World of Warcraft [Parchemin. 1]

Forum reservé aux news sur WoW ... A l'Ananas !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

World of Warcraft [Parchemin. 1]

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 21:48

Bien débuter sur World of Warcraft

Sélectionner un Royaume (serveur) :

Vous devez tout d'abord sélectionner votre Royaume de jeu. Il est conseiller de commencer par contacter vos amis afin de déterminer sur le quel Royaume vous jouerez. En effet, en sélectionnant chacun des Royaumes différents, il vous sera impossible de vous rencontrer et de cogner du streums entre potes. La meilleure façon de choisir un Royaume est de prendre celui est géographiquement le plus proche, ceci vous permettra généralement d'éviter au maximum le lag. Cependant, si votre connexion vous le permet, libre à vous de choisir un autre Royaume.

Créer votre personnage :

Ici, rien de bien compliqué, il vous suffit de sélectionner la race de votre choix, le sexe et la classe du personnage. Gardez cependant en mémoire que les personnages de la Horde et ceux de l'Alliance ne peuvent pas jouer ensemble.

Horde vs Alliance :

Dans le monde d'Azeroth, la Horde est constamment en combat avec l'Alliance. Les joueurs de ces factions ne peuvent donc pas jouer ensemble ni échanger des objets, créer des guildes ou encore parler entre-eux à moins que chacun ait appris le langage commun. Si vous désirez jouer avec des amis, vérifiez auparavant que les races peuvent se grouper. Notez que vous pouvez avoir des personnages de la Horde et de l'Alliance sur votre compte.

Races de l'Alliance : Humains, Nains, Gnomes, Elfes de la Nuit.

Races de la Horde : Orcs, Taurens, Trolls, Morts-Vivants.

Personnalisation du personnage :

Vous pouvez personnaliser différents aspects de votre personnage. Si cela vous ennuie trop, sélectionnez l'option "aléatoire" et le jeu fera le boulot pour vous (espèce de gros paresseux, va). Si la tronche de votre avatar ne vous revient pas, cliquez de nouveau sur le bouton, et ainsi de suite. Notez que le jeu vous proposera de nouvelles façons de personnaliser votre personnage une fois que vous serez connecté, mais j'y reviendrai plus tard.

Choisissez un nom :

Vu qu'il est impossible de changer de nom en cours de route, le choix du patronyme de votre personnage est particulièrement important. Evitez par exemple d'appeler "Danseuse Etoile" un Guerrier Orc dont les talents de forgeron seront reconnus dans tout le pays, ça risque de ne pas le faire.

Soyez également particulièrement attentif aux règles de bon sens. Tout propos raciste ou indécent sera puni par Blizzard. Soyez convenable et tout le monde s'en portera mieux.

Une fois ceci terminé, il ne vous reste plus qu'à entrer dans le jeu et suivre attentivement le tutorial qui vous expliquera la marche à suivre pour bien débuter dans World of Warcraft !
Dernière modification par sharlegrand le 14 sept. 2004, 14:18, modifié 1 fois.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 21:51

Les premiers niveaux

Apprenez à contrôler le jeu :

Maintenant que vous êtes dans le jeu, il faut vous familiariser avec les commandes et l'interface. Jetez donc un coup d'oeil à l'écran et dans les différentes options, des infos vous seront automatiquement données pour profiter au mieux des commandes.

Trouvez une quête :

Les donneurs de quêtes ont un point d'exclamation sur la tête. Dirigez-vous vers eux et cliquez-droit en pointant le curseur sur le NPC. Vous pouvez avoir plusieurs quêtes en cours, vous pouvez donc vous balader et faire de même avec tous les NPC qui ont un point d'exclamation sur la tête.

Trouvez votre entraîneur ou partez directement au combat :

Votre entraîneur est toujours situé dans la ville de départ de votre personnage, il n'est donc jamais bien difficile à trouver. Par contre, certains joueurs préféreront remettre cette petite visite à plus tard et iront donc directement en dehors de la ville pour combattre un petit peu, et éventuellement effectuer leur première quête.

Cibles :

Cliquez-gauche pour sélectionner une cible et cliquez-droit pour interagir avec celle.

Vitalité :

Vous pouvez manger un peu pour remonter votre vitalité plus rapidement. Cliquez sur l'icône de nourriture dans le panneau d'action en bas à gauche de l'écran. Notez cependant que vous ne pouvez pas manger en plein combat.

Mana :

Vous pouvez boire un peu pour remonter votre mana plus rapidement. Cliquez sur l'icône de nourriture dans le panneau d'action en bas à gauche de l'écran. La régénération du mana s'arrêtera si vous vous lancez dans un combat ou que vous utilisez une aptitude.

Combat :

Vous pouvez lancer des sorts et utiliser différentes compétences sur un ennemi. Pour ce faire, utilisez les boutons situés sur la partie inférieure gauche de l'écran.

Attaquer :

Vous pouvez attaquer une cible hostile en cliquant-droit sur elle.

Sélectionner des monstres agressifs :

Une cible entourée d'un cercle rouge vous attaquera si vous vous en approchez un peu de trop.

Montée de niveau :

Vous pouvez apprendre un nouveau talent dazns l'interface de talents. Celle-ci s'affiche en cliquant sur le bouton du personnage dans le panneau d'action et en sélectionnant l'onglet talents.

Au niveau 3 ou 4... :

Vous pouvez vous diriger vers votre entraîneur et apprendre une nouvelle compétence. votre entraîneur se trouve toujours aux environs de votre lieu d'apparition dans le jeu, vous ne devriez pas devoir le chercher bien longtemps. N'hésitez pas à demander aux autres joueurs un petit coup de main si vous le trouvez pas. L'entraîneur dispose du nom de votre classe en-dessous de son nom.

Changement de réputation :

Vous pouvez vérifier votre réputation envers certains personnes et groupes via la fiche de votre personnage, en sélectionnant l'onglet réputation. Vous pourrez ainsi voir comment vous considère tel ou tel personnage. Vous pouvez modifier votre réputation en effectuant certaines actions comme des quêtes ou des combats.

Récupérer (Looter) votre premier objet :

Cliquez-droit sur le cadavre d'un monstre pour le looter. Vous pouvez ensuite cliquer-droit sur des objets dans la fenêtre de loot pour les placer dans votre sacoche. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton en bas à droite de l'écran pour ouvrir votre sac, et ainsi voir en détails les objets en passant le curseur de votre souris sur ceux-ci.

Récupérer votre premier sac :

Vous pouvez placer un sac dans les emplacements vides en bas à droite de l'écran, à côté de la sacoche, et ensuite cliquer sur le sac pour l'ouvrir.

Répondre aux messages privés des autres joueurs :

Vous pouvez répondre à un joueur en pressant la touche "R" pour répondre et en tapant votre message. Vous pouvez également appuyer sur "Entrée" et ensuite utiliser la commande "/tell" suivie de votre message.

Activer une nouvelle aptitude :

Vous pouvez placer une aptitude dans votre barre d'action en ouvrant votre fenêtre de compétences avec le bouton situé au centre-bas de votre écran et déposant ensuite l'icône de la compétence dans la barre d'action. Vous pouvez également utiliser un sort ou une compétence à partir de la fenêtre des compétences en cliquant simplement dessus.

Objets cliquables :

Vous pouvez prendre et déposer un objet dans votre barre d'action si vous voulez pouvoir l'utiliser sans ouvrir votre sacoche.

Conclusion :

Continuez à effectuez des quêtes. Suivez les instructions des NPC et consultez régulièrement votre journal des quêtes en cas de besoin. N'hésitez pas non plus à demander aux autres joueurs de vous aider si vous êtes coincés, ils ne sont pas si méchants que ça
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 21:53

Informations sur le personnage

Points personnalisables à la base :

Couleur de peau

Visage

Coupe de cheveux

Couleur des cheveux

Barbe et moustache (Les personnages féminins des Humains, Orcs, Taurens, Morts-Vivants et Trolls ont toutes des caractéristiques faciales qui changent lorsque le bouton "Facial Hair" est utilisé).

Attributs :

Force (Strength) : Améliore votre chance de bloquer et votre chance de faire un coup cinglant

Agilité (Agility) : Améliore votre chance d'esquiver les coups

Endurance (Stamina) : Augmente vos points de vie

Intelligence (Intellect) : Augmente vos points de mana

Esprit (Spirit) : Améliore votre vitesse de régénération du mana et des points de vie


Attaque (attack) : Niveau d'attaque

Dégâts (damage) : Dégâts de l'arme

Vitesse d'attaque (attack speed) : Secondes par attaque

Défense (defense) : Niveau de défense

Armure (armor) : Réduction des dégâts physiques

La force augmente les dégâts chez les Paladins, les Guerriers, les Mages, les Prêtres, les Warlocks, les Druides et les Chamans. L'agilité augmente les dégâts chez les Chasseurs et les Rogues.

La réduction des dégâts de l'armure est linéaire. Voici la formule indiquée par Blizzard :

(Damage Reduction)= (.3*(Armor Class-1)/(10*Level+89)).(.3*(AC-1)/(10*Level+89))
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 21:55

La mort

Que se passe-t-il lorsqu'un personnage meurt ? C'est très simple, il devient un fantôme. Cette page vous détaille les pénalités résultant de la mort dans World of Warcraft. Notez cependant que toutes les informations ci-dessous sont susceptibles de changer pour la version finale du jeu.

