World of Warcraft [Parchemin. 3]

Forum reservé aux news sur WoW ... A l'Ananas !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

World of Warcraft [Parchemin. 3]

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:02

Trade Skills de collecte : Skinning

Dépeçage du cuir (Skinning) :

Dépecer permet à des joueurs de recueillir le cuir et les peaux sur des animaux. Le cuir et les peaux sont employés pour le travail du cuir. Le cuir est également employé pour les recettes/formules de forge, d'ingénierie et de couture.

Devenir un dépeceur :

D'abord, trouvez un NPC qui peut vous enseigner le dépeçage (recherchez les mots "Skinning Trainer" sous le nom du NPC. Ils seront probablement quelque part près des professeurs qui enseignent le travail du cuir (leatherworking)

Maintenant, vous devez acheter un couteau de dépeçage. Vous pouvez les trouver chez les marchands qui vendent des objets en rapport avec cette compétence. Placez le couteau de dépeçage quelque part dans votre sac. Vous n'avez pas besoin de vous en équipez.

Comment dépecer des animaux :

Seuls certains monstres peuvent être dépecés. Quand vous tuez un monstre, choisissez son cadavre pour voir s'il est "dépeçable" (skinnable). Il indiquera "dépeçable" avec une couleur spécifique indiquant la difficulté.

Ouvrez ensuite votre Livre de Compétence (touche "i") et trouvez l'icône "Dépeçage". Déplacez-la sur votre barre d'action, cliquez-droit sur l'icône et visez un cadavre qui est marqué comme "dépeçable". Votre personnage commencera alors à dépecer le monstre.

Informations :

Quand votre compétence augmente, vous obtenez plus de chance de recueillir des matériaux de meilleur qualité.

Le texte indiquant "dépeçable" (skinnable) est coloré de la même manière que d'autres compétences de commerce, indiquant la difficulté de la tâche (ou si cela est possible à votre niveau de compétence) tout comme vos chances de gagner des points de compétence.

Si votre compétence n'est pas assez haute, vous ne pouvez pas dépecer le monstre. Vous devrez tout d'abord pratiquer la compétence sur les monstres de base, ce qui est plus facile, jusqu'à ce que vous ayez assez de maîtrise pour dépecer un monstre de plus haut niveau.

Si vous tuez l'animal (ou si c'est votre tour de piller dans un groupe), vous devez le piller avant que vous puissiez le dépecer.

Vous pouvez dépecer les animaux qui ont été tués par d'autres joueurs en restant à l'affût dans un coin.
Dernière modification par sharlegrand le 14 sept. 2004, 14:17, modifié 1 fois.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:03

Trade Skills : Blacksmithing

Les forgerons utilisent des barres en métal fournies par les mineurs pour les travailler et créer des armes et des armures. De nombreux équipements peuvent ainsi être réalisés par les forgerons, certains n'étant d'ailleurs pas disponibles sur les monstres et les vendeurs. Les forgerons peuvent fabriquer des armes, des cottes de maille pour les paladins et les guerriers et commercer des objets. Les forgerons peuvent fabriquer des pierres spéciales tranchantes qui peuvent être utilisées de façon temporaire pour améliorer les dégâts d'une arme. Ils peuvent aussi créer de nombreux objets qui seront utilisés en tant qu'ingrédients par d'autres artisans, comme les enchanteurs.

Si vous avez en tête de développer un forgeron, vous devez tout d'abord devenir mineur. Les mineurs collectent les pierres et le métal nécessaires à la fabrication de la majorité des objets d'un forgeron. Les formules peuvent également se composer de joyaux que l'on trouve à divers endroits du monde. En général, la plupart des forgerons achètent ou reçoivent les joyaux de la part des autres joueurs. Certaines formules du forgeron nécessitent également du cuir, ce qui vous obligera à aller le chercher chez un Skinner.

Il s'agit d'un métier très sympathique pour un paladin ou un guerrier, qui peut être utilisé pour fabriquer son propre équipement. C'est également un bon moyen de se faire de l'argent, en vendant des armes et des armures aux autres classes.

Devenir un forgeron :

Tout d'abord, vous devez mettre de côté quelques points de compétences et trouver un forgeron entraîneur. N'hésitez pas à demander aux autres joueurs où le trouver. Les entraîneurs se baladent généralement auprès des forges et des enclumes. Une fois que vous avez appris les bases du métier, ouvrez votre livre des compétences (en pressant la touche "i") et cherchez l'icône Blacksmithing qui a été ajoutée à vos compétences.

Vous avez maintenant besoin d'aller chercher un marteau de forgeron chez un marchand. Ils sont généralement vendus par des "Trade Merchants" ou d'autres NPC vendeurs situés tout près des forgerons entraîneurs. Notez que vous avez toujours besoin de ce marteau pour créer un objet, il est donc préférable de toujours l'avoir sur soi. Certains objets ne nécessitent par contre pas une enclume ou une forge, vous pourrez donc parfois fabriquer des objets où que vous soyez dans le monde.

Informations supplémentaires :

Il existe des entraîneurs cachés de part le monde qui peuvent vous apprendre des formules spéciales.

Vous pouvez acheter des formules chez les autres joueurs ou les trouver sur les cadavres des monstres.

Il existe des quêtes spéciales réservées aux forgerons.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:03

Trade Skills : Enchanting

Les enchanteurs utilisent leurs pouvoirs magiques pour augmenter de façon temporaire ou permanent l'efficacité des armes, armures et d'autres équipements. Il existe deux types principaux d'enchantements : Enchant (Enchanter) et Imbue (Envoûtement), ce dernier représentant un bonus temporaire.

Les enchanteurs ont besoin d'herbes (généralement récupérées par des herboristes), il est donc recommandé aux enchanteurs de développer en parallèle Herbalism. Cependant, il est tout à fait possible de développer seulement Enchantement si vous parvenez à récupérer les ingrédients chez d'autres joueurs. Notez au passage que certains ingrédients ne pourront être trouvés que chez des joueurs utilisant les pêcheurs et les forgerons.

Enchantement est une compétence de haut niveau qui nécessaite plus de travail que la plupart des trade skills. L'enchanteur ne génère aucun objet de sa compétence, il ne fait que les rendre meilleurs.

Pour monter dans le niveau de maîtrise d'Enchantement, l'enchanteur doit lancer de façon répétée ses enchantements sur ses propres objets. Une autre possibilité est de vendre ses enchantements aux autres joueurs, ou encore des les procurer gratuitement à vos amis.

Un autre challenge du métier d'enchanteur est d'expliquer aux joueurs comment fonctionnent les enchantements et quels sont les objets qu'ils doivent placer dans la fenêtre de trade.

Devenir un enchanteur :

Comme pour toutes les trade skills, le joueur doit garder assez de points de compétence et trouver un entraîneur. L'Enchanter Trainer vous permettra d'apprendre les bases du métier. Vous trouverez l'icône d'Enchantement dans le livre des aptitudes. Celui-ci vous permettra de lancer la fenêtre dédiée à cette compétence.

Les enchantements nécessitent des composants spécifiques pouvant être achetés chez les marchands du jeu. Les enchanteurs auront également besoin bâton runique en bronze (runed copper rod) et ensuite d'un bâton runique en argent (runed silver red) pour lancer certains enchantements. Les joueurs trouveront l'objet de base chez un forgeron et pourront ensuite l'enchanter eux-mêmes.

