C'est pas vraiment une news mais bon...

Forum reservé aux news sur WoW ... A l'Ananas !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Endevil
Floodeur lvl 6
Messages : 362
Localisation : Soyons heureux, vivons cachés !

C'est pas vraiment une news mais bon...

Message par Endevil » 16 mai 2008, 10:20

Salut à tous,
En glandouillant sur le net, je suis tombé sur cette page qui va surement intéresser les joueurs HL de WOW. Ca taille sévère, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
Byou

http://www.jeuxonline.info/critiques/Wo ... aft/page/1

Avatar de l’utilisateur
loushinglar
Floodeur lvl 6
Messages : 356

Message par loushinglar » 16 mai 2008, 10:49

:D

Bé ca me fait penser que les homos sapiens sont de plus en plus con :D
Un jeux te plais ti joue,ca te plais plus tu casse point barre...
mais comme notre temp et a l'égoisme,chaqun veut un jeux spécial suivant ces gouts...

Morts au cons :twisted:
Et comme dit le proverbe porcin ne fait pas aux truies ce que
tu ne veux pas que les cochons te fassent

Visite le repaire du sanglier
http://lecochondingue.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Floodeur lvl 8
Messages : 762

Message par Thalgrim » 16 mai 2008, 13:45

Bah les premières critiques (j'ai lu que les 2 premère page) sont assez vrais. Globalement, le jeu reste relativement bon (je lui mettrais 3/5) mais souffre de nombreuses limites (après, chacun vois midi à sa porte et ces limites gênent pas forcément tout le monde).
Donc perso, je trouve pas que ça taille sévère, c'est juste des avis un peu plus constructif que ceux que donne généralement la presse spécialisé, qui a toujours été d'une mauvaise foi absolue depuis la sortie de WoW (il s'est retrouvé encensé de tous les coté avec des notes autours de 20/20 ou 19/20, alors qu'il méritait probablement un peu moins, genre 15-16).

Après ces gens empêchent personne d'y jouer, ils font que donner un avis (ce qui est quand même pas si rare sur le net :p), et ça a quand même le mérite de permettre de donner une vision plus nuancer que "Waouh, trop d'la balle, ce jeu y déchire grave".
L'alliance est comparé à l'OTAN. Tous les membres sont égaux et personne ne dirige l'alliance.
La horde est comparable au USA. Washington (Ogrimmar) et son président (Chef de guerre) et son sénat (conseiller de Thrall + chef de factions) prennent les décisions importantes pour TOUTES les nations de la horde.

Avatar de l’utilisateur
Endevil
Floodeur lvl 6
Messages : 362
Localisation : Soyons heureux, vivons cachés !

Message par Endevil » 16 mai 2008, 13:54

Oui je suis d'accord. c'est juste qu'en tant que casual noobissime :P je trouvais ça un peu dur parfois. Mais bon peut-être qu'avec plus d'heures de jeu je serais moi aussi objectif. Le point fort de WOW à mon avis est sont accessibilité (la preuve j'arrive à jouer ^^)

Avatar de l’utilisateur
Leto
Floodeur lvl 9
Messages : 1092
Localisation : Din l'Picôrdie

Message par Leto » 16 mai 2008, 14:16

Thalgrim a écrit :Waouh
WOW, pas Waouh...
╔═╗╔╗║╔╗╦╗
║═╗╠╣╚╠╣╩╝
╚═╝a poil devant le prisu

Avatar de l’utilisateur
Cendran
Floodeur lvl 7
Messages : 618
Localisation : Massalia

Message par Cendran » 16 mai 2008, 14:29

C'est une critique, on a bien le droit aussi de critiquer si on veut, et si on aime non ? :P

Je n'ai lu que deux pages, ça commence à devenir répétitif à force :wink:

Mais l'avis de Cladmaster rejoint assez le mien.

Wow est un MMO très accessible, et en cela, je pense que c'est une belle réussite.