Lorsqu'un joueur meurt, le jeu ouvre automatiquement une boîte de dialogue nommée "Release Spirit". En cliquant sur le bouton, le joueur sera instantanément transporté dans le cimetière le plus proche. Le joueur sera alors transformé en fantôme. Ce sera l'occasion pour les Morts-Vivants d'aller dire un petit bonjour à leur famille. Mais bon, je m'égare

En étant fantôme, trois options s'offrent à vous :

1. Vous pouvez retourner à votre cadavre et le récupérer. Aucune pénalité ne viendra vous ennuyer si vous choisissez cette option.

2. Si un joueur vous ressuscite (Paladin, Chaman, Prêtre, Warlock), vous réapparaîtrez aux côtés de celui-ci. Certains objets du jeu permettent également aux joueurs de n'importe quelle classe de vous ressusciter. Vous ne perdrez aucune expérience dans ce cas-ci, mais vous serez légèrement malade pendant quelques minutes. Vos attributs sont en fait diminués de façon temporaire. Notez que vous pouvez être ressuscité par d'autres joueurs même si vous avez déjà choisi de réapparaître en tant que fantôme.

3. Vous pouvez parler à un NPC Esprit Soigneur (actuellement situé dans les cimetières) pour ressusciter immédiatement. Vous réapparaissez aux côtés du NPC et vous perdez un peu d'expérience. La perte d'expérience due à la more sera assez rare, vous n'aurez pas à être ressuscité par un NPC si vous vous baladez avec un pote Paladin, Chaman, Prêtre ou Warlock. Il sera de plus généralement aisé de revenir auprès de votre cadavre. Si vous décidez de choisir l'option "NPC soigneur", sachez quand même que vous ne risquez jamais de perdre votre niveau.

Vivre en tant que fantôme :

Lorsqu'un joueur est sous la forme d'un fantôme, ceci implique plusieurs choses :

Le joueur dispose d'une apparence éthérée.

Le joueur a une perception modifiée du monde qui l'entoure.

Le joueur est incapable d'interagir avec la plupart des choses.

Un fantôme ne peut pas être vu par les autres joueurs en vie et par la plupart des créatures, sauf en ce qui concerne les créatures qui sont dans les environs de votre cadavre.

Les fantômes peuvent voir les autres fantômes.

Les fantômes peuvent courir plus rapidement, ce qui facilite la récupération du cadavre. Ils peuvent également léviter sur l'eau.

Certaines créatures spéciales peuvent voir les fantômes et peuvent les attaquer (elles seront apparentes pour les joueurs).

Si un joueur meurt sous la forme d'un fantôme, il sera transporté dans le cimetière qu'il a quitté dernièrement (et non pas le cimetière le plus proche, ce qui est très différent).

Certaines quêtes seront réservées aux fantômes.

Le canal de discussion publique ne sera pas accessible aux fantômes, mais les canaux privés comme /tells, /guild et /party le seront.

Retrouver votre cadavre :

Lorsque vous êtes un fantôme, il sera facile de retrouver votre cadavre. Une flèche vous indiquera la direction à prendre sur la mini-carte. Une fois que vous serez auprès de votre cadavre, une icône spéciale apparaîtra sur la mini-carte pour vous montrer de manière précise la position de votre cadavre.

Revenir à la vie :

Une fois que vous approchez de votre cadavre, vous verrez tous les monstres qui se trouvent dans le coin. Vous n'êtes pas obligé de réapparaître exactement à l'endroit où se trouve votre cadavre. Dès que vous approcherez de ce dernier, une boîte de dialogue apparaîtra et vous demandera si vous voulez ressusciter. Une fois que vous avez repérer un coin tranquille, il vous suffit de cliquer sur le bouton pour revenir à la vie. Le rayon d'action de cette boîte de dialogue n'a pas encore été déterminé.

Les donjons :

Si vous mourez dans un instance de donjon, rejoindre rejoindre la ligne d'instance dans ce donjon signifie récupérer votre cadavre. Vous n'avez pas besoin de faire tout le chemin en sens inverse pour le retrouver, et cela ne change rien si votre instance n'existe plus. Notez quand même que vous ne pouvez pas explorer un donjon sous la forme d'un fantôme. De plus, votre fantôme ne peut carrément pas entrer dans un donjon instancié dans lequel vous n'avez pas un cadavre "actif".

Autres informations :

Les joueurs ne doivent pas se binder manuellement dans un cimetière, le jeu choisit le cimetière le plus proche automatiquement.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 21:58

Les guildes

Création d'une guilde :

Pour le moment : tapez "/guildcreate [guild name]" dans la console. Exemple : guildcreate Cobra.

D'ici peu, vous devrez parler avec un NPC bien précis (créateur de guilde) pour créer une guilde. Il vous donnera un morceau de papier qui devra être signé par les futurs membres. Notez au passage qu'un nombre minimum de personnes sera requis pour pouvoir créer une guilde.

Soyez sûr de créer un nom approprié pour votre guilde. Les noms offensants peuvent être renommés par Blizzard ou la guilde peut même être détruite. Si un nom est déjà pris ou encore rejeté par le programme, continuez à essayer différents noms jusqu'à ce que vous en obteniez un qui soit accepté.

Commandes de guilde :

Note: la plupart de ces commandes peuvent seulement être employées par des "officers" et "leaders".

/ginfo : Donne les infos de base de la guilde.

/g : Envoie un message par chat à tout les membres de votre guilde.

/o : Envoie un message par chat à tout les officiers de votre guilde.

/ginvite : invite un autre joueur à rejoindre votre guilde.

/gremove : retire un joueur de votre guilde.

/gpromote : promeut un joueur d'un rang à l'intérieur de votre guilde.

/gdemote : rétrograde un joueur d'un rang à l'intérieur de votre guilde.

/gmotd : modifie le message du jour de la guilde.

/gquit : permet de quitter votre guilde.

/groster : donne une liste complète de la guilde (officers et leader seulement).

/gleader : place un autre joueur en tant que leader de guilde (leader seulement).

/gdisband : dissoudre la guilde (leader seulement).

Rangs des membres :

Initiate, Member, Veteran, Officer, Leader.

Les officers et leaders peuvent ajouter et supprimer des joueurs de la guilde.

Seuls les leaders peuvent dissoudre la guilde et promouvoir un joueur au rang d'officer.

Le rang de guilde est juste un symbole de statut. Vous pouvez vérifier votre rang de guilde en affichant votre nom de personnage. Votre rang est inscrit sous votre nom.

Emblème de Guilde (Guild Tabards) :

Seuls les membres d'une guilde peuvent remplir leur case d'emblème de guilde. Le maître de guilde doit d'abord concevoir et acheter un tabard de guilde. Il ou elle devra trouver le NPC approprié (d'interaction et de création de guilde), et dans l'ordre, créer la guilde et acheter l'emblème. Vous aurez besoin de 10 pièces d'or pour débloquer l'emblème. Ceci peut sembler être beaucoup d'argent mais cela peut être facilement fait si tous les membres de la guilde donnent de l'argent au maître de guilde.

Seul le maître de guilde peut acheter et concevoir l'emblème de guilde.

L'emblème de guilde ne peut être changé après avoir été acheté.

Sélectionnez quelque chose avec lequel vous pourrez vivre. Ne soyez pas impétueux dans votre choix.

Chat de guilde :

Les membres de guilde pourront tous parler entre eux par l'intermédiaire d'un chat de guilde, simplement en débutant le message avec "/g + [texte]" pour parler aux membres de la guilde. Il est conseillé aux guildes d'établir des règles pour leur chat, de sorte que ce soit un endroit agréable pour tous les membres.

Astuces de guilde :

Employez votre guilde à aider les autres dans le jeu. Employez une guilde pour trouver des compagnons et vous entraider à effectuer des quêtes.

Prêtez de l'argent pour l'achat d'objet.

Mettez les matières premières en commun pour les artisans spécifiques de votre guilde. Ceci leur permettra d'obtenir un niveau de compétence plus élevé beaucoup plus tôt.

Partagez l'information pour les joueurs qui sont coincés ou perdus.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:00

Les objets

Niveau requis / "Niveau 20 (min 10)" :

De nombreux objets ont un niveau requis. Vous ne pouvez pas les utiliser tant que votre personnage n'a pas atteint ce niveau. Placez votre curseur sur l'objet pour voir le niveau requis. Le premier chiffre (niveau 20) est la qualité de l'objet. Le second chiffre (min 10) est le niveau minimum que votre personnage doit avoir atteint pour utiliser cet objet. Dans l'exemple ci-dessus, vous devriez être de niveau 10 ou plus pour utiliser l'objet.
Les objets sont indiqués en rouge quand votre personnages ne peut pas les utiliser.

Couleurs donnant la qualité des objets :

Du moins puissant au plus puissant :

Gris : Basse qualité
Jaune : Qualité normale, commune
Vert : Qualité peu commune
Bleu : Qualité rare

D'autres couleurs seront disponibles à haut niveau.

Rareté des types d'objets :

Cette section explique quand vous trouverez des objets pour les différentes cases d'équipements de votre personnage.

Au niveau 1 : Torse, Chemise, Mains, Jambes, Pieds, Taille, Avant-bras.