L'enchantement :

Vous devez tout d'abord sélectionner l'enchantement voulu dans la fenêtre de compétence et ensuite appuyer sur l'icône dans la barre d'action (ou le raccourci correspondant). Puis, cliquez sur l'objet que vous désirez enchanter. Vous pouvez faire ceci à partir d'objets placés sur votre personnage ou dans votre inventaire.

Une autre méthode est d'enchanter pour les autres joueurs en utilisant la fenêtre de trade. Demandez alors à un joueur de placer l'objet qu'ils veulent enchanter dans la fenêtre de trade. Il est recommandé au joueur de ne pas appuyer sur le bouton de trade immédiatement. Maintenant, l'enchanteur peut effectuer son enchantement sur l'objet à partir de la fenêtre de trade. En plaçant votre curseur au-dessus de l'objet, vous pourrez voir que l'objet a été enchanté et qu'il ne sera pas échangé. Ensuite, les deux joueurs appuient sur le bouton de trade et le joueur retrouvera son objet avec l'enchantement voulu. L'enchanteur ne peut enchanter qu'un seul objet à la fois dans la fenêtre de trade. Il est déconseillé aux joueurs de donner leurs objets à un enchanteur, il est préférable d'effectuer la manoeuvre via la fenêtre de trade, ce qui empêche un transfère des objets entre les joueurs.

Informations supplémentaires :

Vous pouvez à la fois enchanter et envoûter un objet. Pour faire cela pour un autre joueur, les objets doivent êtres placés dans la fenêtre de trade deux fois. La première servira à enchanter l'objet, puis à l'envoûter.

Des formules d'enchantements supplémentaires peuvent être trouvées chez les entraîneurs cachés ou sur des monstres.

Si vous essayez de placer un enchantement au-dessus d'un objet déjà enchanté, un message s'affichera à l'écran pour vous demander si vous désirez remplacer l'enchantement existant.

Les patchs placés sur les armures par ceux qui travaillent le cuir (leatherworkers) ne s'empilent pas avec les enchantements. Vous devez décider à la base le bonus que vous préférez.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:05

Trade Skills de collecte : Mining

Vous voulez devenir mineur ? Sachez donc que Mining est une trade skill très excitante qui est utilisée pour collecter du matériel pour les forgerons ou les ingénieurs. Cependant, vous n'avez pas besoin de développer ces compétences pour devenir mineur. Vous pouvez très bien simplement collecter les ressources et les vendre à ces joueurs. Vous parcourrez le monde à la recherche des meilleurs endroits pour pratiquer votre art, vous pouvez donc très bien marchander ce que vous faites. Cependant, pas mal de joueurs combineront Mining et Blacksmithing ou Mining et Engineering. Vous pouvez même développer les trois si cela vouc hante. Cependant, ceci nécessitera un gros travail...

Devenir un mineur :

Premièrement, vous avez besoin de mettre de côté quelques points de compétence et de trouver votre entraîneur. N'hésitez pas à demander votre chemin à d'autres joueurs qui l'on fait avant vous, ce sera un peu de temps de gagner. Une fois que vous avez appris les bases du métier, vous pouvez ouvrir votre livre des compétences (en pressant la touche "i") et rechercher l'icône "Find Materials" qui est apparue récemment. Ceci vous permettra de détecter le minerai. N'hésitez pas ensuite à prendre l'icône et à la placer dans l'un des emplacements disponibles dans votre barre d'action.

Maintenant, vous avez besoin de trouver une pioche. Vous en trouverez facilement chez les "Trade Merchants" ou les vendeurs proches de votre entraîneur.

Trouver des filons de minerai :

A présent, il est temps de trouver un fion de minerai. Lorsque vous êtes entrain de jouer, presser sur l'icône "Find Minerals" (ou sur le raccourci correspondant). Les emplacements de minerai apparaîtront sur la mini-carte lorsque vous en serez proche. Vous devez vous balader un maximum pour en trouver. Ils sont souvent situés près des endroits de quêtes ou dans les mines. On en trouve beaucoup dans les régions montagneuses. C'est à vous de découvrir quels sont les bons endroits pour récupérer le précieux métal.

Essayez d'avoir "Find Materials" actif le plus souvent possible, vous pourrez ainsi savoir à quel moment vous vous approchez d'une source de minerai.

Types de filons de minerai :

Il existe beaucoup de sortes de filons, du plus commun au plus rare : copper (cuivre), tin (étain), silver (argent), iron (fer), gold (or), mithril et autres. Pour dénicher les filons les plus rares, vous devrez vous enfoncer dans les régions les plus périlleuses du monde. Les premiers filons seront toujours des "copper". Et au fur et à mesure que vous trouverez mieux, vous passerez à des filons "tin" et autres.

Utiliser les filons de minerai :

Une fois que vous avez découvert un filon, cliquez-droit dessus pour commencer à miner. Si vous avez réussi, vous pourrez récupérer un peu de minerai et peut-être même des pierres. Si vous ratez, recommencer une nouvelle fois. Continuez ainsi jusqu'à ce que le filon disparaisse.

Composants miniers :

Lorsque vous minez, vous trouverez trois types d'ingrédients principaux : métal, pierres et joyaux. Les joyaux sont rares et sont utilisés pour les formules de haut niveau et pour d'autres trade skills comme Blacksmithing et Engineering. Collectez tous les ingrédients que vous trouver, quitte à les utiliser seulement plus tard. Les pierres peuvent être transformées sans utiliser une forge. La plupart de ces composants peuvent également être trouvés sur les cadavres des monstres ou en les achetant à d'autres joueurs.

Lorsque vous passez le curseur de votre souris sur un filon de minerai, une couleur vous montera si le fait de miner augmentera ou non votre compétence :

Gris : Aucun gain.

Vert : Gain peu probable, mais possible.

Jaune : Gain très probable.

Orange : Gain assuré.

Rouge : Vous ne pouvez pas encore miner, vous avez besoin d'une compétence plus élevée.

Une fois que vous maîtrisez parfaitement un type de minerai, vous n'avez plus besoin de monter dans la compétence en minant. Cependant, vous pouvez toujours utiliser le minerai et les pierres que vous récupérez.

Utiliser une forge :

Maintenant que vous disposez du précieux métal, vous pouvez le fondre en barres qui pourront être utilisées pour forger des armures, des armes, ou divers objets via les compétences Blacksmithing et Engineering.

Vous devez trouver vous-même une forge. On en trouve dans la plupart des villes principales, mais aussi dans certaines petites villes. Si vous n'en trouvez pas, demandez autour de vous un peu d'aide, les joueurs vous indiqueront certainement leurs emplacements. Pour être sûr de vous trouver devant une forge, placez votre curseur sur l'endroit et regardez s'il indique bien une forge. Vous pouvez également essayer de faire fondre le métal. Sachez que vous n'avez pas besoin d'interagir avec la forge, il vous suffit d'être proche de celle-ci.

Maintenant que vous avez une forge sous la main, il est temps de faire fondre le métal. Ouvrez votre livre de compétences et cherchez l'icône "Smelting" (fondre). Appuyez dessus pour voir vos formules. Vous pouvez par exemple convertir le cuivre en barres de cuivre ou créer du bronze en combinant des barres de cuivre et d'étain. Pour obtenir de nouvelles combinaisons, vous devez vous rendre auprès d'un entraîneur. L'écran de Mining vous indiquera combien de barre de chaque minerai vous avez besoin et de la quantité de matériel dont vous disposez.

