La Canaille de Fal Druim - Index du Forum
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 info WoW 18 Septembre source MP Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Aeneas
Floodeur lvl 10


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 1617
Localisation: juste derrière toi :)

MessagePosté le: 18 Sep 2004, 14:31 Répondre en citantRevenir en haut

Les Trois Pierres Angulaires de World of Warcraft

Quand nous avons commencer à faire World of Warcraft, il y avait trois composants majeurs du jeu. L'un, bien entendu, était l'aspect aventure, contre des monstres dirigés par un IA et l'environnement, avec un groupe d'amis. Le second est ce qu'on appelle en interne "Le Monde est un Jouet": s'assurer qu'il y a suffisament de choses amusantes à faire dans le jeu qui n'ont rien à voir avec la progression du personnage. La troisième chose est le jeu joueur contre joueur (PvP). Tous les jeux de Blizzard ont toujours eu cet esprit de compétition, et nos fans s'attedent à ce qu nous leur fournissions ce type de jeu. Nous avons eu le sentiment qu'il fallait en faire une composante important de World of Warcraft.



Le Monde Soutient le PvP


Une motivation cruciale dans le design du PvP de World of Warcraft est de donner l'impression qu'on joue à Warcraft. Warcraft, quand on remonte au premier jeu "Orc & Humans", était la guerre entre l'Alliance et la Horde. Nous avons fait grandir les deux camps pour y inclure plus de races, mais le conflit reste le noyau central du jeu.

Nous avons concu notre monde pour reflêter cette tension et créer des situations qui ammènent les joeuurs à entrer en conflit avec l'autre camp. Nos quêtes vous encouragent à attaquer des PNJs des factions opposées. Nous mettons également en places des zones avec des conflits en cours entre les deux camps, et qui vous feront participer à ces conflits. Par exemple, dans la zone de Hillsbrad, on trouve à la fois une ville humaine et mort-vivante, et les mort-vivants vous demanderont d'aller dans un village humain pour y tuer des paysans PNJs. Nous pensons que c'est une bonne façon de rapeller aux joueurs que la guerre est bel et bien là entre l'Alliance et la Horde. Ca donne aux deux camps des raisons de se battre contre l'autre. Un Mort-Vivant à Hillsbrad pensera que les Humains sont ses ennemis et vice versa.

La façon dont nous avons implaté les langues renforce cette division entre la Horde et l'Alliance. Les deux camps ne peuvent pas communiquer ensemble. Ils parlent tout simplement des langues différentes. Il y a bien une compétencepour apprendre les langues adverses, mais encore une fois, à la base il est impossible de communiquer avec l'autre camp, ce qui fait réellement une barrière entre vous. VOus avez vos amis à qui vous pouvez parler, et vos ennemis avec qui vous ne pouvez pas.

Les Buts du PvP dans WoW


Nous avons vraiment voulu rendre le système PvP unique, et nous voulions que tout le monde puisse y participer s'il le désirait. De nombreux MMORPGs qui sont déjà dans le commercent ont tendance a faire une distinction entre les groupes PvP et les groupes d'aventuriers. Certains jeux sont centrés sur le PvP alors que d'autres le sont sur l'aventure. Même dans ces jeux en particulier, vous remarquerez que les designers ont créé des serveurs spéciaux pour que les joueurs puissent faire du PvP bien que le jeu ne soit pas prévu pour. Nous avons vraiment voulu lier les deux concepts. Nous avons cherché à faire un jeu où tout le monde pourrait passer du bon temps à vivre des aventures, et en même temps faire du PvP quand ils le désiraient, et être récompensés pour ça. C'est là le grand but.

Du PvP en Equipe


Notre but a toujours été d'avoir un système de PvP en équipe. Si vous prennez l'exemple de nombreux sports de compétition, ou même de jeux, ils sont toujours plus funs en équipe que seuls.

Une des raisons principales de cette volonté de baser le système PvP sur l'équipe (en plus des raisons liées à l'histoire de Warcraft), est que nous voulons renforcer le sens de communauté. Quand vous commencez à jouer, que ce soit côté Horde ou Alliance, vous saurez immédiatement quels sont vos amis et quels sont vos enemis. Vous aurez tout de suite des alliés qui vous protègeront si vous vous faites attaquer dans une zone PvP, et vous saurez intuitivement qui attaquer et qui ne pas attaquer.

