Les differentes Classes : Sorcier

Forum reservé aux news sur WoW ... A l'Ananas !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aeneas
Floodeur lvl 10
Messages : 1617
Localisation : juste derrière toi :)

Les differentes Classes : Sorcier

Message par Aeneas » 13 sept. 2004, 21:46

LE SORCIER

Races autorisées: Humain, Orc, Mort-Vivant, Gnome.

Les Sorciers sont des mages qui ont trop fouillé dans les profondeurs des puissances démoniaques. Consumés par leur désir de la magie noire, ils sont maintenant enfouis dans les profondeur des magies chaotiques du monde. La Légion Ardente leur donne maintenant sa puissance, leur permettant ainsi de canaliser son énergie destructrice et ainsi amener de puissants émissaires pour combattre à leurs côtés.

Consultez toutes les Compétences du Sorcier

Le Sorcier est une classe qui a besoin de plus d'implication pour la jouer. Ils ont des familiers, plusieurs combos de sorts, et des besoins en composants réactifs pour certains de leurs sorts. Cela veut dire qu'il faudra en apprendre un peu plus que pour les autres classes. Le Sorcier a beaucoup de capacités sympas et amusantes comme l'Oeil de Killrogg (Eye of Killrogg), la Peur, les Familiers et plus encore. C'est une classe très amusante à jouer une fois qu'on a bien tout compris.


Forces

Peut invoquer des familiers, pour le plaisir et pour canaliser l'agressivité de l'ennemi.
Peut utiliser des Pierres d'âmes, qui lui permettent de se ressusciter.
Peut créer des Pierres de soin pour récupérer des points de santé rapidement.
Peut ramener à lui d'autres personnages joueurs par un rituel d'invocation.
Peut respirer sous l'eau grâce à la Respiration Démoniaque.
Peut invoquer un Destrier infernal pour se déplacer plus vite.
Peut utiliser l'Oeil de Kilrogg pour explorer à distance des zones hostiles.
Peut prendre le contrôle d'un démon pour une courte durée.
Peut s'approprier les points de vie de l'ennemi grâce au Drain de Vie.
Peut facilement évoluer en solo avec un familier ou en groupe de deux avec un personnage complémentaire.
Faiblesses

Ne peut porter que du tissu.
Relativement fragile et vulnérable.
Les Fragments d'âmes prennent de la place dans l'inventaire.
Défis

Maîtriser la collection et l'usage des Fragments d’âme.
Répartir l'agressivité de l'ennemi entre son personnage et son familier.
Maîtriser les compétences du Sorcier et de son familier.
Jauges standards: Vie/Mana.

Equipement autorisé : Vêtements de tissu
Armes autorisées : batons, dagues, baguettes

Fragments d'Ame (Soul Shards)
Le Sorcier a besoin de Fragmentss d'Ame (Soul Shards) pour certains sorts et familiers. Vous en obtenez en utilisant "Drainer l'Ame" (Drain Soul) sur un monstre au moment où il meurt. Il faut savoir que vous ne pouvez pas obtenir de Fragments d'Ame (Soul Shard) à partir de monstres qui ne donnent pas d'expérience. Ainsi vous ne pouvez pas aller dans une région pour newbie et tuer des monstres faciles pour avoir des Fragments d'Ame (Soul Shards). Un Fragment d'Ame (Soul Shard) occupe un emplacement dans votre sac ce qui veut dire que vous préfèrerez ne pas en transporter trop. Mais vous aurez toujours besoin d'en avoir quelques uns sur vous pour invoquer vos familiers. Lorsque vous utilisez le de Drain d'Ame (Drain Soul) vous ne pouvez rien faire d'autre, ni bouger, ni attaquer ni lancer un autre sort, ni être interrompu. Si vous ne restez pas immobile le Drain d'Ame (Drain Soul) ne fonctionnera pas. Vous devrez apprendre à le faire, ce qui peut se révéler être un vrai challenge.

Apprenez à juger à quelle vitesse un monstre meurt. Ne commencez pas votre Drain d'Ame (Drain Soul) trop tôt. Essayez de le commencer presqu'au moment précis de la mort du monstre ou juste un peu avant pour vous éviter de devoir rester immobile trop longtemps, voire de rater le Drain.