A plus haut niveau (non encore révélés), indiqué par ordre dans lequel vous les trouverez : Epaule/Doigts, Tête/Cou, Bibelot (Joyaux).

Types d'objets lies (Bind items) :

Not Bound : Ces objets peuvent être équipés, enlevés ou vendus à n'importe quel moment et dans n'importe quel ordre.
Bind on Equip : Vous pouvez vendre cet objet si vous n'en êtes pas équipé. Une fois que vous vous êtes équipé de cet objet, vous ne pouvez plus le vendre à d'autres joueurs.
Bind on Use : Une fois l'objet utilisé, vous ne pouvez plus le vendre.
Bind on Acquire : Une fois que vous avez ramassé l'objet, vous ne pouvez plus le vendre à d'autres joueurs. Faites attention de ne pas ramasser cet objet si vous n'êtes pas supposé l'avoir de manière permanente.
Quest items : Ceux-ci sont liés à votre personnage. Vous ne pouvez pas les vendre.

Associer les stats d'un objets à un canal :

Vous pouvez créer un lien de votre objet vers la fenêtre de chat, ce qui est pratique quand vous voulez le montrer à d'autre joueurs pour le vendre, ou simplement pour partager des infos à propos de votre objet. Maintenez "Shift" enfoncé et cliquez-gauche sur celui-ci en ayant votre fenêtre de chat ouverte. Ceci insérera un lien vers votre objet. Chaque fois que vous voyez [nom de l'objet], vous pouvez cliquer sur ce texte pour voir ses stats.

Empiler les objets :

Certains objets sont empilables. Ils s'empileront automatiquement quand vous les déposerez dans sur votre sac à dos. Vous pouvez couper une pile d'objets en appuyant sur "shift" et en cliquant-gauche sur l'objet. Ceci ouvrira une fenêtre avec le nombre d'objet, et vous pourrez choisir combien vous voulez en retirer de la pile.

Fabriqué par <Nom d'un joueur> :

C'est un objet qui a été créé en utilisant une trade skill. Le nom de l'objet est le nom de la personne qui l'a créé.

Questions fréquentes :

Ou puis-je trouver des anneaux, colliers, joyaux, épaulettes et chapeaux ? :

Ces objets se trouvent plus facilement à haut niveau, pour des personnages plus puissants.

A quels objets puis-je appliquer des patches d'armures ? :

Torse (armure), pieds (bottes), mains (gants), jambes (pantalon).


Comment marche le drope des objets ? :

Les monstres distribuent aléatoirement des objets à partir d'une table de dropes (liste de tous les objets possibles). Certains monstres lâchent toujours un objet, comme les monstres rares, puissants et les monstres avec un nom unique.

Ou puis-je trouver des patches pour armure ? :

Les travailleurs du cuir les fabriquent. Vous pouvez également les obtenir ailleurs, en récompense d'une quête par exemple.

Comment puis-je voir quels types d'objets je peux utiliser ? :

Tapez "C" pour ouvrir votre feuille de personnage. Puis allez sur la page "Skills". Descendez à "Proficiencies", cela vous donnera tous les types d'objets que vous pouvez utiliser.

Quels sont les objets qui n'apparaissent pas sur mon personage ? :

Les anneaux et les joyaux n'apparaissent pas sur le personnage.

Les objets ont-ils un poids ? Puis-je être encombré ? :

Les objets n'ont pas de poids. Vous pouvez porter des objets tant que vous avez de la place sans aucun effet négatif pour votre personnage.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:02

Les monstres

Niveau des monstres :

Chaque monstre dispose d'un niveau. Choisissez le monstre et regardez son nom qui inclut son niveau à deux endroits à l’écran. Généralement, c’est une bonne idée d’attaquer des monstres qui sont sous ou près de votre niveau. Si vous attaquez un monstre de niveau beaucoup plus élevé que le vôtre, vous devriez être sûr d’avoir quelques personnes prêtes à vous aider.

Si le niveau d’un monstre est indiqué par un "??", ceci veut dire que vous ne pouvez déterminer le niveau du monstre mais qu’il est beaucoup plus élevé que le vôtre. En d’autres mots, s’y frotter serait une mauvaise idée.

Monstres élites :

Les monstres élites sont des versions beaucoup plus puissantes des monstres réguliers que vous trouvez. Ce sont généralement des monstres de quêtes spéciales ou des monstres découverts dans des donjons spéciaux. Ils peuvent être identifiés par un "+" après leur niveau, un tag "élite", ou lorsque qu’ils vous pulvériserons et vous enverrons sur le plancher ! Ces monstres ne sont habituellement pas les meilleurs à combattre seul, à moins d’être d'un niveau beaucoup plus élevé qu’eux. Vous le découvrez vous-même lorsqu’il vous attaqueront/tueront.

Attaque des monstres :

Il existe deux types de statuts principaux pour les monstres : agressif et passif.
Cible rouge : Le statut agressif est souvent similaire à ‘Kos’ pour kill-on-sight (tue à vue). Cela signifie que lorsque vous serez assez prêt du monstre, il vous attaquera. Vous pouvez identifiez ce statut par la couleur rouge dans la fenêtre du nom du monstre. Lorsque vous serez de plus haut niveau, le champ agressif des monstres diminuera, ce qui signifie que vous pourrez vous en approchez plus avant d’être attaqué. Les monstres agressifs attaqueront cependant toujours les joueurs qui errent trop près d’eux.
Cible jaune : Ce sont des monstres passifs, comme les Boars, qui ne vous attaqueront pas tant que vous les attaquerez pas en premier. Ces monstres sont habituellement aimés par les joueurs car ils peuvent voyagez sans danger à travers eux et être généralement attaqués seulement lorsqu’il le désire. Soyez prudents avec les AOE, Area Effect Spell (sort à effet de zone), comme Frost Nova qui peuvent réveiller ces monstres.
Cible Verte : Vous ne pouvez pas attaquer ces cibles. Les membres de votre groupe, les marchants et la plupart des NPCs en sont des exemples.

Patrouille vs stationnaire :

Certains monstres sont stationnaires, d’autres patrouilleront dans les alentours. Ceux qui patrouillent sont dangereux car ils vous surprendront et engageront la bataille alors que vous ne vous y attendrez pas. Vous devriez étudier les modèles de patrouilles des monstres ou toujours garder l’oeil ouvert quand un monstre patrouille dans les environs.

Rayon d'agressivité des monstres :

Les monstres agressifs ont une zone autour d’eux à laquelle ils répondront si un joueur y entre. Imaginez un cercle invisible autour du monstre. Une fois entré dans ce cercle, le monstre va se "réveiller" et vous attaquer. Vous pouvez faire des tests en marchant très doucement vers un monstre agressif stationnaire. Une fois entré dans ce champ de vision, ou rayon agressif, le monstre va vous attaquer. Cette information est très importante, gardez-la en mémoire. Une erreur faite par les joueurs débutants est de voyagez à travers des paquets de monstres. Ils finissent ensuite morts où mènent leur groupe à sa perte.

Pendant l’aventure, il est très important de regarder tout autour de vous afin de voir si des monstres patrouillent. Si un monstre patrouille près de vous, vous devez vous déplacez hors de son chemin avant qu’il ne vous voie. Autrement, il vous attaquera.

Si un monstre vient vers vous pendant que vous combattez quelque chose d’autre, mais qu’il ne vous a pas vu, vous devrez attirer votre monstre plus loin. Faites-le seulement reculer doucement en combattant et guidez votre monstre loin du monstre patrouillant. Si un groupe complet est au combat, vous devrez demander à tout le monde de se bouger un peu. Avertissez le groupe de la présence du monstre et faites-le reculer.

Solo vs social :

Les monstres solos n’aideront pas des compagnons du même type s’ils sont attaqués. Par exemple, un Boar n’a rien à faire du fait que vous attaquiez un autre Boar. Il passera simplement à coté de vous alors que vous combattez son frère. Les monstres sociaux, par contre, feront des appels à l’aide. Quand vous en attaquez un, il exigera de l’aide de ses camarades. Si d’autres monstres du réseau allié sont autour, ils s’aideront l’un l’autre si un ami est attaqué. Des exemples de ces monstres sont les Murlocs ou les Thieves.

La haine des monstres :

Une fois le combat commencé, les monstres gardent en mémoire les dégâts qui leurs on été porté et aussi les sorts qui ont été lancé. Ceci inclus les sorts de soins ou ceux qui buffent vos coéquipiers. Si le monstre voit un joueur lui faire beaucoup de dégâts ou lancer un sort qu’il n’apprécie pas, il va se retourner et attaquer ce joueur. C’est bien si vous voulez que le monstre vous attaque, mais si vous êtes un lanceur de sorts, vous ne voudrez généralement pas que cela se produise.

Pour contrer cela, vous devez avoir un équipier qui fera plus de dégâts que vous au monstre, qui le rendra encore plus fâché et aura pour effet de le faire attaquer cet équipier à votre place. Vous devez également stopper immédiatement de rendre le monstre frustré en lui causant d’autres dégâts ou en lançant plus de sorts. Lorsqu’un autre membre de votre équipe aura rendu le monstre assez furieux pour attirer son attention, vous pourrez recommencer à attaquer le monstre. Faites aussi attention si vous lancez un sort à effet de zone (AOE) sur un groupe de monstres. Ils peuvent, et vont, se regrouper pour attaquer le joueur ayant lancé le sort. Vous devez être sur d’avoir quelqu’un qui pourra attirer leur attention et les amener plus loin si vous décidez de lancer ce sort.

