Les differentes Classes : Mage

Forum reservé aux news sur WoW ... A l'Ananas !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aeneas
Floodeur lvl 10
Messages : 1617
Localisation : juste derrière toi :)

Les differentes Classes : Mage

Message par Aeneas » 13 sept. 2004, 21:39

LE MAGE


Races autorisées : Humain, Nain, Mort-Vivant, Gnome, Troll.

Les Mages de Warcraft étaient traditionnellement centrés sur les pouvoirs de la Géocratie de Dalaran. Après la destruction du royaume par les Légions, cependant, les arts des arcanes se sont répandus aux quatre coins du monde.

Consultez toutes les Compétences du Mage

Consultez tous les Talents du Mage



Le Mage est un membre très important et très utile au sein d'un groupe. L'une de ses principales capacités réside en son pouvoir de polymorpher les ennemis, ce qui rend les choses plus faciles lorsque le groupe est attaqué par un grand nombre d'ennemis en même temps. Le Mage a également le pouvoir de se téléporter, d'invoquer nourriture et boisson qui permettent à tous ses compagnons de se régénérer rapidement après un combat difficile.

Forces

Peut invoquer nourriture et boisson.
Dispose de nombreux et puissants sorts de dégâts de zone.
Peut se téléporter.
Peut devenir invisible.
Faiblesses

Efficacité réduite face à des monstres qui résistent aux sorts.
Personnage fragile et peu résistant dans des situations délicates.
Ne peut porter que du tissu.
Défis

Rester en vie.
Maîtriser l'usage de l'endormissement.
Gérer la haine des monstres ennemis.
Jauges : Points de vie / Mana.

Équipement autorisé : Tissu.
Armes autorisées : Bâtons, baguettes, dagues (entraînement nécessaire), épée (entraînement nécessaire).



Le Mage en détail

Cette page ne contient pas les listes de toutes les compétences accessibles.


Magie des Arcanes

Sagesse des Arcanes (sort d'amélioration) - Augmente l'intelligence de la cible de X points pendant Y minutes. Prenez soin de toujours avoir ce sort actif sur vous-même, et faites-en aussi profiter vos compagnons de groupe !
Missiles des Arcanes - Ces missiles lancés sur l'ennemi lui causent X points de dégâts par seconde pendant Y secondes. L'animation de ce sort est très spectaculaire.
Polymorphe - Le sort Polymorphe transforme l’ennemi en un mouton, leur forçant à errer aux alentours pour la durée du sort. Tant qu’il erre, le mouton ne peut attaquer ou lancer des sorts mais régénère très vite ses points de vie. Tout dégât qui lui est infligé le retransforme en sa forme originelle. Une seule cible peut être polymorphée à à un instant donné. Le sort Polymorphe ne fonctionne que sur les Bêtes, les Dragons, les Géants, les Humanoïdes et les Monstres.
Isolation magique - Ce sort se lance sur des cibles de votre groupe pour augmenter leur résistance aux effets magiques. Attention, ce sort augmente la résistance aux sorts de dégâts de l'ennemi, mais aussi aux sorts de guérison que des alliés peuvent lui lancer.
Amplificateur de magie - Ce sort amplifie pendant X secondes les sorts lancés sur le membre ciblé de votre groupe, que ce soient des sorts de dégâts ou des sorts de guérison. A n’utiliser que quand vous voulez augmenter la guérison sur votre groupe, et donc que vous ne pensez pas recevoir des sorts de dégâts.
Explosion des Arcanes (Sort à zone d'effet) - Provoque une explosion des Arcanes autour du jeteur de sort, causant de X à Y points de dégâts à tous les ennemis situés dans la zone du sort. Un sort très utile lorsque le Mage est encerclé par l'ennemi.
Détection de magie - Ce sort permet de connaître tous les sorts bénéfiques qui sont activés sur la cible. C'est une précieuse information que de savoir quels sont les sorts d'amélioration dont dispose l'ennemi et ainsi savoir comment les contrer. Si vous pouvez lui retirer ses sorts d'amélioration, c'est un sort très intéressant.
Clé de Khadgar - Permet d'ouvrir par magie les coffres et autres objets verrouillés.
Suppression de malédiction mineure - Ce sort jeté sur une cible amie annule sur elle les effets d'une malédiction mineure. Les malédictions peuvent faire des dégâts et peuvent durer longtemps. Un sort à utiliser sur soi-même ou sur ses compagnons.
Transfert - Ce sort permet au Mage de se téléporter vers un endroit proche, le libérant de tous les sorts dont il était victime. C'est un sort très apprécié des Mages, dont ils se servent volontiers pour s'enfuir en cas de danger ou pour déjouer les pièges de l'ennemi.
Bouclier de Mana - Permet d'absorber X points de dégâts reçus mais épuise le mana du Mage. Ce sort dure Y minutes. C'est un sort à utiliser lorsque vous êtes en mauvaise posture, ou sur le point de mourir. Comme ce sort épuise votre mana, vous n'avez plus qu'à espérer que votre ennemi meure avant vous !
Contresort - Sort qui permet de contrer X % des sorts lancés par l'ennemi, l'empêchant en outre de relancer ce même sort pendant 10 secondes. C'est un bon sort à lancer sur des monstres jeteurs de sorts. Attention : ce sort génère beaucoup d'agressivité chez l'ennemi !
Invisibilité mineure - Le Mage est invisible pendant X minutes, mais ce sort est assez instable et son effet peut prendre fin avant sa durée maximale. L'invisibilité est très utile pour explorer un lieu hostile, ou pour voyager sans être inquiété par les monstres itinérants. C'est l'une des plus puissantes compétences du Mage. Attention : vous ne pouvez pas attaquer d'ennemi lorsque vous êtes invisible ! Certains monstres peuvent vous détecter lorsque vous êtes invisible.
Invocations

