendre ce service, ou l’offrir en signe d’amitié.

Crochetage (Lock picking)
Le Rogue a un bonus spécial pour le crochetage de serrures. Vous pouvez augmenter votre compétence sur les coffres fermés. Vous devriez aussi vous procurer des serrures d’entraînements chez un ingénieur, pour développer la compétence plus vite. Vous pouvez aussi proposer d’ouvrir des coffres pour les autres, pour faire grimper la compétence plus vite.

Options d’artisanat

Herboristerie et Enchantement - Le Rogue peut enchanter leur équipement pour les rendre plus puissants.
Herboristerie et Alchimie - Le Rogue peut créer des potions de buff ou de soin.
Pêche et Cuisine - Le Rogue n’a aucun soin, donc il est très dépendant de la nourriture quand aucun soigneur est dans le coin. Le pêcheur peut aussi pêcher des coffres fermés, qui augmenteront le crochetage de serrure du Rogue.
Dépeçage et Travail du Cuir - Le Rogue peut créer son propre équipement et vendre à d’autre joueurs.

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de Chefs paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Image

Répondre