Erreurs de débutant : nombre maximum de monstres :

Une première erreur commune est d’essayer d’attaquer trop de monstres à la fois. Vous devez déterminer le nombre de monstres maximum que vous pouvez combattre en même temps et vous tenir à ce nombre, sinon vous attirerez toujours trop de monstres qui vous surpasserons et vous tuerons ! En règle générale, il est préférable de combattre un monstre à la fois. Si vous êtes dans une grosse équipe et êtes plus puissant que votre cible, vous pouvez vous permettre deux monstres à la fois. Si votre équipe est bonne avec les sorts et sait comment utiliser certains sorts qui peuvent neutraliser des monstres comme Sleep et Chain of Ice, vous devriez pouvoir prendre encore plus de monstres. Il faut donc trouver quel est votre "nombre maximal de monstres". Ne faite pas mourir votre groupe parce que vous étiez trop sûr de vous et que vous vous êtes acharné sur trop de monstres à la fois. Plus vous jouerez, plus vous apprendrez à juger. Les ‘Pullers’ expérimentés peuvent aussi vous aider et vous apprendre comment le faire correctement.

Se sauver :

Vous passerez sûrement du temps à vous sauver lorsque vous serez accoutumé au système de combat de World of Warcraft. Courir n’est pas une honte : vous devrez toujours courir si vous arrivez face à un monstre trop puissant ou si vous réalisez que vous n’avez pas assez de points de vie ou de mana pour combattre. Sauvez-vous! /v flee!

Les monstres ne vous chasseront que durant une distance spécifique avant de retourner à leur zone de patrouille. Si vous voulez éviter une bataille, courez donc jusqu’à qu’il vous laisse tranquille. Vous pouvez faire tourner l’écran autour de vous pour voir derrière vous et savoir quand vous pourrez arrêter de courir.

Le soin chez les monstres :

Certains monstres peuvent se guérir, tout comme certains joueurs le peuvent. Vous devrez les assommer ou à les achever rapidement avec des attaques puissantes avant qu’ils ne puissent se guérir. Généralement, l’habileté Stun est la meilleur à utiliser dans cette situation.

Régénération de la santé des monstres :

Les monstres vont rapidement se régénérer à une pleine santé si vous les frappez pour ensuite courir assez loin. Cela sert à prévenir la tactique du Hit-And-Run (frapper et courir).

Buffs des monstres :

Comme les joueurs, les monstres ont certains Buffs qu’ils peuvent lancer sur eux afin de se rendre plus puissants. Vous découvrirez cela en les observants se "Buffer" ou en lisant les écrans et notices de combat pour voir les résultats. Aussitôt que possible, lancer Debuff ou Dispel sur les monstres pour enlever leurs Buffs. Ceci les rendra plus faciles à tuer.

Debuff des monstres :

Les monstres ont souvent des attaques spéciales qui placeront un "Debuff" sur votre personnage. Retirez-les le plus vite possible. Il existe plusieurs sorts qui peuvent le faire.

Monstres lanceurs de sorts :

Les monstres lanceurs de sorts, tout comme les mages, sont très dangereux. Ils peuvent faire beaucoup de dégâts en peu de temps. Par chance, ils sont en général très faibles et peuvent être tuer rapidement. Attaquer-les en premier, et essayez de les assommer afin de prévenir d’éventuels sorts.

Fuite :

Certains monstres vont s’enfuir lorsqu’ils seront près de mourir. Vous devrez employer des compétences qui les empêchent de bouger pour arrêter leur fuite. Une autre manière serait d’employer un sort à distance qui ferait des dégâts directs comme Fireball pour les tuer avant qu’ils ne puissent s’enfuir.

Sommeil ou neutralisation des monstres :

Certains joueurs ont le pouvoir de neutraliser un monstre pour un certain de temps (avec un sort comme "Sleep"). Les lanceurs de sorts doivent habituellement lancer des sorts sur des monstres qui ne sont pas attaquer sur le moment, un coup direct peut en effet les réveiller, ce qui ruinerait l'effet du sort. Les autres membres de l’équipe doivent d'ailleurs s’assurer de ne pas réveiller de monstres endormis ou neutralisés avant le moment propice.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:03

Bien choisir le mot de passe de son compte WoW

Introduction :

Lors du choix de votre mot de passe, il est fortement recommandé d'en trouver un qui ne pourra pas être découvert par une autre personne. En effet, nombreux sont les joueurs qui tenteront de le deviner. Je vous conseille fortement d'éviter de le dévoiler à qui que ce soit. Même Blizzard ne vous le demandera jamais. Dans le cas contraire, une personne mal intentionnée pourrait très bien utiliser votre compte pour vous faire perdre de l'expérience, voler vos objets ou encore supprimer vos personnages !

Les mauvais choix... :

Un mot exacte du dictionnaire.
Un mot inversé du dictionnaire.
Un mot du dictionnaire avec quelques lettres inversées.
Un mot de moins de 5 caractères.
Un mot qui ne contient pas un mélange de lettres, de chiffres et de symboles.
Un mot basé sur le nom du compte, les initiales ou n'importe quelle information personnelle basée sur l'utilisateur (plaque d'immatriculation, etc.).
Le mot de passe "Password" ou "MotDePasse".
Le nom d'une personne connue ou d'un lieu.
Un mot pouvant être trouvé dans n'importe quel dictionnaire.
Un mot incluant des passages du clavier (comme AZERTY).
Un mot incluant des séquences répétées (comme ABCABC).
Du jargon technique.

Les bons choix ! :

Deux mots séparés par un caractères différents d'une lettre ou d'un chiffre, comme war3%mast ou cat,bear#. Evitez bien sûr de reprendre ces exemples.
Un mot de plus de 5 caractères de long, contenant des lettres et des chiffres.
Evitez de tomber dans l'un des mauvais choix détaillés ci-dessus.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:04

Les sacs

Les joueurs débutent avec un sac à dos de 16 emplacements. Enfoncez la touche "B" pour ouvrir votre inventaire, ou cliquez sur le sac à dos en bas à droite de l'écran. Vous pouvez alors mettre ou enlever des objets dans votre sac à dos. Le sac par défaut ne peut être déplacé ou vendu.

Mettre des objets :

Vous pouvez mettre des objets dans un sac en cliquant gauche sur l'objet puis en le déplaçant sur le sac où vous souhaiter le mettre. Ceci vous permet de déplacer rapidement des objets d'un sac à l'autre. Si vous cliquez droit pendant le déplacement, l'objet retournera dans son emplacement initial (c'est-à-dire qu'il ne bougera pas).
Quand vous cliquez droit sur le loot, les objets seront automatiquement placés dans l'un de vos sacs.

Sacs additionnels :

Les joueurs ont 4 emplacements pour des sacs supplémentaires à gauche de leur sac à dos. Certains joueurs comme les Rangers n'auront que 3 positions de libre, la 4ème étant utilisée pour leurs munitions.
Vous pouvez trouver, acheter ou échanger des sacs supplémentaires pour remplir ces emplacements. Plus le sac est gros, mieux c'est. Le premier sac que vous pourrez trouver aura 6 emplacements.
Vous ne pouvez pas déposer des objets sur le sol. Pour vous débarrasser d'un objet, vous devez le déplacer hors de vos sacs. Une boite de dialogue s'ouvrira alors pour vous demander si vous souhaiter le détruire. Cliquez sur oui pour vous débarrasser de l'objet.
Vous pouvez ouvrir tous vos sacs en même temps en appuyant sur "shift + B". Certains joueurs ont redéfini la touche B pour ouvrir tous les sacs à la fois.

Enlever des sacs des emplacements supplémentaires :

Pour enlever un sac de son emplacement, vous devez d'abord vider le sac. Vous pouvez mettre les objets dans un autre sac, à la banque ou les détruire. Une fois que le sac est complètement vide, vous pourrez alors le prendre en cliquant sur l'icône du sac et le déplacer. Vous pouvez le mettre dans un autre sac, le vendre, le trader ou le détruire.

Dropper des objets :

Vous ne pouvez pas déposer des objets sur le sol. Pour vous débarrasser d'un objet, vous devez le déplacer hors de vos sacs. Une boite de dialogue s'ouvrira alors pour vous demander si vous souhaiter le détruire. Cliquez sur oui pour vous débarrasser de l'objet. Soyez bien sur de vouloir le détruire avant de cliquer sur Oui.

La banque :

La banque vend des emplacements bonus (c'est-à-dire des emplacements de sacs) que vous pouvez acheter pour y placer des sacs bien remplis. Vous pouvez par exemple acheter un emplacement à la banque pour y mettre un sac rempli de Barres de Cuivre pour plus tard, ou n'importe quoi d'autre.

Informations supplémentaires :

Les sacs peuvent avoir des bonus magiques en plus de pouvoir transporter les objets.
Les monstres et les coffres ont parfois des sacs.
Les Tailleurs sont capables de créer des sacs. Gardez des restes de linge, des tas de vêtements ou de lainages pour que le tailleur vous en fasse des sacs.
Les sacs sont parfois donnés en récompense de quête.