On peut y jouer sans avoir besoin de passer des heures par jour ou par semaine, et avoir une progression tout à fait satisfaisante. La prise en main du jeu est rapide, et la progression constante du niveau 1 au niveau 60, et plus violente encore entre le 60 et le 70.

Il y aura toujours quelqu'un pour râler après tel ou tel aspect du jeu, et c'est absolument normal, un jeu qui réunit un grand nombre de joueurs aux goûts divers ne peut pas plaire à tout un chacun dans tous ses aspects.

Reste que c'est pour moi une belle réussite en tant que jeu, et d'ailleurs, même s'il m'a vite soulé, parce que j'y ai joué trop intensément dès sa sortie, et que j'ai vite eu l'impression d'en avoir fait le tour, je prends encore aujourd'hui beaucoup de plaisir à y jouer.

L'arrivée de BC a vraiment tout déséquilibré.
Ca ce n'est pas juste un avis personnel, c'est un fait.
Avant BC, un druide pouvait faire de bons dégâts à l'instar d'un rogue, mais pas rivaliser avec un guerrier par exemple.

Les nouvelles compétences, mais aussi la spécialisation extrême de l'équipement font que le jeu devient une course à l'équipement flagrante, où tout est optimisé.
Des épées entre 1.40 et 1.70 de vitesse et bizarrement des hauts scores de défense ou d'endurance...

Des armures de cuir avec des énormes bonus d'armure, d'agilité, mais aussi de l'intelligence et de l'endurance .... bizarre ça :)

Des armures pour rogues où on ne trouve plus un point de force ni un d'esprit, que de la puissance d'attaque brute, de l'agilité et de l'endurance...
Pour expliquer ça plus clairement, heu disons que le jeu est bâti sur un système de règles, et que l'équipement de BC, ne répond plus aux règles d'équipement, mais indique clairement une manière de tricher.
Il n'y a pas eu réellement de rééquilibrage des classes à la sortie de BC. C'est juste un moyen d'accentuer les points forts des classes existantes à l'aide d'un équipement clairement orienté et hautement spécialisé où aucun point de bonus n'est inutile. Pour faire en sorte que les joueurs puissent s'élever au niveau des boss d'instances.

Bref, c'était couru d'avance, quand le jeu lui-même tend vers le déséquilibre non pas entre classes, mais entre joueurs selon le degré d'équipements, le déséquilibre créée des mécontents.

Sur DAOC à titre d'exemple, il a fallu attendre la deuxième extension du jeu et ses ML et ses pièces d'équipement épiques pour qu'un tel phénomène voie le jour.

Quand ce déséquilibre nait, le joueur occasionnel ou le débutant n'a plus aucune chance face au joueur équipé.
Il faut alors s'équiper pour rivaliser avec les gros qui eux progressent de plus en plus vite (et jouent en général plus souvent), et là on ne joue plus au même jeu les uns et les autres.
D'où la perte de RP, d'où la disparition de tout ce qui faisait des communautés de joueurs quelque chose de convivial et agréable, et tous les problèmes qui vont avec.

Ceci dit, même avec un équipement moyen par rapport aux terrifiants T6 etc... j'ai tout de même pu en 6 semaines monter un équipement correct, qui me permet de jouer convenablement en donjons héroïques, et serait amplement suffisant pour finir les instances du temple noir et d'Hyjal d'après mon expérience.
Ne parlons pas du PVP où je ne rencontre plus vraiment de problèmes.

Donc, assurer dans Wow, même si on a pas une guilde de 35 personnes qui tournent et recrutent comme des sauvages sans âme, reste possible.