Les Fragments d'Ame (Soul Shards) ne s'empilent pas dans l'inventaire. C'est pour équilibrer le jeu afin que vous ne puissiez pas en cumuler des tonnes.

Si vous vous retrouvez à court dde Fragments d'Ame (Soul Shards) il vous faudra en obtenir sans l'aide de la plupart de vos familiers, ce qui peut relever du challenge quelques fois. L'Imp peut être invoqué sans utiliser de Fragments d'Ame (Soul Shards) donc vous pouvez vous en servir pour en obtenir ainsi qu'avec les DoTs (sorts à dommages étalés dans le temps) et ensuite basculer vers un familier plus puissant.

Malédictions (Curses)
Le Sorcier a plusieurs types de malédiction et c'est à vous de choisir laquelle correspond le mieux pour un ennemi donné. Elles ne peuvent être lancées que sur un ennemi. Vous ne pouvez avoir qu'une seule malédiction active à la fois. La dernière malédicion lancée annule la précédente sur le monstre.

Malédiction de Faiblesse (Curse of Weakness) – Les dommages infligés par la cible sont réduit. C'est utile dans les batailles courtes.
Malédiction d'Insouciance (Curse of Recklessness) – augmente les dommages de la cible mais diminue énormément son armure. C'est un bon sort pour les groupes, et qui est particulièrement bien à lancer sur les monstres qui s'enfuient.
Malédiction des Eléments (Curse of the Elements) – Augmente les dommages par le feu, le froid et la nature. Cette capacité est bien à utiliser lorsqu'on joue avec un autre lanceur de sort qui utilise ce genre de sorts.
Malédiction de l'Agonie (Curse of Agony) – Met la cible en état agonie. Inflige beaucoup de dommages étalés dans le temps.
DOTs
les DOTs sont des sort à dommages étalés dans le temps. Du fait qu'ils infligent des dommages sur un certain temps, vous choisirez de les lancer au début d'une bataille et ainsi les laisser agir tout du long. Si vous tuez un monstre très rapidement alors les DOTs ne sont pas les mieux placés pour ça.

Corruption – Transmet une maladie à une cible, ce qui lui infligera X dommages sur Y secondes.
Immolation (Immolate) – Brûle l'ennemi avec des dégats immédiats et des dégats supplémentaires étalés dans le temps.
Malédiction de l'Agonie (Curse of Agony) -C'est une malédiction mais aussi un DOT.
Capacités intéressantes

L'Oeil de Killrogg (Eye of Killrogg) – Invoque l'Oeil de Killrogg – un oeil que vous pouvez contrôler. Il peut se déplacer loin de votre personnage et peut être utilisé comme éclaireur comme dans Warcraft II : Tides os Darkness. L'oeil ne peut pas voler haut dans les airs mais équivaut à courir rapidement au raz du sol. Il peut monter des escaliers, et les autres joueurs peuvent le voir. L'oeil ne rend pas les monstres aggressifs, vous pouvez donc l'utiliser pour explorer une zone avant d'y aller. C'est un sort canalisé donc il sera annulé dès lors que quelqu'un dérange le Sorcier.
Invoquer Cauchemar (Summon Nightmare) – Créé votre propre cheval du Cauchemar ! Les chevaux vous permettent de voyager bien plus vite qu'à pied.
Respiration du Démon (Demon Breath) – Respirer sous l'eau ! Vous pouvez aussi lancer ça sur d'autres joueurs !
Esclave Démon (Enslave Demon) – Fait d'un démon votre esclave pendant un temps limité. Vous pouvez utiliser cette capacité pour prendre le contrôle d'un Démon et l'utiliser pour attaquer d'autres monstres. C'est très cool et très utile.
Rituel d'Invocation (Ritual of Summoning) -Commence un rituel qui invoque un joueur ciblé de votre groupe. Il nécessite 3 personnes pour l'accomplir. WoW! Pour utiliser cette capacité, ciblez une personne que vous voulez invoquer. Ensuite, lancez le sort. Vous aurez alors besoin de deux personne (n'importe qui ou des amis) pour cliquer droit un fois sur le portail et ne plus rien faire une fois que leur personnage entame l'animation de l'incantation. Une fois que les trois joueurs invoquent (ils ont tous les informations pour) cela ne prend plus que quelques secondes. Ensuite le portail disparaîtra pour laisser place au joueur invoqué. Si ça ne marche pas, réessayez.
Autres