Conseils :

Cherchez les magasins de sacs dans les villes.
Prenez des sacs de différentes couleurs, et remplissez les avec des objets particuliers. Par exemple mettez tous les objets de quête dans un sac bleu et ceux pour le trade skills dans un sac rouge. Ca permet de s'y retrouver bien plus facilement.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:05

Les macros

Les macros vous permettent de créer des commandes spéciales que vous pourrez exécuter d’un simple clic. Il y a de nombreuses utilisations possibles des macros. Nos allons vous donner quelques exemples de macros, puis nous vous laisserons chercher d’autres usages des macros.

Créer une macro :

Tapez /macro ou cliquez sur le bouton de dialogue pour sélectionner Macro. Une boite de dialogue va s’ouvrir avec vos macros actuelles. Au départ cette boite devrait être vide.
Cliquez sur "Nouvelle Macro" en bas de la boite de dialogue. Une autre boite de dialogue va s’ouvrir, qui vous permettra de sélectionner le nom et l’icône de la macro.
Nommez votre macro. Choisissez un nom qui aura du sens quand vous le reverrez. Par exemple "assistance".

Sélectionnez une icône : une épée par exemple.

Cliquez sur OK - vous devriez alors voir l’icône sectionnée (une épée) avec le nom de la macro (assistance) dans la boite de dialogue contenant toutes vos macros.
Faites alors un clic gauche pour sélectionner votre macro. Il y a un bouton pour changer de nom et d’icône si vous le souhaitez.
Une fois la macro sélectionnée, déplacez le curseur vers la zone "entrer des macro commandes". C’est la que vous pouvez taper ce que vous souhaitez qu’il se passe quand vous cliquerez sur le bouton. Vous devrez ajouter un "/" au début de la commande si c'est une commande slash, de la même manière que si vous tapiez la commande dans la zone de texte.

Tapez "/assist Nebu".

Faites alors un "cliquer déplacer" sur l'icône de la macro pour la placer dans un emplacement libre de votre barre d'action.
Pour utiliser votre nouvelle macro, pressez le chiffre associé a la macro dans la barre d'action, ou simplement cliquez gauche sur le bouton lui-même.
Vous avez maintenant une macro qui aidera un autre joueur (Nebu) dans ses attaques. Si Nebu attaque quelqu'un, pressez le bouton et vous attaquerez automatiquement la cible de Nebu.

Finir les macros :

Quand vous avez fini d'éditer ou de créer des macros, cliquez sur le "X" dans le coin supérieur droit de la boite de dialogue pour la fermer.

Editer des macros existantes :

Tapez /macro puis cliquez gauche sur la macro que vous souhaitez modifier. Vous pouvez alors faire vos changements dans la zone "entrer des macro commandes". Cliquez sur le "X" pour fermer la boite de dialogue quand vous avez fini.

Limitation des macros :

Il y a une limite au nombre de caractères de chaque macro. Si votre message est trop long, raccourcissez-le.

Suggestions :

Utilisez n'importe quelle commande slash. Voilà quelques autres utilisations possibles :
Répéter un texte que vous ne souhaitez pas retaper.
Répéter un texte pour trader des objets.
Dire quelque chose de drôle.

Exécuter une liste de commandes comme :

/leave 1 /leave 2 (pour quitter les canaux 1 et 2)
/join Judgehype (pour rejoindre le canal Judgehype)
/g Salut a tous (pour dire bonjour)

Informations supplémentaires :

Vous pouvez utiliser "%t" dans votre texte de macro pour insérer votre cible (monstre, créature, joueur..) dans le texte de votre macro.
/cast vous permet de lance des sorts. Tapez "/cast NomDuSort" par exemple : "/cast Fireball (Rank 1)". Pour ajouter des sorts à lancer dans votre macro, vous pouvez le faire manuellement ou faire un shift-clic dans votre livre de sorts pour ajouter la bonne ligne /cast a votre macro.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:06

Nourriture et boissons

World of Warcraft est rempli de nourriture et de boissons. Bien que les joueurs ne soient pas obligés de manger ou de boire, ils peuvent retirer des bénéfices à garder le ventre plein !

Nourriture : la nourriture accélère la régénération de la vie. Les repas sont interrompus (annulés) si vous bougez ou si vous êtes attaqué. Evitez donc de manger si vous risquez d'être attaqué.
Boisson : les boissons accélèrent la régénération du mana. Comme la nourriture, le fait de boire peut être interrompu si vous êtes attaqué. Vous devez rester immobile pour boire, ou le "buff" sera interrompu.

Informations :

Les hauts niveaux de nourriture indiquent qu'il faudra être de plus haut niveau, et que les bonus seront plus importants.
Les boissons et repas les plus efficaces nécessiteront un certain niveau, et la régénération sera plus rapide.
Les mages peuvent invoquer des boissons. Demandez leur !

Conseils :

Si vous n'avez pas de sorts de soin, achetez de la nourriture chez les marchands. Utilisez les après les combats. Cela réduira les temps morts entre deux combats.
Si vous êtes un lanceur de sort, gardez à boire sur vous pour régénérer votre mana.

Questions courantes :

Où puis-je trouver à boire et à manger ? :

Les monstres droppent nourriture et boissons. Vous pouvez aussi en acheter chez les marchands. La trade skill Cooking peut aussi permettre de créer de la nourriture.

Est-ce que les vivres se périment ? :

Non, ils se conservent jusqu'à être utilisés.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:08

Le commerce

Le trade (commerce) est une bonne méthode pour trouver les objets rares que vous cherchez. Vous ne pourrez pas trouver certains objets. Vous pouvez faire sans mais pourquoi ne pas demander à d'autres joueurs ? Certains cherchent à avoir le meilleur équipement possible pour leur personnage. Jouer beaucoup pourra vous aider à y parvenir, mais le trade est souvent une voie plus facile et plus rapide si vous êtes assez riche.

Trader avec un autre joueur :

Sélectionnez un personnage puis cliquez sur son portrait/nom. Vous pouvez aussi faire cela avec les joueurs de votre coterie. Ceci lancera l'écran de trade avec le joueur. Placez vos objets dans la partie supérieure de l'écran. Une fois que vous êtes satisfaits des objets de l'autre joueur, cliquez sur accepter le trade.
Pour trader de l'argent, ouvrez votre inventaire et maintenez Shift enfoncé pendant que vous choisissez le montant. Vous pouvez aussi choisir la quantité d'argent et le déplacer dans la fenêtre de trade.
Vous pouvez également prendre un objet dans vos sacs et le laisser tomber sur un autre joueur pour lancer une fenêtre de trade.
Assurez-vous que les autres joueurs vous donnent le bon type de pièces de monnaie.

L'écran de trade et les trade skills :

Quelques trade skills peuvent utiliser l'écran de trade pour utiliser les objets d'un autre joueur. Un serrurier peut ouvrir les coffres verrouillés placés dans l'écran de trade. Les enchanteurs peuvent également enchanter les objets qui sont dans l'écran de trade.

Faire un lien vers les stats d'un objet :

C'est la chose la plus importante à apprendre sur le commerce d'objets. Ouvrez la boîte de chat (enter) puis enfoncez shift tout en cliquant droit sur l'objet. Note : ceci ne fonctionnera pas si l'objet est à la banque ou si la boîte de chat n'est pas ouverte. Vous pouvez alors employer ces liens partout : pour parler, dans les messages privés, dans les chat de guilde et les canaux de trade.

Qui utilise quoi ? :

Apprenez quel est l'équipement que peut utiliser chaque classe.

Cote de Maille : Guerriers, Paladins.
Armure de Cuir : Druide, Rogue, Shaman, Hunter.
Armure de Tissu : Mage, Warlock, Prêtre.
Armes : certains objets ne peuvent être utilisés que par certaines classes.

Les ingrédients de trade skill :

Les joueurs ayant des trade skills paieront cher pour des stocks d'ingrédients ou pour des objets rares qui leurs sont nécessaires. Demandez autour de vous avant de vendre ce genre d'objets aux marchands.

Objets de quête :

Des gens achètent les objets de quête car ils peuvent ainsi les avoir à un niveau plus bas (le niveau minimum requis pour porter l'objet) que celui auquel ils devraient avoir l'objet de quête en la complétant. D'autres vendent les objets de quête car ils ne peuvent pas l'utiliser et les joueurs leur paieront plus d'argent que les marchands. Les objets de quête se vendent en général pour le même prix. Si la quête est vraiment difficile, l'objet de quête peut valoir beaucoup plus car les joueurs solos ne pourront pas les obtenir.

Faire affaire :

Le but d'un vendeur doit obtenir le meilleur item ou le plus d'argent pour ses items. Le but d'un acheteur est d'essayer d'obtenir les objets le meilleur marché possible. Les prix ne sont pas fixe donc marchandez. Si quelqu'un ne veut pas faire affaire, il est probable qu'un autre acceptera. Si par contre un objet est très rare, vous pourriez avoir à accepter le prix du vendeur si vous voulez vraiment l'obtenir. Si vous n'arrivez pas à vendre vos objets, baissez les prix. Chercher quels objets valent la peine. Découvrez à quel point un objet est rare, et cherchez qui est prêt à y mettre le prix. Regardez autour de vous pour voir ce que les joueurs offrent et payent pour des objets puis proposez ou offrez un prix semblable. Vous pouvez observer les ventes d'autres objets semblables pour savoir ce que valent vraiment vos objets. Les prix varieront selon l'heure en fonction du nombre de joueurs en ligne. Il y a également beaucoup d'autres facteurs qui peuvent rendre un article plus ou moins cher.