Un autre avantage du PvP en équipe est qu'il divise la communauté de façon égale, et forme des communautés plus petites. Il est alors plus facile de se faire des amis, de creer des groupe et de finalement connaitre tout le monde dans la communauté.

Le noyau central du système de PvP, qui va renforcer cet esprit d'équipe, c'est les objectifs à atteindre en équipe. Si votre camp atteint certains buts dans le monde, alors tous les participants du PvP de ce camp dans le monde gagneront plus d'honneur, l'honneur determinant la valeur d'un personnage en PvP dans le jeu.

Les buts du PvP par équipe incluent tuer d'important PNJs et controller des territoires contestés. Par exemple, si les joueurs de l'Alliance réussissent à tuer Thrall, le chef de guerre de la Horde à Orgrimmar, alors tous les membres de l'Alliance en PvP gagneront plus d'honneur ce jour là. Les Champs de Bataille fonctionnent de manière similaire: si vous réussissez à conquérir un Champ de Bataille, alors votre camp gagnera des points d'honneur qui seront distribués à tout le monde. BIen qu'il y ait également de nombreuses récompenses individuelles pour un joueur, il est toujours intéressant de faire équipe avec d'autres joueurs de votre camp et accomplir ces objectifs car tout le monde en bénéficie.

Le Système de Grades PvP


Nous savons que pour rendre le PvP réellement interessant, nous devons y ajouter des motivatons, et c'est ce que nous avons fait avec le système de récompense.

En gros, à la fin de chaque journée, nous calculons combien d'honneur a été accumulé par chaque camp. Nous partons partons d'une quantité d'honneur de base, et nous ajoutons des points bonus selon si votre camp a vaincu d'importants NPCs de faction ou controlé des champs de bataille.

Cette quantité d'honneur est distribuée à tous les joueurs qui ont participé au PvP ce jour là. Votre part de cette quantité est déterminée par votre participation à l'équipe, en gros votre total d'adversaires honnorables tués. Plus votre contribution est importante, plus votre part est élevée.

L'honneur est un concept central à notre système de grades PvP. Il y a des adversaires honnorables, et d'autres qui vous déshonnoreront. Vous gagnez de l'honneur en tuant des adversaires à votre niveau, et plus d'honneur si l'adversaire est plus haut niveau, comme pour un PNJ. il y a aussi des adversaires qui vous désonnoreront, les joueurs et PNJs bas niveau, et en particulier les PNJs non agressifs comme les PNJs de griffons ou de quête. Des combats déshonnorants répétés vous feront tomber dans des grades négatifs, vous feront perdre de l'expérience et vous finirez par devenir attaquable à vue par les deux factions. Notre intention est de punir les comportements déshonnorants, et de récompenser les combats PvP honnorables.

Si vous participez au PvP un jour donné, alors vous obtiendrez un pourcentage des points d'honneur de votre camp pour cette journée. Si vous ne participez pas, vous n'aurez pas de points.

A la fin de la semaine, nous donnons au joueurs leur décompte, incluant le nombre d'adversaires honnorables et déshonnorables vaincus, leur contribution au camp, l'honneur total gagné par la faction, et le pourcentage de cet honneur gagné par le joueur. Tous ces scores serviront à calculer le grade militaire du joueur en PvP. Votre grade militaire et vos succès en PvP vous donnent droit à de nombreuses récompenses. Votre grade deviendra un titre qui vous distinguera des autres joueurs, et vous gagnerez du prestige et de la notoriété à travers le monde.

Notre système de grades est aussi compétitif. Vous serez en compétitions aves les autres membres de votre camp pour savoir qui sera le joueur le plus honnorable en PvP. Les grades de PvP changeront régulièrement pour reflêter les meilleurs joueurs en PvP chaque semaine sur chaque serveur. Les joueurs qui participent au PvP pourront suivre leur succès non seulement par les décomptes hebdomadaires, mais aussi par le site web de World of Warcraft, qui sera mis à jour chaque semaine avec les grades et les victoires sur chaque serveur.

Les Récompenses PvP


Participer simplement au PvP vous donnera droit à certaines récompenses comme un titre et le droit de porter le blason spécial PvP de votre camp. En passant à des grades supérieurs en participant plus au PvP, vous aurez des réductions chez les marchand de votre faction, et serez récopenses par des capes, des anneaux, des armures et des armes.