Claim Jumping :

Un jour, vous rentrerez inévitablement dans un autre joueur qui recherche le même minerai que vous. En fait, vous pourriez tous deux ne même pas vous en rendre compte avant de le récupérer. C'est ici que vous aurez l'opportunité d'être sympa ou non avec votre personnage. Vous pouvez offrir le minerai à l'autre joueur, ou au contraire tenter de le récupérer pour vous. Enfin, vous pouvez même vous mettre d'accord pour augmenter tous deux vos compétences à cet endroit.

Miner en groupe :

Si deux membres d'un même groupe sont des mineurs, ils devront chacun à leur tour miner afin d'augmenter leurs compétence. Si ce n'est pas un problème, vous pouvez même partager le minerai ou encore laisser la place à celui qui a la compétence la plus développée.

Est-ce le fait d'avoir une compétence Mining de plus haut niveau influence la chance de trouver des joyaux ? :

Non. Les joyaux sont déjà présents dans le minerai avant que vous ne commenciez à miner. Ils sont là ou non, et votre niveau de compétence n'a rien à voir là-dedans.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:06

Trade Skills de collecte : Herbalism

Herbalism est pratiquement indispensable pour l'alchimie. Vous rencontrerez des herbes partout dans le monde, alors pourquoi ne pas prendre cette compétence et profiter de ses avantages ? L'alchimie est une très chouette compétence qui vous permet de concocter toutes sortes de potions améliorant l'efficacité d'un personnage.

Les début de l'herboriste :

Premièrement, vous avez besoin de mettre de côté quelques points de compétence et ensuite de vous rendre auprès d'un entraîneur spécifique. La plupart du temps, les alchimistes se trouvent auprès des herboristes, vous pouvez donc facilement apprendre les deux compétences aux mêmes endroits.

Trouver des plantes :

Une fois que vous avez appris les bases, vous êtes prêts à commencer votre nouvelle vie. Herbalism ne nécessite pas d'objets supplémentaires pour être utilisé. Soyez simplement sûr d'avoir assez d'emplacements de libre pour toutes vos herbes. Si vous avez un stock d'herbes que vous ne pouvez pas utiliser, placez-le simplement dans votre banque ou vendez-les aux autres joueurs.

En apprenant les bases du métier, vous avez obtenu la compétence Find Herbes, qui vous permet de trouver les herbes reconnaissables au point jaune sur la mini-carte. Pour l'utiliser, déposez simplement l'icône vers la barre d'action et pressez le bouton correspondant. N'oubliez pas de maintenir la compétence active afin de ne pas bêtement passer à côté de plantes importantes !

Si, pendant que vous vous baladez, vous voyez un point jaune sur la mini-carte, c'est tout simplement que vous avez découvert une plante. Bougez votre curseur sur la mini-carte et appuyez sur le point. Une petite fenêtre apparaîtra et affichera le nom de la plante. Si vous décidez de la récolter, faites-le. Soyez quand même attentif aux monstres qui pourraient vous attaquer pendant ce temps-là.

Les plantes ne poussent pas sous l'eau ou en sous-sol. Vous ne les trouverez qu'en extérieur.

Récupérer le matos :

Approchez tout d'abord de la plante. Lorsque vous êtes suffisamment proche, le curseur clignotera et vous commencerez la récolte. Si vous manquez votre coup, réessayez. Toutes les plantes demandent un niveau minimum dans la compétence avant de pouvoir être récoltées. Si votre compétence est trop basse, vous ne pourrez pas collecter l'herbe. Une fois que vous avez réussi, une fenêtre affichant les détails de la plante apparait. Chaque plante contient généralement de 1 à 3 herbes. Cliquez-droit sur l'herbe dans la fenêtre afin de la placer dans votre sac à dos. Une fois les herbes récupérées, la plante disparaît.

Niveau de compétence requis pour les plantes :

Chaque plante nécessite d'avoir un certain niveau dans la compétence pour être récoltée. En fonction du niveau de la plante, vous pouvez gagner plus ou moins de points de compétences en la récoltant. Plus votre niveau de compétence est éloigné du niveau de la plante, moins vous avez de chance que votre niveau de compétence augmente en la récoltant. Le niveau requis pour utiliser une plante correspond également à la région où elle se trouve. Les plantes les plus faciles poussent dans les régions de bas niveau, tandis que les plantes les plus difficiles se situent dans les zones de haut niveau.

Niveau requis pour récolter les herbes :

Peacebloom : 0
Silverleaf : 0
Snakeroot : 15
Common Magebloom : 50
Thornroot - 70
Swiftthisle : * (se trouve de façon peu commune dans les plantes Magebloom et Thornroot)
Bruiseweed : 100
Grave Moss : 140?
Crownroyal : 125
Wild Steelbloom : 100-150?
Etc.

Lieux de récoltes des plantes :

Chaque plante peut être trouvée à certains endroits. Si vous cherchez une plante snakeroot pour concocter une potion, vous devrez chercher en priorité auprès des sommets et non pas en plaine.

Dans les prairies : peacebllo, common mageblood, crowroyal
Sous les arbres : silverleaf, thornroot
Sur les sommets : snakeroot, bruiseweed, wild steelbloom
Auprès des bâtiments : bruiseweed
Sur les pierres tombales : grave moss

Herbalism en groupe :

Si vous êtes dans un groupe où se trouve plus d'un herboriste, n'hésitez pas à partager les plantes que vous trouvez avec lui. Plusieurs personnes peuvent monter de niveau à partir de la même plante si la première personne évite de prendre les herbes de la plante. Une fois que le contenu de la plante apparaît, appuyez simplement sur la touche "Escape", et la seconde personne pourra dès lors récolter et avoir une chance d'augmenter son niveau de compétence. Par contre, évitez de récolter des plantes lors des combats. Il est préférable d'attendre que le groupe soit en sécurité avant de passer à une autre plante. Il est également conseillé de ne pas foncer sur une autre plante sans l'avoir clairement indiqué aux membres du groupe. S'il y a des monstres dans le coin, demandez simplement à vos amis de les éliminer pour vous. De manière générale, évitez de faire n'importe quelle chose qui pourrait compromettre la sécurité du groupe lorsque vous récoltez des plantes.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:07

Trade Skills de production : Cooking

Des côtes de sangliers à la bière aux calamars géants, il n'y a aucune formule plus obscure pour les Chefs d'Azeroth. La nourriture est utilisée dans le jeu pour soigner les personnages en dehors des combats, afin qu'ils y retournent le plus rapidement possible.

Cooking n’est pas une trade skill sérieuse... c'est une trade skill amusante. Au fur et à mesure que vous voyagerez à travers le monde, vous remarquerez que vous recevez souvent des pièces de viande qui, plutôt qu’être vendues a des marchands, peuvent être utilisées pour créer de la nourriture. Si vous êtes un personnage qui compte sur celle-ci, comme un joueur non soigneur ou un joueur solo, la nourriture risque de devenir très importante pour vous.

Vous pouvez achetez à manger chez des NPC marchands, mais la nourriture obtenue avec la compétence Cooking est presque gratuite et bien plus efficace. Cooking est aussi une trade skill de « saveur » car vous pouvez amuser les autres joueurs avec des plats drôles ou intéressants. Cuisinez un gâteau d’araignées Gooey, un calamar géant Scorcho ou une omelette délicieuse et vous comprendrez ce que cela veut dire.