Est-ce que vous voulez vraiment l'objet ? :

C'est une bonne question. Ne faites surtout pas savoir au vendeur à quel point vous désirez l'item, ou il risque de revoir le prix à la hausse. Il pensera "si celui ci le veut autant, combien un autre peut-il être prêt à payer ?". Si vous désirez vraiment un objet, vous serrez peut être prêt à tout donner pour l'avoir. Mais si vous n'avez pas réellement besoin de l'objet, laissez tomber les objets trop cher. "Je te donnerai tout ce que j'ai" n'est généralement pas une bonne chose à dire.

20 "mauvais" objets ne font pas un bon :

Une erreur courante est de croire que les gens accepteront de vendre un "bon" objet pour beaucoup de "mauvais". Ceci va à l'encontre la stratégie de vente courante qui est d'obtenir le plus possible pour un objet. Beaucoup de gens cherchent à se débarrasser de leurs objets au profit d'autres mieux tradable ou qu'ils peuvent employer. Quand l'espace est limité, ils ne veulent pas souvent se surcharger. Vous pouvez cependant trader quelques bons items pour un meilleur si l'autre aime tous les articles que vous offrez.

La réputation de marchand :

Votre réputation de marchand est très importante. Si vous arnaquez quelqu'un, vous pouvez vraiment ruiner votre réputation, la personne passera le mot à votre propos. Ceci est encore plus facile grâce aux guildes et aux chats de guilde. Ne prenez pas le risque de vous créer des problèmes. Soyez honnête dans vos trades et vous serez récompensés.
Si une personne se trompe et ne peut pas utiliser l'item, n'ayez pas peur de lui permettre de rendre l'objet. C'est facultatif mais d'autant plus apprécié que c'est une situation rare.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:09

Les enchères

Enchère sur le canal :

Les enchères sur le chat sont un moyen populaire de vendre des objets. Le vendeur opère une enchère sur un canal d’échange puis vend son objet au plus offrant à la fermeture de cette enchère. Le vendeur et l’acheteur devront se rencontrer dans le monde pour compléter l’échange.

Vendeurs :

Utilisez le canal d’échange.
Déterminez un prix de départ pour votre objet.

Offre de départ basse/minimum :

Si l’offre est vraiment basse ,vous pouvez obtenir beaucoup d’attention (et possiblement des insultes ou des rires) de la part des joueurs qui savent que l’objet vaut beaucoup plus. Cela peut tourner à votre avantage comme publicité gratuite lorsque les joueurs parlent de votre objet.

Offre de base élevée :

Si votre prix de départ est trop élevé, vous n’obtiendrez aucune offre pour votre objet. Si vous commencez un objet à 1 pièce d’or, vous pouvez n’obtenir aucun acheteur. Mais si vous commencez l’objet à 25 pièces d’argent, vous pourriez vendre plus de 2 pièces d’or ce même objet. Votre stratégie de vente détermine le succès de celle-ci.
Annoncez votre objet avec un lien vers celui-ci : [Iridescent Pearl] prix minimum 1g.
Attendez les offres. Lorsque quelqu’un fait une offre, reconnaissez son offre en répétant celle-ci avec son nom. "J’ai 1g par Johnny pour [Iridescent Pearl]". Si les personnes offrent rapidement l’un contre l’autre, attendez un ralentissement et annoncez la dernière offre.
Les offres ralentiront ou stopperont. Si les gens ne font plus d’offres, attendez un peu (à vous de déterminer la longueur) et annoncez "[Iridescent Pearl] va une fois à Johnny pour 1.5g" (peu importe quelle était la dernière offre). Attendez un peu puis annoncez "[Iridescent Pearl] va deux fois a Johnny pour 1.5g". Puis annoncez l’enchère comme étant vendue. "[Iridescent Pearl] vendu à Johnny pour 1.5g".
Il est important de répéter le lien et le prix. Ainsi, ceux qui rejoignent le canal plus tard peuvent voir ce qui est offert et à combien est le prix. Il est aussi important que vous annonciez l’enchère, sinon les acheteurs pourraient s’ennuyer et quitter.
Vous devez maintenant contactez le gagnant pour lui annoncez qu’il a gagné et décider d’un lieu de rencontre. Les vendeurs devraient se localiser près des banques ou d’un lieu de transport, permettant ainsi à l’acheteur de le retrouver facilement.
Si l’échange échoue d’une quelconque façon, remettez l’objet aux enchères si vous ne pouvez résoudre le problème avec l’acheteur gagnant.

Autres conseils :

N’essayez pas de vendre un objet qui ne peut être échangé, comme un SoulBound. Lisez les infos sur les objets pour évaluer la qualité des objets et leur valeur de vente. De plus, plusieurs objets de quêtes ne peuvent être échangés.

Acheteurs :

Pendant que les objets défilent, faites une offre sur celui qui vous intéresse. Par exemple : 10s (silver) sur [Amazing Sword]. Essayez de mentionner sur quoi vous offrez lorsque plusieurs enchères ont lieu simultanément.

Prenez gare aux guerres d’offres :

Le but des enchères n’est pas de BATTRE un autre joueur dans une espèce de guerre imaginaire. Ne faites pas d’offres jusqu’à des chiffres fous simplemùent pour battre une autre personne offrant sur cette objet. Retirez-vous si l’objet devient trop cher.

Attention aux offres louches :

Observez les vendeurs/acheteurs en utilisant la commande /who pour vous assurez qu’il ne sont pas dans la même guilde.

Règles des enchères :

Essayez d’inclure un lien vers votre objet le plus souvent possible. Il peut toujours y avoir de nouveaux venus qui ont raté le lien précédent.
Une fois que des personnes on fait une offre pour votre objet, vous devez le vendre à la fin de l'enchère. Il est plutôt impoli de vendre un objet puis de le retirer des enchères.
Essayez de ne pas retirer une offre, sauf en cas de circonstances spéciales. Si vous avez à le faire, soyez sûr d’informer les autres que vous devez retirer l'offre et que vous en êtes désolé.
Si quelqu’un vend un objet dont vous pensez que le prix est trop élevé, contactez-le en privé. Il peut soit vous remercier, vous ignorez, ou être moins poli. Il est grossier d’insulter un prix demandé par un joueur en public. Si le prix demandé est vraiment trop élevé, alors personne ne fera d’offre. Si quelqu’un paie trop cher pour un objet, laissez-le faire. Peut-être est-il plein aux as et se fiche du prix de l’objet. Il peut également vouloir simplement l’objet MAINTENANT.
Ne faites pas d’offre si vous n’avez pas l’argent ou n’êtes pas prêt à faire l’échange. Si vous faîtes des quêtes, vous devez être prêt à partir et faire l’échange. Vous pouvez offrir de payer un supplément si le vendeur doit attendre, mais ne soyez pas surprit s’il revend l’objet.
Si quelqu’un demande plus d’argent pour un objet ou agit de manière louche, vous pouvez vous retirez de l’offre.
Lors de la vente d’un objet de quête, certains considèrent qu'il vaut mieux annoncer qu’il s’agit d’un objet de quête durant la vente.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:10

Les régions jouables

Les régions suivantes sont disponibles pour les joueurs :

Azeroth

Elwynn : Niveau 1-10
Dun Morogh : Niveau 1-10
Tirisfal Glades : Niveau 1-10
Loch Modan : Niveau 10-20
Silverpine : Niveau 10-20
Westfall : Niveau 10-20
Redridge : Niveau 15-25
Duskwood : Niveau 18-30
Hillsbrad Foothills : Niveau 20-30
Wetlands : Niveau 20-30
Alterac Mountains : Niveau 30-40
Arathi Highlands : Niveau 30-40
Stranglethorn Vale : Niveau 30-45
Badlands : Niveau 35-45
Swamp of Sorrows : Niveau 35-45

Kalimdor

Durotar : Niveau 1-10
Mulgore : Niveau 1-10
Darkshore : Niveau 10-20
The Barrens : Niveau 10-25
Stonetalon Mountains : Niveau 17-27
Ashenvale Forest : Niveau 18-30
Thousand Needles : Niveau 25-35
Desolace : Niveau 30-40
Dustwallow Marsh : Niveau 35-45

Teldrassil

Teldrassil : Niveau 1-10


P.S : Normalement, les zones qui sont notés plus haut + les LvL ne sont pas définitives, car si tout va bien, on pourra allé en LvL jusqu'au 80.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:11

Les World Dungeons

Les donjons suivants sont disponibles pour les joueurs. Ce sont des donjons instanciés (privés) avec une aire de jeu publique où les joueurs peuvent discuter pour former des groupes. N'hésitez pas à demandez votre route aux autres joueurs pour vous rendre dans ces donjons. Tout le monde peut entrer dans ces donjons, aussi bien les personnages de l'Alliance que ceux de la Horde. Ces donjons sont d'excellents endroits pour obtenir de bons objets et acquérir de l'expérience. La plupart du temps, des quêtes seront également disponibles à ces endroit. N'hésitez pas à les essayer, vous vous y amuserez beaucoup !