Drain de Vie (Life Drain) – Tranfère de la vie de la cible vers le lanceur du sort – Cette capacité est utilisée en combat à la fois pour blesser le monstre et pour récupérer de la vie. Le Drain de Vie est bien à utiliser contre des monstres haut niveau qui peuvent habituellement résister à vos autres attaques. Bien que l'on puisse résister à un Drain de Vie, vous devriez persister jusqu'à ce ça réussisse (résistance raté). Une fois le sort réussi, il commencera à drainer de la vie; il blesse le monstre même si vous n'avez pas besoin de vie.
Puiser dans la Vie (Life Tap) – Convertie de la vie en mana. Si vous avec besoin de mana, utilisez Puiser dans la Vie et ensuite volez de la vie au monstre ennemi.
Foudre Sombre (Shadow Bolt) – Envoie un missile d'ombre vers l'ennemi. C'est votre sort à dommage direct (DD) et vous choisirez de l'utiliser lorsque vous n'êtes pas en train de lancer autre chose. C'est utile pour tuer des monstres en fuite, les achever etc.
Siphon de Mana (Siphon Mana) – Transfère X mana vers le lanceur à chaque seconde. C'est une capacité liante similaire à celle des Dark Rangers de Warcraft III. Une fois que le monstre devient hors de portée, le lien se casse et le sort est désactivé. De même si le monstre interrompt le lancement du sort, le lien est brisé. Utilisez cette capacité sur les lanceurs de sort ennemi pour drainer leur Mana et régénérer la vôtre.
Cabale d'Ombre (Shadow Ward) – Absorbe les dommages de l'ombre. Cette capacité est bien à utiliser si vous savez que le monstre utilise des dommages de l'ombre.
Cabale Sainte (Holy Ward) – Absorbe les dommages saints. Cette capacité est bien à utiliser si vous savez que le monstre inflige des dommages saints.
Bannissement (Banish) – Banni l'ennemi ciblé. L'empêche d'entreprendre une quelconque action mais le rend invulnérable. C'est un bon moyen de contrôler le surnombre; vous pouvez l'utilisez pour dégager un monstre du combat, rendant les autres monstres plus faciles à combattre.
Peau de Démon (Demon Skin) – Augmente l'armure et la régénération de la vie – vous ne devriez jamais sortir sans le buff Peau de Démon.
Armure de Démon (Demon Armor) – Augmente l'armure, la résistance à l'ombre et la régénération de la vie. Cette capacité remplace la Peau de Démon et donc devrait toujours être active.
Sentir les Démons (Sense Demons) – A utiliser pour localiser des démons sur la mini-map.
Peur (Fear) – Fait fuir le monstre. C'est un bon moyen de contrôler le surnombre ou de s'echapper. Cependant, soyez prudents en utilisant cette capacité car les monstres peuvent en attirer d'autres en appelant à l'aide pendant leur fuite. Typiquement ça n'est pas à utiliser dans les dongeons. Cette capcité est très amusante.
Feu de l'Enfer (Hellfire) – Enflamme la zone entourant le lanceur, infligeant des dommages par le feu à ce dernier et à tous les ennemis alentour. C'est un bon sort à utiliser quand vous êtes cerné, mais ces effets perdurent. Vous pouvez vous tuer si vous ne faites pas attention. Vous devrez peut-être utiliser une potion ou lancer Vol de Vie (Steal Life) pour rester en vie.
Familiers
Les familiers requièrent de la connaissance ainsi que d'être compétent pour les contrôler. Apprenez quel familier utiliser selon la situation. Lisez la partie sur la gestion des familiers.