Quelques bonnes compétences à combiner avec Cooking :

Fishing est souvent une bon compétence à combiner avec Cooking, simplement parce que les recettes que vous concocterez avec le fruit de votre pêche sera un excellent moyen de vous soigner, et ce sans mentionner le fait que les poissons sont toujours abondamment disponibles.

Vous voudrez peut-être aussi vous entraînez dans le Survival Skill (survie), laquelle permet à vos personnages de faire des feux de camp. Ceux-ci sont utilisés pour cuisiner, et être capable de faire de tels feux vous permettra de cuisiner pratiquement n'importe où. Sans feux de camp, vous devrez rapportez tous vos ingrédients à un feu, dans une marmite ou encore en ville pour pouvoir cuire votre nourriture. Certains joueurs préfèrent cette méthode, alors que d’autres préfèrent pouvoir cuire n’importe où et n’importe quand.

Devenir un cuisinier :

Premièrement, trouvez un NPC qui peut vous apprendre à cuisiner (recherchez les mots « Cooking Trainer » sous le nom du NPC). Ces entraîneurs seront probablement quelque part près d'un feu ou d’une marmite et peuvent vous transformer en Apprenti Cuisinier. Lorsque vous serez devenu un apprenti, vous devrez acheter des ingrédients chez un marchand et vous serez alors prêtàa vous mettre au boulot !

Cuisiner pour le profit :

Les joueurs achèteront des piles de nourriture chez vous si vous faites une bonne publicité et que vos prix sont raisonnables. Attirez-les avec le fait que la nourriture créée par des cuisiniers a de meilleurs résultants curatifs, le tout à moindre coût !

Recettes :

Vous pouvez obtenir des nouvelles recettes de plusieurs façons: comme récompense à une quête, sur un monstre, dans un coffre ou même en l’achetant chez un marchand. Vous pouvez même demander à vos amis d’être à l’affût de nouveaux plats pour votre compte. Les cuisiniers ne sont pas aussi communs que d’autres marchands et ceci vous permettra de trouver des recettes plus facilement et plus rapidement, les gens étant du coup plus disposé à vous refiler de bonnes petites recettes !
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:10

Trade Skills de collecte : Fishing

Vous voulez devenir pêcheur ? La pêche est un véritable mini-jeu qui vous permet de récupérer du poisson, lequel peut être utilisé avec la trade skill Cooking. Vous pouvez également pêcher du poisson qui ne peut pas être mangé mais qui est utile pour d'autres compétences. Vous pouvez même récupérer de l'équipement, des objets funs et même des gemmes comme les perles.

Fishing n'est cependant pas une compétence qui sied à tout le monde. Vous découvrirez que cette trade skill demande beaucoup de patience et de temps pour devenir un pêcheur de haut niveau. En pêchant, vous ne gagnez aucune expérience, ce qui peut mettre de côté l'aspect leveling du jeu, contrairement à d'autres trade skills. Fishing est par contre génial pour les personnes qui se la jouent relax et qui aiment discuter en jouant. Pour ceux qui aiment le calme, il s'agit d'une excellente méthode pour jouer tranquillement tout en récupérant de temps en temps des objets utiles.

Il peut être assez sympathique de combiner Cooking et Lockpicking avec Fishing. Vous pouvez cuire le poison que vous trouvez, et le revendre aux autres joueurs. Lockpicking vous permet de son côté de déverrouiller les serrures des coffres que vous pêchez, et vous pouvez en plus faire payer vos services chez les joueurs ne disposant pas de cette compétence.

Pour commencer :

Premièrement, vous avez besoin de mettre quelques points de compétences de côté. Une fois ceci réalisé, cherchez un entraîneur dédié à la pêche. Ceux-ci traînent en général auprès des lacs ou des rivières. Si vous voyez un NPC immobile auprès d'un point d'eau, c'est à coup sûr un entraîneur ou un marchand. N'hésitez pas à demander aux autres joueurs votre chemin si cela s'avère nécessaire. Une fois la compétence apprise, il ne vous reste plus qu'à vous procurer une canne à pêche !

Les cannes à pêche :

Celles-ci s'achètent auprès des marchands qui vendent les objets requis pour les trading skills. On les appelle Trade Merchants. Au pire, vous pouvez même demander aux joueurs où trouver des cannes à pêche si vous ne trouvez aucun marchands.

Appât :

Vous en trouverez chez les Trade Merchants. Vous pouvez les utiliser pour améliorer votre compétence de pêche afin d'avoir plus facile pour récupérer du poisson. Les appâts ne sont pas éternels et vous devez en remettre de nouveaux régulièrement. Notez au passage que certains appâts offrent des bonus pour la pêche.

Utiliser la canne à pêche :

Vous avez maintenant besoin d'équiper la canne à pêche. Placez-la tout d'abord dans une main de votre personnage. Si vous avez une arme et un bouclier, vous devrez les enlever tous deux pour vous équiper de la canne à pêche. Une fois équipé, ouvrez le menu des aptitudes. Vous y trouverez l'icône de la pêche. Déposez-là dans la barre d'action pour vous faciliter la tâche.

Cherchez maintenant un endroit tranquille. Vous pouvez vous rendre auprès d'une rivière, un lac ou carrément l'océan. Mettez-vous face à l'eau et appuyez sur le bouton Fishing. Après une brève animation, le jeu vous informera si vous avez réussi ou non. Si ce n'est pas le cas, tentez votre chance à un autre endroit.

Le Fishing Bobber :

Une fois que vous aurez lancé la ligne, un "bobber" apparaîtra (c'est la pièce qui flotte à la surface de l'eau). En plaçant votre curseur sur celui-ci, une icône classique de loot/interaction s'affichera à l'écran.

Vous devez à présent attendre jusqu'au moment où le bobber bougera et où vous verrez un splash. Ceci nécessite une certaine dose de patience. Un timer apparaîtra et commencera à décompter une fois la ligne dans l'eau. Cliquez-droit aussi rapidement que possible sur le bobber lorsque ce dernier se mettra en mouvement. Vous devez absolument avoir un bon timing pour que votre clic-droit vous permette de récupérer le poisson et non pas... de le perdre.

Si vous réussissez, vous verrez une fenêtre de loot et vous pourrez prendre le poisson. Si vous manquez votre coup, un message vous informera que votre cher petit poisson est reparti.

Le splash peut apparaître à différents moments lors du décompte. Parfois, il apparaît avant la fin du décompte, ce qui vous oblige à cliquer très rapidement avant que la pêche ne soit annulée. Avec un peu d'entraînement, vous deviendrez plus efficace et cliquerez presque à chaque fois au bon moment.

De temps en temps, le bobber ne saute pas du tout. Dans ce cas, relancez la ligne !

Zones de pêche :

La région dans laquelle vous êtes s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran et il déterminera quels poissons sont disponibles. Le premier endroit dans lequel vous pêcherez sera en général celui où votre personnage débarque dans le jeu. Si vous tentez votre chance dans une région plus difficile, vous attendrez plus longtemps avant de pêcher quelque chose et pour monter votre niveau de compétence. Vous ne pourrez déterminer la difficulté d'une zone de pêche qu'avec l'expérience, le type de poisson que vous cherchez ainsi qu'en vous basant sur votre taux de réussite à la pêche. Si vous ratez souvent, c'est que vous êtes probablement au mauvais endroit. Vous devriez donc tenter de trouver une zone plus facile. Faites un maximum de tests dans différentes régions. Notez enfin que le niveau des objets que vous récupérez vous indique également le niveau de difficulté de la zone dans laquelle vous êtes.