World Dungeons

Deadmines (Westfall) : Niveau 15-20
Wailing Caverns (Barrens) : Niveau 15-21
Razorfen Kraul (Barrens) : Niveau 25-31
Blackfathom Deeps (Darkshore) : Niveau 20-27
Shadowfang Keep (Silverpine Forest) : Niveau 18-25
The Scarlet Monastery (Tirisfal Glades) : Niveau 30-40

Autres régions mineures instanciées

The Stockades (Stormwind) : Niveau 23-26
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:12

Les marchands

Le monde est rempli de marchands qui attendent que vous leur vendiez ou achetiez des objets. Chaque ville dispose de marchands qui vous procureront des armures, des armes, de la nourriture, des boissons, des composants de trade skill et bien plus encore. Pour voir ce qui est disponible chez le NPC, cliquez-droit sur le personnage. Les marchands affichent également, en-dessous de leur nom le type d'objets qu'ils vendent. N'oubliez pas de passer voir chaque marchand afin de voir quels sont les objets qu'ils peuvent vous vendre.

Objets limités :

Certains NPC disposent d'objets spéciaux/rares en quantité limitée qu'ils vendent le plus souvent qu'ils peuvent. Ces objets disposent d'un chiffre indiquant combien d'objets sont disponibles. Une fois que les objets en stock ont été vendus, nul ne sait quand est-ce qu'ils seront de nouveau disponibles. Cherchez donc quels sont les marchands qui vendent ce type d'objets et passez les revoir régulièrement si nécessaire.

L'achat :

Les marchands vendent leurs objets très chers. La plupart du temps, vous penserez d'ailleurs que les prix sont exagérés. N'hésitez donc pas à vous tourner dès lors vers les autres joueurs, certains peuvent vous fournir d'aussi bon objet à des prix plus alléchants. Cependant, si vous avez réellement besoin d'un objet chez un NPC et que ce dernier est le seul à en disposer, il faudra bien passer à la caisse !

Pages :

De temps en temps, les marchands disposent de nombreux objets et il est impossible de les afficher tous sur la première page. N'oubliez donc pas de vérifier si une flèche vous permet de passer aux pages suivantes, vous pourriez passer à côté de bons objets.

La vente :

Les marchands achètent hélas à des prix très bas les objets des joueurs. Dans la mesure du possible, vendez donc vos objets chez les joueurs, vous serez gagnant. Cependant, tous les objets n'intéressent pas les joueurs et vous devrez apprendre à reconnaître les objets que l'on peut vendre aux joueurs et les autres que l'on doit directement vendre aux NPC.

Marchands ambulants :

Certains marchands se baladent dans tous les régions du monde. Si vous voyez un vendeur ambulant, n'hésitez pas à faire une courte pause pour voir ce qui est disponible chez cette personne. Il pourrait disposer d'objets très rares !

Formules/Entraînement :

Certains marchands vendent des formules et peuvent vous entraîner pour des trade skills assez rares. N'hésitez donc pas à garder un oeil sur les NPC que vous croisez dans le monde.

Puis-je racheter un objet que j'aurais malencontreusement vendu ?

Non, hélas non. Soyez très prudent lors de vos ventes chez les NPC. Il est d'ailleurs recommandé de placer dans un sac bien précis les objets que vous ne voulez pas vendre, ainsi vous éviterez de cliquer malencontrusement sur un objet précieux.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:12

Les personnages non joueurs (NPC)

Les personnages non joueurs sont des personnages qui sont contrôlés par l'ordinateur ou le serveur. C'est le cas des marchands, des entraîneurs de compétences, des personnages de quêtes ou encore des personnages qui lancent des rumeurs. Vous pouvez identifier un NPC par son tag par rapport aux tags normaux des joueurs.

Marchands (icône "sac") :

Jetez un oeil sur cette page pour en savoir plus sur les marchands.

Entraîneur (icône "livre") :

Ce personnage vous permet d'apprendre de nouvelles compétences spécifiques à votre classe ou encore des trade skills.

Rumeurs (icône "discussion") :

Certains NPC ont quelque chose à vous dire et peuvent vous procurer des informations. Ils peuvent aussi simplement vous amuser ou vous proposer une quête.

Quête (icône "discussion") :

Parlez à ces NPC pour obtenir de nouvelles quêtes ou pour obtenir plus d'informations sur une quête en cours.

Banque (icône "dollars") :

Parlez à ces NPC pour accéder à votre compte en banque.

Tranport aérien (icône "ailes") :

Parlez à ces NPC pour vous rendre, via un moyen de transport aérien, dans d'autres parties du monde.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:13

Astuces pour être sympa

Il y a beaucoup de choses simples à faire pour se faire des amis et pour améliorer votre réputation. Ceci peut vous aider dans le futur à entrer dans des groupes ou des guildes, obtenir de bonnes choses dans les échanges, recevoir des cadeaux, etc. Ces suggestions ne sont pas obligatoires et ne sont pas spécialement toujours applicables sur le moment. Faites de votre mieux, tout simplement.

Soyez poli lorsque vous faites des échanges. Remerciez la personne pour son achat ou sa vente. Vous pouvez également utiliser les emotes /wave ou /bow. Peu importe ce qu'il se passe, restez cool et poli.

Aidez les joueurs qui ont des questions ou des problèmes.

Lancez des buffs sur les joueurs que vous croisez. Ils ne s'y attendront pas et cela pourrait les aider dans leurs combats. Souvent, les autres joueurs feront de même avec vous !

Si quelqu'un est sur le point de mourir face à un monstre, sauvez-le ! Vous pouvez le soigner ou l'aider à terminer le monstre. Bien sûr, ne vous laissez pas abuser en aidant un joueur qui serait incapable, sans vous, de combattre.

Lorsque vous vous baladez et que quelqu'un est en mauvaise posture, soignez-le si vous en avez la possibilité. Vous régénérerez votre mana en voyageant et cela ne vous affectera en aucune façon. Pendant ce temps, l'autre joueur appréciera fortement votre aide.

Donnez des objets. Vous n'avez pas spécialement besoin de vendre tous les objets que vous trouvez et dont vous n'avez pas l'utilité. Vous pouvez, à la place, aider des joueurs en leur refilant des objets.

Si vous rencontrez un joueur ou un groupe de joueurs au même endroit que vous, essayez de former un groupe pour réussir votre quête. A la place de jouer chacun de votre côté, jouez ensemble !

Si vous remarquez qu'un joueur attaque un monstre, laissez-le tranquille. Trouvez un autre monstre à attaquer à la place.

Si plusieurs groupes se trouvent au même endroit, vous pouvez vous entraider afin de terminer les quêtes particulièrement difficiles. Par exemple, un groupe peut aider à nettoyer une zone des monstres pendant que l'autre groupe s'occupe du boss. Ensuite, vous pouvez échanger vos positions et recommencer la manoeuvre jusqu'à ce que tout le monde ait atteint son objectif.

Si un objet drope dans un groupe et que vous n'en avez pas vraiment besoin, donnez-le à quelqu'un qui en aura l'utilité. Etre trop gourmand de ce côté-là pourrait fortement entacher votre réputation.

Si vous disposez d'exemplaires en trop d'objets qui peuvent servir pour une quête, donnez-les à d'autres joueurs qui bossent sur cette quête. Ceci ne fonctionne cependant qu'avec les objets non marqués comme objets de quête.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:14

Les instances

Le système d'instances vous permet d'avoir avec un groupe d'amis une expérience plus personnelle, en partant à l'aventure, en explorant et en complétant des quêtes dans votre propre donjon privé. Cela permet d'éviter les problèmes de camping, de kill-stealing et de farming qui sont parfois rencontrés dans les MMORPGs. Les monstres des instances étant en général plus puissants, les groupes de joueurs vont donc devoir coopérer pour les vaincre, mais avec le danger viennent de plus grandes récompenses !

Une instance est une copie du donjon pour vous et votre groupe. Les seuls joueurs présents dans l'instance seront ceux de votre groupe, et personne d'autre ne pourra pénétrer dans cette copie du donjon. Ceci vous accorde donc un donjon personnel, sans risque d'interférences avec d'autres joueurs. Le donjon sera spécialement équilibré pour vous et votre groupe.

Exemple :

Le groupe 1 pénètre dans les Deadmines, un donjon instancié. Il va entrer dans la copie A du donjon.

Le groupe 2 arrive 20 minutes plus tard. Il entrera dans la copie B et ne rencontrera pas le groupe 1, sauf peut être si les deux groupes sortent du donjon en même temps.

Le groupe 3 arrivent une heure plus tard, il rentrera dans la copie C des Deadmines.

Les groupes suivants entreront chacun dans leur propre copie du donjon, quelque que soit le moment, et n'auront aucun effet négatif les uns sur les autres. Ceci permet à chacun de vivre littéralement le donjon plutôt que d'attendre son tour pour tuer un monstre. Les termes "copie A", "copie B", etc. ne sont là que pour illustrer le propos, les noms d'instances n'étant pas montrés au joueur.

Questions courantes :

Comment identifier une zone en instance ?

Vous la reconnaîtrez aux portes spéciales qui marquent l'entrée. Elles sont en général animées d'un aspect tourbillonnant. Si vous passez ces portes, vous pourrez voir un écran de chargement, ce qui vous prouvera que vous êtes dans une zone instanciée.