C'est juste que c'est chiant, difficile, et frustrant quand pendant tout ce temps, on entend les imbéciles idiots se vanter d'être super forts, alors que ces crétins se promènent avec un équipement 4 étoiles qui leur donne toute leur force présumée :wink:

Rajoutons à cela le fait que les canailles de Fal-Druim font exprès de passer à coté du contenu dit HL ^^
Et dîtes pas le contraire les anciens, je me rappelle encore la fois où il a fallu que Feyrce (ma Finelame, pour ceux qui n'étaient pas là) s'arrache les cheveux par poignées à DAOC pour organiser un raid de ML1 pour vous.
Là je présume que c'est un peu pareil, et dans un jeu qui nécessite plus de 25 personnes pour visiter la plupart des donjons vraiment chouettes, c'est handicapant :P

Pour résumer, oui je pense que Wow est un bon jeu, oui je pense aussi que son évolution est décevante.
Même si une fois encore jouer en Outreterre apporte à mon avis beaucoup de challenges et de plaisirs de jeu.
Et après tout, n'est-ce pas le but d'un MMO mais aussi de n'importe quel jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Floodeur lvl 8
Messages : 762

Message par Thalgrim » 16 mai 2008, 15:20

Heu, le pve HL, on est un certain nombre à l'avoir pratiqué, même si on a pas forcément atteint les instances les plus balaise (Naxx et le Temple noir par ex). Celà dis, devoir regrouper 25 ou 40 personne pour jouer pendant 3 ou 4h non-stop, ça n'a absolument rien de casual, ce qui explique qu'une partie de la guilde n'y ai pas beaucoup mis les pieds.

Moi aussi avant, quand je jouais mes 30 ou 50 heures par semaine, je trouvais le jeu super accessible. Si j'ai arrêté de jouer de manière aussi nette et brutale, c'est parce que justement à partir du moment où veux jouer de manière plus posé, ben tu peux faire une croix sur les trois quarts du contenu.
L'alliance est comparé à l'OTAN. Tous les membres sont égaux et personne ne dirige l'alliance.
La horde est comparable au USA. Washington (Ogrimmar) et son président (Chef de guerre) et son sénat (conseiller de Thrall + chef de factions) prennent les décisions importantes pour TOUTES les nations de la horde.

Avatar de l’utilisateur
Cendran
Floodeur lvl 7
Messages : 618
Localisation : Massalia

Message par Cendran » 16 mai 2008, 16:19

Je suis à la fois d'accord avec toi Thal, et pas.

C'est une question d'efforts et de choix. Mais pour DAOC, pour revenir à cette époque qui n'était pas toute rose non plus, nous avons fini par trouver une solution.

Avec une Alliance de poids qui était largement en mesure de rassembler assez de joueurs, occasionnels ou pas pour affronter n'importe quel évènement du jeu.
Et il nous est arrivé de faire des sorties avec plus des 40 (je suis pas sur du chiffre, c'était quoi déjà 25 ? 40 ou 50 par canal de guerre ?) personnes autorisées dans un raid.

Wow ne permet pas en apparence de telles alliances, et pourtant.
Vous avez été alliés aux Seelies longuement.
Helghast a le chic pour rassembler des joueurs, et des bons et motivés dans le tas :twisted:
Et surtout, rien qu'en se promenant tranquillement, Ezakiel et moi avons rencontré de nombreuses personnes vraiment charmantes qui ont envie d'accéder à ces contenus avec nous.

J'imagine qu'il en est de même pour nous tous.
Nous avons sans doute fait des rencontres enchanteresses, il n'y a pas que des abrutis sur CDO, loin de là.

Ce que je dis, en somme, c'est que c'était pas si compliqué de créer un canal commun, une grande alliance qui regroupe plusieurs guildes à l'individualité marquée, comme c'était le cas pour An Osda.
Et pour permettre à tout un chacun d'accéder au contenu HL sans pour
autant "trahir" l'esprit de chaque guilde, ou les habitudes de chacun.

Je ne dis pas non plus que c'est facile, attention, ce serait vache de ma part ça :P

Mais faisable, avec un peu de bonne volonté, et si là j'ai passé 6 semaines de bonheur avec les Canailles ; si je ne me suis pas ennuyé pendant ce temps, je me pose naturellement une question.

En admettant que je sois revenu plus tôt et resté plus longtemps...
Combien de temps aurait-il fallu pour que je m'emmerde assez furieusement pour avoir envie de monter des plans d'Alliance de ce genre ?

Alors pour moi, il est déjà trop tard, et la guilde va certainement souffrir pendant quelques semaines au moins du départ de beaucoup de ses membres.