Poissons et objets à pêcher :

Raw Edible Fish : La plupart des poissons que vous prenez peuvent être utilisés en tant que nourriture. Cliquez-droit sur le poisson pour le manger.
Cooked Fish : Prenez du poisson cru et cuisez-le, il soigne mieux que le poisson cru de base.
Special Fish : Certains poissons, comme le poisson-chat de 22 livres, peuvent être tenu dans votre autre main. Placez-les y afin de montrer fièrement à tout le monde ce que vous avez réussi à pêcher. Vous trouverez également certains poissons très utiles pour les autres trade skills. Renseignez-vous sur les poissons avant de les vendre aux marchands.
Clams : Cliquez-droit sur une palourde pour l'ouvrir. Vous y trouverez de la viande à cuire et parfois même des perles ! Les perles chatoyantes (Iridescent Pearls) valent chers et peuvent être utilisées par un forgeron, un tailleur ou encore un ingénieur.
Gems : Vous trouverez, mais de façon très rare, quelques gemmes en pêchant, comme la Lesser Moonstone. Ici encore, il s'agit d'un objet qui peut être utilisé dans certaines trade skills.
Weapons and Armor : De temps en temps, vous tomberez sur des armes et des armures. Habituellement, ces objets ne seront bons qu'à être revendus pour quelques pièces. Mais parfois, vous aurez la chance de mettre la main sur du matériel très rare !
Humorous Items : Vous pouvez pêcher des crânes et d'autres objets qui ne sont là que pour le fun. Vous pouvez alors les vendre ou les offrir à vos amis.
Locked Chests : Il est possible de pêcher des coffres verrouillés. On peut y trouver de l'argent et des objets, il ne faut donc pas les sous-estimer. Vous aurez cependant besoin de quelqu'un ayant développer Lockpicking pour les ouvrir. Il est donc assez intéressant, pour un pêcheur, de choisir également cette compétence.
Lost Trade Goods : Certains coffres contiennent des objets pour les ingénieurs. Mettez-les de côté et vendez-les aux joueurs s'étant spécialisé dans l'ingénierie.
Etc.

Nouvelle canne à pêche :

Des cannes à pêche haut de gamme peuvent apporter certains bonus aux pêcheurs. N'hésitez pas à en acheter aux autres joueurs.

Informations diverses :

Vous pouvez vendre le poisson cuit aux autres joueurs. Il est meilleur que la nourriture vendue en boutique.

Vous pouvez trouver des formules de cuisson pour le poisson chez certains marchands.

Questions habituelles sur la pêche :

Comment fonctionne la compétence Fishing ? :

Elle détermine votre chance de récupérer du poisson avec succès. Elle ne détermine par contre pas le type de poisson que vous pêchez. Elle ne vous permet donc pas de débloquer certains types d'objets en dehors du fait de vous permettre de pêcher dans les endroits les plus difficiles. Si vous êtes capable de pêcher du poisson quasiment à chaque fois, alors votre compétence de pêche est assez développée.

Le lieu de pêche est-il important ? Est-il utile de se balader ? :

La région détermine le type de poissons et d'objets que vous pouvez pêcher. A côté de cela, peu importe où vous vous trouvez. Si vous pêchez sur les rivages d'un certain endroit, et puis que vous décidez d'aller pêcher à la plage dans la même région, cela ne changera rien. Le fait de se déplacer n'affecte aucunement vos chances de pêcher quelque chose.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:18

Groupes : les bases

Passer sur le chat du groupe :

Tapez "/p Texte" pour ne parler qu'aux membres du groupe.

Options du leader :

Tapez "/kick NomDuJoueur" pour enlever un membre du groupe. Vous pouvez aussi cliquer droit sur son nom et sélectionner "uninvite".

Inviter quelqu'un dans le groupe :

La méthode la plus simple et la plus rapide est de taper "/invite NomDuJoueur". Vous pouvez aussi ajouter les ajouter à votre liste d'amis puis cliquer sur le bouton approprié pour les inviter dans le groupe. Vous pouvez également sélectionner le joueur, cliquer droit sur son portrait, et cliquer sur "invite" pour leur permettre de se joindre au groupe. C'est aussi simple que ça. Vous ne pouvez pas inviter de joueur si votre groupe est complet, ou si le joueur est déjà dans un autre groupe. Dans ce cas, envoyez-lui un message pour lui proposer de quitter son groupe actuel, puis invitez-le.
Les groupes sont limités à 5 joueurs à la fois.

Super groupes :

Les joueurs peuvent aussi combiner des groupes et créer un énorme groupe pour lancer des raids.

Options des membres du groupe :

Sélectionnez le portrait d'un membre de votre groupe et cliquez droit pour voir quelles sont les options disponibles. Certaines ne sont ouvertes qu'au leader, d'autres ne sont disponibles que lorsque vous êtes près du joueur, comme trader ou inspecter.

Options de loot :

Vous ne pouvez looter un monstre que si son cadavre brille. Il y a quelques options de loot :

Round Robin (par défaut) : chacun loot à son tour. C'est à nouveau votre tour de looter quand tout le monde à pris sa place dans ce "round". Ce réglage est recommandé pour la plupart des situations. Si quelqu'un laisse des objets sur un cadavre qu'il a looté, alors tous les membres du groupe peuvent les prendre. Gardez à l'esprit que si le joueur dont c'était le tour de looter a déjà les objets de quête droppé par ce monstre, alors les autres joueurs pourront looter le cadavre (et seulement dans ce cas-là).

Free-For-All : n'importe qui peut looter n'importe quel cadavre. Cette option peut être utile si personne ne se soucie de qui obtient quoi, et à quelle fréquence chacun loot.
Master Looter : seul le leader du groupe peut looter et décider à qui donner les objets trouvés. Ceci devient utile quand de très bons objets sont droppés et que l'on ne peut pas faire confiance aux joueurs pour les partager équitablement.
Conseil : Quand vous lootez un item, donnez-le au membre du groupe qui l'utilisera au mieux. Les membres du groupe peuvent cliquer sur [lootname] pour voir les stats des objets droppés par les monstres.

L'expérience en groupe :

L'expérience est partagée entre les membres du groupe. Pour recevoir de l'expérience, vous ne devez pas être trop loin du monstre quand il meurt. Il est préférable d'avoir des joueurs d'un niveau équivalent dans le groupe, mais même ceux avec un niveau très différent gagneront un peu d'XP.

Choisir sa cible :

Le groupe devrait toujours attaquer un seul monstre à la fois. En général, il vaut mieux attaquer la cible du Puller. Les monstres puissants ou dangereux sont généralement attaqués en premier.