Fournissez ces objets invoqués à vos partenaires quand ils en ont besoin. Préparez-les avant de rentrer dans un combat, comme cela vous ne perdrez pas votre temps pendant le combat.


Nourriture - Invoquer du pain, ce qui vous rassasiera, vous et vos compagnons.
Eau - Invoquer de l'eau pure, qui sera régénératrice pour le Mage et ses compagnons après le combat.
Agate de Mana - Invoquer des agates de mana qui peuvent restaurer instantanément de X à Y points de Mana. Ces réserves sont à distribuer aux jeteurs de sorts du groupe avant un combat, pour anticiper une situation délicate.
Magie du Feu

Quelques sorts à utiliser contre les ennemis qui ne sont pas protégés contre le feu :
Trait de feu - Une explosion qui cause de X à Y points de dégâts de feu à l'ennemi.
Boule de Feu - Lance une boule de feu sur l'ennemi, lui causant de X à Y points dégâts et A points additionnels pendants B secondes

Choc de flammes (sort de zone) - Génère un pilier de feu brûlant les ennemis des environs, leur causant de X à Y points de dégâts de feu et Z points additionnels pendant A secondes.
Gardien de Feu - Absorbe X points dégâts de feu. Dure Y minutes. Cette compétence est à utiliser lorsque vous affrontez un ennemi qui maîtrise les pouvoirs du feu.
Brûlure - Brûle l'ennemi, lui causant de X à Y points de dégâts de feu.
Magie du Froid

Quelques sorts à utiliser contre des ennemis qui craignent le froid

Éclair de glace - Lance un éclair de glace sur l'ennemi, lui causant de X à Y points de dégâts de froid et ralentissant ses mouvements pendant Z secondes. Cette compétence est très utile pour empêcher les monstres de s'enfuir et alerter leurs semblables.
Armure de givre - Augmente la résistance de l'armure de X. Si un ennemi frappe le Mage, ses mouvements peuvent être en outre ralentis de Y % et ses attaques de Z %. Dure A secondes.
Blizzard (sort de zone) - Une zone ciblée est bombardée d'éclats de glace, infligeant X points de dégâts pendant Y secondes.
Cône de froid (sort de zone) - Tous les ennemis situés dans un cône devant le Mage subissent de X à Y points de dégâts de froid et leurs mouvements sont ralentis de Z % pendant N secondes. C'est un très bon sort à utiliser pour s'enfuir.
Armure de glace - Augmente la puissance de l'armure de X et la résistance au froid de Y. Si l'ennemi frappe le Mage quand ce sort est actif, ses mouvements peuvent être ralentis de Z % et ses attaques de A %. Durée de l'effet : B minutes.
Nova de glace - Une explosion souffle les ennemis proches du Mage, leur causant de X à Y points de dégâts de froid et les gelant sur place pendant Z secondes. C'est un sort très puissant, très utile pour s'enfuir sans que l'ennemi puisse pourchasser le Mage, ou pour achever un ennemi et l'empêcher de prendre la fuite.
Gardien de froid - Absorbe X dégâts de Froid. Dure X minutes
Type de combat

La Nova de glace et les sorts de froid qui ralentissent ou stoppent les mouvements de l'ennemi sont très efficaces en début de combat. Le Mage peut alors s'éloigner de la cible et lui jeter des sorts à distance sans avoir à craindre ses attaques directes : le Mage est très faible en combat rapproché, il doit le plus possible combattre l'ennemi à distance s'il veut rester en vie.

Artisanat
Quelques métiers utiles aux Mages :

Tailleur : Ce métier permet au Mage de se confectionner des armures de tissu.
Herboriste / Enchanteur : Ces métiers permettent au Mage d'enchanter son équipement pour le rendre plus puissant.
Herboriste / Alchimiste : Ces métiers permettent au Mage de créer des potions d'amélioration ou des potions de Mana


Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de Chefs paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Image

Répondre