Mais rien n'empêche les Canailles qui restent sur Wow de se donner du mal pour faire aboutir ce genre de projet, et aller visiter SSC, TK, GT3, BT et SW.

Je suggère déjà un rapprochement avec "l'équipage", et "Larmes d'Adath" qui sont motivés pour faire des raids en commun avec plus de Canailles.
Ils m'ont invité un peu à l'arrache hier soir à rejoindre leur raid Kara, et c'était GENIAL ! :)

J'avais jamais vu ça, un Kara full RP ! :o
Bon ok techniquement, on a tué que la Dame de petite vertu, le Grand Méchant loup, et le Conservateur, mais quel FUN ! :lol:
Avec une super ambiance, aucune prise de tête.
Et même un massacre de hordeux bien violent quand une masse de ces derniers ont empêché deux des nôtres de téléporter un sale gnome mage retardataire (qui a pris la place de Kaylee Peuh ! )

Enfin bref, il y a aussi peut-être pas un mariage en vue entre Canailles, Canailles Associées et Arrachés, mais cet embryon mort-né d'Alliance a laissé aussi de bons contacts.

Tout ça pour dire que même si je quitte Azeroth, j'aimerais que par la suite, ceux qui y restent s'éclatent autant que possible. Et ils peuvent le faire ET s'équiper, ET monter des raids 25, OUI c'est possible :D

Avatar de l’utilisateur
loushinglar
Floodeur lvl 6
Messages : 356

Message par loushinglar » 16 mai 2008, 16:19

:D

Moi j'aime rien comme ca suis pas decu :D

Haaa ca fait du bien de faire le punk un peut tient mohahahaha
Et comme dit le proverbe porcin ne fait pas aux truies ce que
tu ne veux pas que les cochons te fassent

Visite le repaire du sanglier
http://lecochondingue.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Selayn
Floodeur lvl 5
Messages : 265

Message par Selayn » 16 mai 2008, 16:58

Moi j'comprendrais jamais ces types qui billoutent !
"Le mariage gay, ça devrait être entre un homme et une femme" A. Schwarzenegger

Avatar de l’utilisateur
Cendran
Floodeur lvl 7
Messages : 618
Localisation : Massalia

Message par Cendran » 16 mai 2008, 18:06

Si c'est pas du 36ème degré ça :D

Avatar de l’utilisateur
Miry
Floodeur lvl 7
Messages : 645
Localisation : Le Mans

Message par Miry » 16 mai 2008, 20:54

Pas de limite connue pour ma part aux BG de daoc, j'ai deja fais des ML à 120+ et du BG de RvR a 150+, ça en fait du monde sur un seul cc :D

Avatar de l’utilisateur
Cendran
Floodeur lvl 7
Messages : 618
Localisation : Massalia

Message par Cendran » 16 mai 2008, 23:24

Mais si y en avait une de limite :) pas sur un CC privés, mais sur les Cc de bataille et de raid PVE réellement prévus à cet effet, y en avait une qui a changé en cours de route une ou deux fois d'ailleurs :)

Enfin, on s'en fout, on va pas couper les cheveux en 158 :P

Avatar de l’utilisateur
Miry
Floodeur lvl 7
Messages : 645
Localisation : Le Mans

Message par Miry » 16 mai 2008, 23:30

(CC de bataille et pve, ce qu'on appelait couramment BG quoi :p Battle Group).

Avatar de l’utilisateur
Endevil
Floodeur lvl 6
Messages : 362
Localisation : Soyons heureux, vivons cachés !

Message par Endevil » 17 mai 2008, 3:30

ouarf ! je suis fier de moi, j'ai fait réagir des gens.
Comme je l'ai dit à Dryn tout à l'heure, j'avais aussi une question sur la sexualité de la blatte, mais j'ai pas osé. Voila c'était le post de 03h30 ^^

kalya
trouffion
Messages : 24

Message par kalya » 22 mai 2008, 12:30

Bonjour ! Je passais par ici, et j'ai vu ce post, j'ai donc cliquer sur ce lien et j'ai été lire les très nombreuses critiques sur WoW ( j'ai du lire 4-5 pages quand même)

Je vais pas refaire un enième post, beaucoup de choses ont été dites ici et la bas qui rejoignent mon point de vue, notamment le post un peu plus haut de Cendran, qui finalement, résume bien ce que je pense de WoW.