Utilisez "V" : Il est important que chacun n'attaque pas un monstre différent. Pendant le combat, appuyez sur "V" pour afficher les points de vie du monstre. Essayez toujours d'attaquer le monstre qui est le plus proche de la mort. Vous pouvez aussi utiliser cela pour cibler un monstre en cliquant sur le nom de celui que vous souhaitez attaquer.
Assist : F2-F5... Ces touches peuvent être utilisées pour sélectionner des membres du groupe. Utilisez la touche Fx qui correspond au joueur que vous souhaitez aider, puis appuyez sur "F" pour cibler le monstre. Vous pouvez aussi aller dans le menu des options et choisir "Attack on Assist". Attack on Assist permet aux joueurs qui assistent avec "F" d'attaquer automatiquement leur nouvelle cible. Cette option peut être utile pour un Guerrier, mais pas forcement pour un Prêtre. Communiquez au sein du groupe pour déterminer qui aider.
Shift-Tab : Tab choisit et cible le monstre le plus prêt et Shift-Tab fait défiler les monstres du plus loin au plus près. Utilisez ces options pendant le combat si vous devez cibler un monstre proche ou pour faire défiler la liste des monstres.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:19

Groupes : pulling

Le concept du "pulling" a été perfectionné dans d'autres jeux et continue dans World of Warcraft. L'idée est qu'un joueur, appelé "Puller", part en éclaireur, trouve les monstres proches et les ramènent vers le groupe qui attend. Le groupe combat alors ces monstres puis le processus recommence. Les risques pour le groupe sont alors bien plus faibles que si tout le monde se déplaçait vers des lieux dangereux où il risquerait de réveiller trop de monstres.
L'existence du pulling dans le jeu ne signifie pas qu'il y a beaucoup de camping. En général, quand un groupe explore une zone ou un donjon, les joueurs s'arrêteront et pulleront les monstres vers une zone sure. Une fois ces monstres vaincus, ils avanceront pour continuer l'exploration. Les joueurs ne campent pas souvent en attendant que les monstres réapparaissent.

Le Puller :

C'est en général un tank, comme un Paladin ou un Guerrier, car ils ont beaucoup plus de points de vie et d'armure, et peuvent résister à de grosses attaques. Cela est nécessaire car le Puller doit diriger les monstres vers le groupe. Les classes de lanceurs de sorts peuvent aussi puller, à condition que les monstres ne soient pas capables de les atteindre à l'aide d'une attaque à distance.

Une autre raison est due à la balance haine/aggro que le Puller doit équilibrer pendant qu'il attire le monstre vers le groupe. Un mage attirera peut-être plus facilement les monstres à l'aide d'une attaque à distance qu'un tank allant au corps à corps, mais il sera la première cible du monstre quand celui-ci atteindra le groupe. Le Puller risque alors de ne pas survivre assez longtemps pour qu'un tank détourne le monstre sur lui.
Non seulement les Puller trop faible risque de mourir, mais en plus les soigneurs seront obligés de gaspiller leurs sorts de soin. D'abord en soignant le puller, puis en soignant le tank qui aura détourné le monstre. Ceci peut souvent être la cause de morts. Un groupe attirera bien plus facilement les monstres qu'un joueur en solo.

Enfin les sorts de soin spéciaux et les autres aptitudes connues comme des "sauvetages de groupes" devront être utilisées plus souvent et ne seront pas disponibles quand elles seront vraiment nécessaires. Par exemple si vous êtes en train de combattre les monstres que vous avez pullé et que d'autres vous attaquent de façon inattendue.
C'est pour ces raisons que les tanks font les meilleurs Pullers, attirant le monstre et subissant les dommages pendant que le groupe met à mort le monstre.

Point de camping :

Vous devez d'abord trouver où attendre. Ce sera là que le groupe attendra pendant que le Puller ramènera le monstre pour le combat. Il vaut mieux choisir un endroit où les monstres ne patrouillent pas. Il faut aussi éviter les camps des monstres. Un camp peut en effet réapparaître pendant que vous êtes déjà en train de combattre, ce qui peut donner l'avantage aux monstres. Les Pullers expérimentés sauront déterminer où attendre. Une fois que le point de camping est déterminé, demandez au groupe d'attendre là (/v stay), puis allez puller quelques monstres.

Le Pulling :

Il est très important de connaître le rayon d'aggro des monstres. C'est un savoir que l'on obtient qu'avec de l'expérience. Il vous suffit d'avancer pas à pas vers le monstre, et de faire attention au moment il s'excite. Vous saurez ainsi à quel point vous devez vous approcher du monstre pour le réveiller. Essayez de réveiller le monstre du plus loin possible, de façon à avoir le temps de rejoindre le groupe.
Si vous êtes assommé, immobilisé ou bloqué, prévenez votre groupe pour qu'il puisse venir vous aider.
Il est aussi important de ne pas attirer trop de monstres qui pourraient tuer le groupe entier. Plus vous aurez de l'expérience en pulling, mieux vous saurez juger ce qu'est un pulling "sûr".
Apres avoir réveillé les monstres, faites demi-tour et retournez aussi vite que possible vers le groupe. Vous aurez peut-être à dépasser le groupe de façon à bien attirer les monstres.

Les attaques à distance :

Le Puller devrait avoir quelques armes de lancé ou des munitions pour pouvoir réveiller le monstre à distance. Cela permet de réveiller les monstres plus facilement qu'en leur marchant dessus. Même les Guerriers et les Paladins peuvent utiliser des armes d'attaque à distance.

Attirer des monstres de mêlée :

Attirez-les face au groupe, de façon à ce que les joueurs possédant des attaques à distance puissent faire feu sur le monstre.

Attirer des monstres ayant une attaque magique ou à distance :

Les monstres ne se déplaceront que si le Puller est hors de portée. Les attirer sera donc totalement différent d'un monstre de mêlée. Le Puller devra dépasser le groupe pour amener les monstres en son milieu. Parfois le Puller devra courir TRES loin. Regardez derrière vous pour vous assurer que le monstre est au bon endroit. Alors faites demi-tour et allez au combat. Attention à de pas vous jeter aveuglement dans la gueule d'autres monstres.

Puller en se déplaçant :

Si vous voyagez vers une destination précise, comme la fin d'une mine, vous devrez déplacer votre point de camping au fur et à mesure que les monstres sont tués. Le Puller devra dire au groupe où et quand se déplacer.

Parcourir de longues distances :

Il peut être très délicat de faire parcourir de longues distances à un monstre. En effet dès que celui ci aura parcouru une certaine distance, il arrêtera la poursuite et retournera vers son point de départ. Vous devrez alors blesser le monstre autant de fois qu'il le faudra pour l'amener là où vous le souhaitez. Cela l'énervera suffisamment pour qu'il continue à vous suivre.

Infos supplémentaires pour le Puller… :

Tapez "/v inc" pour informer votre groupe que vous arrivez. (incoming : en approche)
Surveillez les barres de vie et de mana de votre groupe. Si elles sont trop basses, ne pullez pas et attendez qu'ils soient prêts pour le faire. Dans le cas contraire ils pourraient ne pas être capables de tenir tête au prochain groupe de monstres.

... et pour ceux qui attendent :

Avant que le Puller ne revienne, sélectionnez le (F2-F5) et préparez-vous à taper "F" pour cibler le bon monstre. Si ne savez pas quoi faire, tapez "V" pour voir les points de vie des monstres et attaquez celui qui est le plus endommagé.

Surveillez le retour du Puller et soyez prêt à vous battre. Tant que vous attendez, restez assis pour régénérer vie et mana. Vous pouvez aussi manger et boire.
Soignez le Puller avant qu'il ne reparte chercher des monstres. Il vaut mieux le faire avant plutôt qu'au moment ou le Puller revient avec des monstres en remorque. Si vous soignez le Puller à son retour, les monstres risquent de vous attaquer.

Ne bougez pas du point de camping à moins que le Puller ne vous le demande.
Si des monstres vous attaquent pendant que le Puller n'est pas là, pensez à le prévenir pour qu'il ne revienne pas avec des monstres supplémentaires.
Restez patient et n'essayez pas de suivre le Puller. Son boulot est d'attirer les monstres, le votre est de RESTER ASSIS =]
N'avancez pas à moins que le Puller ne vous le demande, ou que vous le voyez en train de combattre un monstre.