Les joueurs qui atteignent les grades les plus élevés et deviennent officiers auront droit à un blason d'offciier et auront accès aux quartiers des officiers. Là, ils pourront acheter des objets rares que vous ne pourrez avoir qu'avec un grade suffisant et assez de points d'honneur. Les officiers très haut niveau pourront même accéder à des montures spéciales et de objets de qualité épique.

Les plus haut gradés de chaque race gagneront des récompenses spéciales, comme le titre de Protecteur de la Cité de leur capitale raciale, et la possibilité de se téléporter instantanément à leur cité natale.

Que Sont les Champs de Bataille?


Les champs de bataille sont des zones spéciales toujours marquées PvP. Elles existent à la fois sur les serveurs normaux et les serveurs PvP, et sont considérées comme territoire contesté. Les joueurs du serveur PvP sont familiers avec le concept de territoires contesteés, mais les joueurs du serveur normal devront se méfier, car au moment où ils mettent le pied dans cette zone, ils pourront être attaqués par la faction opposée. Cependant, il y aura toujours de motivations pour s'aventurer dans ces zones, y compris des buts PvP pour l'équipe.

Par exemple, notre premier champ de bataille, la Vallée d'Alterac, près des Montagnes d'Alterac, est disposée comme n'importe quelle autre zone. A l'intérieur, il y a des monstres, des quêtes, une ville de la Horde et une de l'Alliance. Les quêtes, qui ont de meilleures récompense puisqu'elles sont en zone PvP, seront ce qui vous attireront là. Mais au fir et à mesure que les joueurs s'accumulent dans la zone, vous serez peut-être entrainés dans une attaque de la ville énemie, et si vous arrivez à tuer le commandant de cette ville, la ville sera rasée et votre camp gagnera des points d'honneur.

Ce que nous voulons ajouter à long terme aux champs de bataille pour les rendre encore plus fun sont les engins de siège. Nous commencerons à les implémenter après la sortie de WoW, mais notre but est de fournir aux joueurs des catapultes et d'autres engins du genre, et augmenter ainsi le challenge que représente la prise d'une ville ennemie. Une fois que les engins de siège seront dans le jeu, le but pour prendre une ville ennemie sera de détruire les batiments en plus de tuer les PNJs.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de Chefs paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fredon
Floodeur lvl 8


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 761
Localisation: Perdu dans l'espace

MessagePosté le: 18 Sep 2004, 15:46 Répondre en citantRevenir en haut

ça m'a l'air bien beau tout ça surtout si comme ils le disent les zones contestées ont des pnj de quetes. On pourra faire les 2 (pvp et quetes). A voir

_________________
Image
Hier est du passé, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appelle le présent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aeneas
Floodeur lvl 10


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 1617
Localisation: juste derrière toi :)

MessagePosté le: 18 Sep 2004, 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

vivi mais la il y a un pb majeur !!!!!!










la beta est pas encore commencée Sad
je veuuuuux jouuuuuerrrrrr

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de Chefs paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sharlegrand
Floodeur lvl 7


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 729
Localisation: Ici ! Non pas là ! LA !!!

MessagePosté le: 18 Sep 2004, 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

Comme nous tous ..... comme nous tous ..... Crying or Very sad

La patience est une vertue ! Mais la c'est plus de la patience ..... Blizzard joue avec nos nerf Sad

_________________
Dalius alias Shar........
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
Branc Ard
Floodeur lvl 5


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 293
Localisation: Elsass

MessagePosté le: 19 Sep 2004, 5:00 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa leur systeme PvP je trouve Wink
Ca defavorise pas trop le casual je pense vu qu'il n'y a pas de "ra" Cool

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Fredon
Floodeur lvl 8


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 761
Localisation: Perdu dans l'espace

MessagePosté le: 19 Sep 2004, 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

bon ben en attendant la beta je me suis tapé toute l'histoire de Warcraft à lire ben l'univers me plait encore plus Smile. Pitié laissez nous jouer à la Beta, sinon la version Gold (commerciale) devrait arriver pour printemps 2005 apparemment Smile

_________________
Image
Hier est du passé, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appelle le présent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com