La comparaison avec DAoC, j'en suis aussi pour avoir jouer à ce bon mmo.

Il est clair que BC aura changer énormement de choses, on aime, ou on aime pas.

Au final, j'ai quand même passer de bons moments sur WoW. J'ai tout tester ou presque, du pvehl à l'arène de presque haut niveau avec ma prêtresse soins.

Ce jeu laisse de très bon souvenir. La preuve, j'y joue encore, mais uniquement car je joue avec des gens sympathiques genre les Canailles, les AhA and Cie. Dans ce jeu, mieux vaut se trouver une tite guilde sympathique pour y passer de bons moments.

On verra ce que donnera la suite de WoW avec Lich King ... Personnelement, je testerai volontier.

Bisous à tous et à toutes les Canailles !
Bisous spécial à Melilla !

Kalya

Melilla
Floodeur lvl 6
Messages : 332

Message par Melilla » 22 mai 2008, 13:38

Kalya a écrit :Bisous spécial à Melilla !
Tu entends quoi par là, que je suis spéciale? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cendran
Floodeur lvl 7
Messages : 618
Localisation : Massalia

Message par Cendran » 22 mai 2008, 15:54

Cela va sans dire Mel :P

Bises Kalya, et bonne continuation.

C'est plutôt du coté de l'Hyborée que je me trouve en ce moment, mais je vous souhaite bonne chasse à toi et tous tes Coupaings Arrachés si tu veux bien leur transmettre.

Ou presque, de toutes façons, tu verras bien , si y en a qui te crachent au visage si tu leur fais un bisou de la part de Dryn, c'est que j'avais vu juste :lol:

kalya
trouffion
Messages : 24

Message par kalya » 22 mai 2008, 16:32

Melilla a écrit :
Kalya a écrit :Bisous spécial à Melilla !
Tu entends quoi par là, que je suis spéciale? :lol:
Oui ^^ Mais prend ça comme un compliment, c'était le but.
Bonne continuation à toi aussi Cendran, puisse AoC t'apporter pleins de têtes coupées et de filles nues ! :D

Perso, AoC, j'en ai un avis plus que mitigés en ce moment, j'vais attendre encore un peu avant d'aller mes chaussures la bas.

Bisous à tous et à toutes :)


Ps : J'ai pas encore arrêter WoW, dur dur de quitter une bonne de fous comme ça :p

Melilla
Floodeur lvl 6
Messages : 332

Message par Melilla » 23 mai 2008, 15:07

Oui, bah Kalya farme le bourreau stp^^

Comme çà on se fera des bisous spécials après:)

Mais lol, qu'est ce que je raconte comme ânerie:p

Avatar de l’utilisateur
zantar
Floodeur lvl 6
Messages : 320

Message par zantar » 23 mai 2008, 15:11

Toujours à aguicher celle là, c'est plus fort qyue toi hein ? :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Yseulth
Floodeur lvl 9
Messages : 1131

Message par Yseulth » 23 mai 2008, 15:23

kalya a écrit :...Bonne continuation à toi aussi Cendran, puisse AoC t'apporter pleins de têtes coupées et de filles nues ! :D
Ou comme l'aurait dit le grand Philosophe Michel Fourniret :

Puisse AoC t'apporter plein de têtes nues et de filles coupées !
Image
Keiser Soze, c'est le boiteux !!!!

kalya
trouffion
Messages : 24

Message par kalya » 23 mai 2008, 16:41

Melilla a écrit :Oui, bah Kalya farme le bourreau stp^^

Comme çà on se fera des bisous spécials après:)

Mais lol, qu'est ce que je raconte comme ânerie:p
Vais essayer de loot ça pour toi :)
Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Répondre