Les world dungeons sont-ils les seules zones instanciées ?

Il y a d'autres instances en plus des donjons, comme les Stormwind Stockades. D'autres instances seront peut être ajoutés si nécessaire.

Que se passe-t-il si un quelqu'un dans la copie A veut aller dans la copie B ?

Il doit d'abord quitter son groupe, puis quitter l'instance. Le groupe dans la copie B doit alors inviter ce joueur lorsqu'il est à l'extérieur de l'instance. Le joueur pourra alors rentrer dans l'instance, et sera dans la copie B.

Pourquoi toutes les zones ne sont-elle pas instanciées ?

Blizzard veut que certaines zones soient communes afin que les joueurs puissent se rencontrer. Si toutes les zones étaient instanciées, vous ne rencontreriez jamais de nouvelles personnes. Blizzard désire ce genre d'interactions entre les joueurs, et ils veulent aussi que certaines zones soient "fraîches".

Que se passe-t-il si tous les joueurs d'une instance meurent ?

Leur copie est laissée intacte pendant quelques minutes. Les joueurs peuvent retourner dans l'instance, en s'assurant qu'elle ne s'est pas réinitialisée. Si vous attendez trop, l'instance se réinitialise.

Comment savoir si l'instance est "fraîche" ?

Vous devrez utiliser votre propre expérience des spawns pour déterminer si l'instance est neuve ou si d'autres ont déjà joué dedans. Vous pourrez en général le déterminer au nombre de monstres présents : tous les monstres ne respawn pas après avoir été tué.

Comment obtenir une nouvelle instance après avoir fini l'actuelle ?

Quittez l'instance, attendez environ 5 minutes puis rentrez à nouveau dans l'instance. Une autre possibilité est de se faire inviter par un joueur extérieur au groupe qui est déjà dans une nouvelle instance.

Est-ce que les monstres respawn ?

Cela dépend du donjon. Dans certains cas, seuls certains monstres respawn. Les boss ne respawn jamais.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:14

Explorer la carte

Le monde de Warcraft comporte un système d'exploration de carte (actuellement, il continue d'être implanté dans le jeu, il n'est donc pas activé dans tous les endroits du monde. Blizzard prévoit également d'ajouter de nouvelle options).

Les joueurs commencent le jeu avec une carte blanche et quelques dispositifs basiques. Pendant qu'ils explorent le monde, ils débloquent des parties de la carte et acquièrent également de l'expérience. Ceci récompense l'exploration des joueurs et leur donne accès aux cartes s'y référer par la suite.

Carte du monde :

Vous pouvez accéder à la carte du monde en pressant "m" sur le clavier. Il y a trois niveaux de zooms :

Vue de la région/zone.
Vue du continent (Azeroth ou Kalimdor).
Vue du monde (monde entier).

Vous pouvez zoomer par l'intermédiaire du clic-droit ou en appuyant sur le bouton de zoom. Vous pouvez zoomer en arrière en choisissant le secteur de la carte que vous souhaitez visiter et en faisant un clic-gauche.

Déverrouiller la carte :

Pour déverrouiller une zone de la carte, vous devez voyager jusqu'à un point spécifique de celle-ci. Une fois que vous l'avez atteint, vous recevez un message vous indiquant que vous avez trouvé une zone et vous recevez de l'expérience. Notez que vous recevez plus d'expérience en découvrant des zones de niveau plus élevé. Au fur et à mesure que vous montez de niveau, vous recevez cependant moins d'expérience en découvrant une nouvelle zone. Par exemple, si vous êtes de niveau 20 et découvrez une zone dans Elwynn vous recevrez très peu d'expérience . Par contre, si vous découvrez une zone dans les Wetlands, vous recevrez beaucoup plus d'expérience.

La carte n'est pas révélée en se déplaçant dans une partie inexplorée de la carte comme cela se passe dans les jeux de stratégie en temps réel comme Warcraft III. Au lieu de cela, vous devez découvrir un endroit particulier de la région/zone pour débloquer et donc afficher cette partie de la carte.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:15

Types de royaumes

Serveur Joueur vs Environnement

Les joueurs ont la possibilité d'attaquer presque tout ce qui concerne la faction adverse au niveau des NPC, y compris les vendeurs et ceux qui donnent des quêtes. Si un joueur attaque un NPC de la faction opposée, les joueurs de la faction opposée sont alors capables de cibler et d'attaquer le joueur. Quand un NPC est attaqué, les joueurs qui partagent la même faction que le NPC reçoivent un message leur indiquant qu'une ville spécifique est attaquée.

Gardez en mémoire que certains NPC de quêtes ne sont pas toujours disponibles. Si l'un d'entre eux a été tué, les joueurs devront attendre que celui-ci respawn avant de pouvoir lui parler.

Les actions qui activeront le PvP sur les serveurs standards Joueur contre Environnement sont les suivantes :

Attaquer un NPC de la faction adverse.
Attaquer un joueur qui attaque un NPC.
Aider un joueur qui est engagé dans le PvP.

Les joueurs ont aussi la possibilité d'activer le PvP de leur propre gré via la commande "/pvp". Une fois que le PvP a été activé par un joueur, peu importe la méthode, celui-ci restera actif pendant 5 minutes.

A terme, tous les serveurs standards inclueront un mode PvP consensuel appelé Battlegrounds (champ de bataille). Une fois que ce dernier aura été implanté, les joueurs auront la possibilité d'attaquer les autres joueurs pour défendre leurs cités et leurs villes face aux invasions. Blizzard espère que les Battlegrounds seront disponibles pendant le beta test.

Serveur Horde vs Alliance

Les serveurs de guerre Horde vs Alliance établiront une méthode simple qui permettra à l'équipe de développement de tester et d'équilibrer les races et classes dans un environnement PvP. Les concepts PvP seront introduits graduellement sur ce type de serveur. Ceci veut dire que l'implantation initiale du PvP ne reflétera pas le modèle final qui sera disponible à la sortie de World of Warcraft. Ce patch contient les idées fondamentales du PvP afin de finaliser ce que veut vraiment faire Blizzard au niveau PvP.

Sur le serveur de guerre Horde vs Alliance, les territoires sont indiqués très simplement lorsque le joueur entre dans une nouvelle zone. Le nom de la zone contient des informations supplémentaires afin d'informer le joueur du statut du territoire. De plus, la mini-carte disposera de codes de couleur qui indiqueront qui contrôle la zone :

Vert : Ami.
Rouge : Ennemi.
Jaune : Lutte en cours. C'est en quelque sorte un territoire neutre.

Les joueurs seront capables d'initier le combat PvP en fonction du territoire sur lequel ils se trouvent :
En territoire ami, les joueurs sont en sécurité à moins qu'ils ne décident d'engager le combat face à une faction adverse.
En territoire ennemi, les joueurs devront toujours prendre des risques et pourront être attaqués par tous les joueurs se trouvant dans ce territoire.
Tous les joueurs peuvent être attaqués dans les territoires neutres.

Les actions qui activeront le PvP sur les serveurs Horde vs Alliance sont les suivantes :

Entrer ou être sur un territoire ennemi.
Entrer ou être sur un territoire neutre.
Attaquer un NPC de la faction adverse.
Attaquer un autre joueur.
Aider un joueur engagé en mode PvP.

Les joueurs ont aussi la possibilité d'activer le PvP de leur propre gré via la commande "/pvp". Une fois que le PvP a été activé par un joueur, peu importe la méthode, celui-ci restera actif pendant 5 minutes.
Dernière modification par sharlegrand le 13 sept. 2004, 22:17, modifié 1 fois.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 22:16

Le courrier

Les joueurs peuvent envoyer et recevoir du courrier via le système postal de World of Warcraft. Chaque taverne (inn) dispose d'une boîte aux lettres et les joueurs peuvent cliquer-droit dessus pour accéder aux fonctionnalités de celle-ci.

Il existe plusieurs types de courriers :

Courrier normal : Il s'agit de texte uniquement. Le courrier normal peut contenir également de l'argent.
Paquet : Les joueurs peuvent recevoir un paquet contenant un objet. Un paquet peut aussi inclure un message texte et de l'argent.
C.O.D. (collect on delivery / contre-remboursement) : Les joueurs reçoivent ce type de courrier lorsqu'un objet a été envoyé et qu'ils doivent payer pour l'obtenir. Le courrier en contre-remboursement peut être accepté, rejeté ou reporté jusqu'à sa date d'expiration.

Le courrier normal arrivera à sa destination immédiatement tandis que les paquets et les courriers en contre-remboursement auront un délai de livraison d'une heure.

N'oubliez pas de vérifier régulièrement si vous avez du courrier car il expire après un certain temps :

Courrier normal : Expire après 30 jours. Le courrier est supprimé lorsqu'il expire.
Paquet : Expire après 30 jours. Le courrier est renvoyé à l'expéditeur lorsqu'il expire.
Contre-remboursement : Expire après 3 jours. Le courrier est renvoyé à l'expéditeur lorsqu'il expire.

Du courrier peut être envoyé par les NPC aux joueurs. Les joueurs placés en "ignore list" ne peuvent par contre pas envoyer de courrier à ceux qui ont choisi de les ignorer.
Dalius alias Shar........
Image

Verrouillé