Pulls ratés :

Votre groupe peut avoir des aptitudes permettant de faire face à trop d'ennemis, comme Chain of Ice ou Sleep. Sinon le Puller devrait demander à tout le groupe de se mettre à courir. Une autre possibilité pour le Puller est de se suicider. Le groupe pourra alors le ressusciter.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:22

Groupes : comportement

La conduite en groupe est très importante dans un MMORPG. Gardez à l'esprit que votre réputation vous suivra au long de votre carrière de joueur. Si vous offensez les membres de votre groupe, votre réputation pourrait en être affectée. En effet, ceux-ci peuvent parler de votre comportement à leurs amis ou aux membres de leur guilde, et vos contacts avec eux peuvent s'en ressentir. Ils pourraient par exemple refuser de vous invitez dans un groupe, dans une guilde, ou encore vous empêcher de recevoir des services de la part de leurs teamates. Ceci est exagéré, mais pourtant ça peut arriver. Tout dépend de votre comportement. C'est pourquoi il est dans voter intérêt de vous comporter le mieux possible. Des amis vous apporteront plus que des ennemis.

Voilà quelques conseils...

Rester jusqu'au bout :

Ne quittez pas un groupe dès que vous avez accompli votre bout de quête. Restez au moins jusqu'à ce que tout le monde ai complété la quête. Par exemple : chaque membre du groupe doit récupérer 5 objets. Vous avez les 5 vôtres mais ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est une mauvaise idée que de quitter le groupe sans aider les autres membres à trouver leurs 5 objets. Si vous partez sans prévenir, les gens penseront souvent que vous les avez utilisés pour compléter votre quête, puis que vous les avez abandonnés une fois obtenu ce que vous vouliez.

Loot :

Si vous obtenez un objet que vous ne pouvez pas utiliser alors qu'un membre de votre groupe en a besoin, vous devriez le lui donner. Imagions par exemple que vous avez trouvé un superbe bâton mais que vous êtes un guerrier. Vous pourriez certainement vendre le bâton, mais s'il y a un mage dans le groupe qui utilise des bâtons, vous devriez le lui donner. Ceci inclus aussi les ingrédients pour les trades skills et les recettes. Demandez au leader et aux membres du groupe pour savoir quelles sont leurs règles à ce sujet. Les choses peuvent dégénérer si vous lootez un item que vous ne pouvez pas utiliser, et que vous refusez de le donner à quelqu'un qui en aurait besoin.

Ne lootez pas pendant un combat ! :

Vous devriez éviter de looter pendant un combat. Concentrez-vous sur la bataille et assurez-vous que tout le monde est sauf avant de looter. Si votre groupe se bat et vous voit rester à l'abri sans aider, ils risquent de se sentir offensés. Battez-vous d'abord, lootez ensuite.
Cela est particulièrement vrai pour les coffres. N'essayez pas de looter un coffre pendant que le reste du groupe se bat. C'est impoli. Les seuls cas où cette règle peut être outrepassée sont si vous voyagez avec de très bons amis, ou si un autre groupe est proche et pourrait prendre le coffre. Le leader devrait alors déterminer qui lootera (/random 1 5 peut alors être utile pour choisir aléatoirement).

Les soins :

Si vous pouvez soigner, et qu'un membre de votre groupe en a besoin, soignez-le. Si vous êtes dans l'incapacité de le soigner, excusez-vous si vous êtes le principal soigneur du groupe. Vous ne pouvez pas toujours empêcher quelqu'un de mourir, mais vous pouvez au moins lui faire savoir que vous avez tout tenter.

Revenir vers le groupe :

Quand vous revenez après être allé faire un tour, assurez-vous de n'être pas suivis par des monstres qui pourraient attaquer le groupe. Si vous avez besoin d'aide pour rejoindre votre groupe, demandez-leur de l'aide pour nettoyer la route.

Buffez votre groupe :

Si vous avez de sorts de buff qui pourraient être utiles a votre groupe, utilisez-les. Demandez aux membres du groupe de vous prévenir quand les buffs ont expirés. Si les joueurs savent que vous avez des buffs que vous n'utilisez pas, ils pourraient de pas respecter votre capacité à jouer votre classe. Au contraire si vous les buffez quand il faut, ils diront "Hey, celui-là est un bon joueur".

Ne réveillez pas les monstres :

Quand vous vous battez, faites attention aux monstres qui patrouillent alentours. Si l'un d'eux s'approche, faites attention à ne pas le provoquer pour qu'il ne se joigne pas à la bataille.

Trade Skills :

Si plusieurs joueurs ont les même trade skills, partagez les ingrédients et les ressources. Ne soyez pas avare.

Surpassez-vous :

Autant que possible, surpassez-vous pour aider votre groupe. Jouez de votre mieux, Faites tout votre possible pour aider les membres du groupe. Si vous les impressionnez, ils vous regarderont ensuite avec de bons souvenir. Cela peut créer de bonne relations dans le futur.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:26

Groupes : conseils

Pour bien jouer en groupe, vous devriez suivre ces quelques conseils...

Choisissez un leader et restez avec votre groupe :

Choisissez quelqu'un pour diriger le groupe. Il est important que l'ensemble du groupe sache qui suivre, sinon chacun ira de son coté et ca va devenir le bordel. Les joueurs qui se baladent risquent en plus de réveiller des monstres et causer la mort du groupe. Les choses sont bien plus simples si le groupe choisit un leader et le suit.

Les autres joueurs devraient faire ce que le leader dit, et surtout rester proche les uns des autres. Vous pouvez taper "/f NomDuJoueur" pour suivre un membre du groupe. Cela facilite la tache de rester grouper. Si vous devez quitter le clavier, pensez à prévenir le groupe pour ne pas rester en arrière. En effet pendant que vous restez à la traîne, des monstres pourraient réapparaître entre vous et votre groupe. Quand vous chercherez à rejoindre votre groupe, vous risquez d'entraîner les monstres à votre suite et mettre en danger le reste du groupe. De plus le groupe pourrait ne pas se rendre compte que vous n'êtes plus là et attaquer un monstre trop puissant. Ils mourraient alors en pensant qu'ils auraient pu vaincre avec votre aide, mais que vous n'étiez pas là. Pensez aussi à utiliser "/afk" (Away From Keyboard).

Quêtes :

Assurez-vous que tout le monde a la même quête en demandant une confirmation à l'aide du journal des quêtes. Autrement vous risquez de faire la quête à moitié avant de découvrir que l'un des membres ne peut pas la finir. De ples, restez jusqu'à ce que tout le monde ait complété la quête.

Sélectionnez vos quêtes en fonction de la taille de votre groupe. Si vous pouvez compléter une quête seul, ne gaspillez pas votre temps à la faire en groupe. Au contraire, passer du temps à faire des quêtes que vous ne pouvez faire qu'en groupe. Vous devriez aussi éviter de faire en groupe des quêtes qui demande à chaque joueur de récupérer un grand nombre d'objets. Par exemple si votre groupe compte 5 personnes, que chacun doit trouver 20 objets, vous arrivez finalement à devoir en réunir 100. Cela peut être fait beaucoup plus rapidement seul ou en plus petit groupe.
Certains objets de quêtes ne sont pas marqués comme tel et peuvent être tradés en joueurs. Si vous en avez trop, distribuez-les.
Si vous faites des quêtes qui vous demandent de réunir "X" objets, prévenez votre groupe de votre avancée au début. Un bon moyen de le faire est de dire "4/20" quand vous avez réuni 4 objets sur 20. Cela permet au groupe de savoir où vous en êtes et jusqu'où vous devez aller. Par ailleurs dès qu'un membre du groupe a réuni ses objets, il devient plus facile pour les autres membres de les réunir en récupérant les objets supplémentaires looté par le premier.
Si vous faites une quête en plusieurs étapes, et que certains membres sont en retard, aidez-les à vous rattraper pour finir le travail ensemble.