Canalisation de vie (Health Funnel) – Donne à chaque seconde de la vie aux familiers du lanceur tant que celui-ci canalise. A utiliser en lançant vos familiers à l'attaque et ensuite leur canaliser de la vie. Puis, si vous manquez de vie, lancer Drain de Vie (Drain Life), utilisez une potion, ou demandez à quelqu'un de vous soigner. C'est un sort liant donc il s'annule si la cible d'éloigne ou si le sort est interrompu.
Diablotin – Le Diabliton est un bon familier à utiliser dans un groupe. Il frappe l'ennemi avec une attaque à distance puis s'enfuit à une distance sûre. Comme il est fragile et fuit le combat au corps à corps, il vous faut faire attention qu'il n'attire pas des monstres. De plus, il n'est pas le meilleur à utiliser en solo. D'un autre coté, si vous n'avez pas de Fragments d'Ame (Soul Shard) vous aurez besoin de lui pour en récupérer.
Voidwalker – C'est un familier idéal pour le jeu en solo. Utilisez-le comme votre tank.

Succube – Ce familier inflige une grande quantité de dommages à vos ennemis, mais est très fragile.

Felhunter – Ce familier est à utiliser de préférence contre les lanceurs de sort ennemi.
Pierres
Le Sorcier peut créer des pierres spéciales qu'ils peuvent utiliser eux-mêmes ou donner à d'autres joueurs.

Pierre de Vie (Fragment d'Ame (Soul Shard) requis) (Healthstone) – Créé une pierre de vie qui est, en pratique, comme une potion de vie que vous pouvez utiliser pour vous.
Pierre d'Ame (Fragment d'Ame (Soul Shard) requis) (Soulstone) – C'est l'équivalent pour le Sorcier de la réssurection. Il créé une Pierre d'Ame. Tout joueur qui meurt en en portant une peut revenir à la vie en l'utilisant. N'utilisez pas de Pierre d'Ame alors que vous êtes encore en vie ou vous vous tueriez instantanément.
Pierre de Sort (Fragment d'Ame (Soul Shard) requis) (Spellstone) – Créé une Pierre de Sort. Elle peut absorber un sort ennemi.
Bonnes compétences d'artisanat


Tailleur – Fabrique des vêtement pour le Sorcier ou d'autres joueurs.
Pêche/Cuisine/Premiers soins - Soigne le Sorcier
Herborisme/Alchimie – Fabrique des potions cools que le Sorcier peut utiliser.
Herborisme/Enchantement – Enchante votre équipement et vend des enchantement.
Equipement
Choisissez de l'équipement pour augmenter l'Intelligence, l'Esprit et l'Endurance. Rappelez-vous qu'avec Puiser dans la Vie (Life Tap), vie supplémentaire veut dire mana supplémentaire.

Gestion de la haine
Vous devrez apprendre à être compétent dans l'équilibrage de la haine des monstres entre vous et vos familiers. Vous devez apprendre comment battre en retraite lorsqu'un monstre vous attaque, de sorte que votre Familier puisse le Provoquer (Taunt) et l'éloigner de vous. Arrêtez de lancer des sorts et utilisez toute capacité de Provocation (Taunt) que votre familier possède. Apprenez à savoir quels sort met les monstres vraiment en rogne et prenez ça en compte avant de les utiliser.


Comment jouer le Sorcier
Maintenant que vous connaissez les bases du Sorcier, vous devez apprendre comment jouer cette classe. Au début du combat vous choisirez de préference de lancez vos DOTs et dire à vos familiers d'attaquer l'ennemi. Ensuite, vous lancerez d'autres sort et peut-être le Drain de Vie (Drain Life) pour récupérer de la vie. Ensuite, si vous voulez un Fragment d'Ame (Soul Shard) vous devrez lancer Drain d'Ame (Soul Drain) juste avant que le monstre ne meurt.

- Lancer plusieurs DOTs sur le monstre puis utilisez la Peur (Fear) sur lui. Pendant qu'il s'enfuit frappez le avec des sort à dommages directs.
- Utilisez la Peur (Fear) si vous avez attiré trop de monstres à la fois. Faites toute fois attention car un monstre qui s'enfuit peut ramener des amis à lui, utilisez donc la Peur (Fear) avec précautions.
- Les entraineurs peuvent donner à vos familiers des compétences et capacités supplementaires. Cherchez un entraineur de familier et voyez ce que vous pouvez acheter. Votre familier doit être invoqué avant d'aller voir l'entraineur pour pouvoir lui acheter des compétences.
-Utilisez les capacités de vos familiers pendant le combat. Beaucoup sont automatiques.

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de Chefs paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Image

Répondre