Lanceurs de sorts :

Le travail des lanceurs de sorts est de buffer autant que possible les tanks. Le caster devrait aussi soigner (si possible) les tanks et aider à les garder en vie. Ils devraient aussi enlever les debuffs subis par les tanks.

Buffs :

Demandez à un lanceur de sorts de vous buffer à nouveau dès que le premier a fini de faire effet. Si vous êtes celui qui lance les buffs, demandez aux membres du groupe de vous prévenir quand ils veulent être de nouveau buffés.

Barres de vie :

Surveillez les barres de vie des autres joueurs et soignez tous ceux qui commencent à être bas. Si vous avez d'autres aptitudes qui permettent de sauver un joueur qui se fait attaquer, comme les Taunts d'un tank, utilisez-les. Il est particulièrement important de sauver le healer du groupe s'il est proche de la mort.
Si vous êtes proche de la mort, arrêtez d'attaquer et laissez les autres prendre votre place.

Tanks :

C'est le boulot des "tanks" d'encaisser les dommages à la place du groupe. Si un monstre commence à attaquer des classes plus faibles comme les Mages, les Shamans ou les Warlocks, c'est le travail du tank d'attaquer le monstre pour le détourner des lanceurs de sorts.

Ne courez pas ! :

Il est important de ne pas courir, même si vous êtes sur le point de mourir, sauf si le groupe entier se met à courir. Si vous courez, vous risquez de réveiller d'autres monstres ou de vous déplacer vers une zone où il sera plus difficile de vous ressusciter. Demandez de l'aide et attendez qu'un tank vienne et attire le monstre sur lui. Ne courez pas non plus en rond car les autres joueurs auront alors du mal à atteindre le monstre.
Arrêtez d'attaquer un monstre pour que leur haine à votre égard diminue. Vous pouvez aussi choisir de mourir pour sauver le reste du groupe. Vous pourrez être ressuscité après le combat.

Communication :

Prévenez votre groupe si vous voyez un monstre patrouiller et qui pourrait attaquer de manière inattendue.
Prévenez votre groupe si vous devez quitter votre ordinateur.
Prévenez votre groupe si votre niveau de mana est bas et que vous devez en avoir pour le prochain combat.
Prévenez votre groupe si vous remarquez quelque chose qu'ils recherchent comme des monstres particuliers, des points de repère ou des zones pour trade skills (Minig/herbalism).
Prévenez votre groupe si vous êtes sur le point de mourir et que vous avez besoin de soins (si vous n'êtes pas sur qu'ils l'aient remarqué).
Si vous êtes un lanceur de sorts, prévenez votre groupe si des monstres vous attaquent .
Soyez raisonnable, vous n'avez pas besoin de spammer les autres joueurs.

Faites attention :

Ne vous laissez pas dissiper par la télé, la lecture ou d'autres distractions. Le jeu nécessite votre pleine attention.

Ne réveillez pas les monstres endormis :

Les joueurs mettent certains monstres hors de combat pour faciliter le combat. Ne les réveillez pas. Pensez à vous excuser si vous le faites, et essayez de ne pas recommencer. Les lanceurs de sorts doivent aussi faire attention à de pas faire de mez sur un monstre qui est déjà attaqué.

Mettez les ressources en commun :

Si vous mettez des ressources en commun, vous pourrez souvent acheter un bon objet pour un membre du groupe, ce qui aidera le groupe entier. Cela doit être fait surtout si vous jouez avec de bons amis ou avec des membres de votre guilde.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:29

Groupes : les tâches des joueurs

Les tanks :

Un tank est un personnage destiné à encaisser énormément de dégâts, et à pouvoir continuer à se battre. Exactement comme ... euh... un tank ? Les véritables tanks sont les Paladins, les Guerriers et certains Familiers. Mais on peut dire de n'importe quel personnage qui se bat au corps à corps qu'il est en train de "tanker".
Objectif : le but d'un tank dans un groupe est d'encaisser, et surtout de détourner les dommages des membres du groupe les plus faibles tels les lanceurs de sorts. Un tank est bien plus à même d'encaisser des dégâts que n'importe quel autre membre du groupe.

Les boulots du tank :

Taunting : Les tanks ont en général une aptitude qui leur permet de provoquer (taunt : raillerie, sarcasme) les monstres pour les détourner d'un autre joueur. Dès qu'un Mage ou un Prêtre est attaqué, il devrait prévenir le tank. Celui ci devrait alors chercher le monstre immédiatement, et utiliser son aptitude de provocation pour l'attirer sur lui. Comme cela le tank peut continuer à encaisser tout en tuant les monstres, pendant que les soigneurs le maintiennent en vie.
Pulling : Un autre rôle courant du tank est celui de Puller. Le tank a en général plus de points de vie, et peut supporter plus de dégâts. Les tanks devraient avoir une arme de jet pour pouvoir puller à distance.
Leading : Le tank est en général chargé de conduire le groupe vers sa destination.
Premier entré, dernier sorti : Le tank doit être la première personne à se jeter dans la bataille dans la plupart des circonstances. Si le groupe est obligé de fuir, le tank doit alors rester en arrière pour donner à son groupe le temps de fuir, quitte à devoir mourir. Les autres joueurs pourront ressusciter le tank plus tard.

Tanks principaux contre tanks secondaires :

S'il y a plusieurs tanks dans un groupe, un tank principal devrait être choisi. Les tanks secondaires l'aideront pour le combat, mais ne se préoccuperont pas du taunting, pulling et du leading. Ils serviront juste à faire plus de dégâts.

Hybride :

Un hybride est un personnage qui n'est pas vraiment un tank, mais n'est pas vraiment un lanceur de sorts. Les hybrides sont les Hunters, les Rogues et les Druides sous certaines formes. Les hybrides aident le tank principal, et servent de tank s'il n'y a ni Paladin ni Guerrier.

Soigneurs :

Toutes les classes ayant des capacités de soins peuvent être des soigneurs, c'est à dire les Chamans, les Druides mais surtout les prêtres. Les groupes sans soigneur sont possibles, mais plus difficiles à jouer et certains disent même moins funs. Les soigneurs sont très populaires en groupe.
Objectif : Soigner les autres membres du groupe et les maintenir en vie.
Tout le monde n'est pas destiné à jouer un soigneur, il y en a des bons et des mauvais. Les bons soigneurs arrivent à soigner tout le monde, et au bon moment. Les mauvais n'y arrivent pas. Essayez toujours d'apprendre et accepter les conseils pour devenir un meilleur soigneur. Les bons soigneurs sont toujours très demandés. Si vous en êtes un, cela se saura et les gens se souviendront de vous. Vous pourriez ainsi trouver plus de groupes et obtenir plus de respect.

Comment être un bon soigneur ? :

Faites toujours attention aux points de vie de votre groupe. Essayer de ne pas voir un membre de votre groupe mourir alors que vous auriez pu le sauver en faisant attention.
Apprenez à contrôler les méthodes pour soigner les joueurs plus rapidement. Une possibilité de le faire est d'utiliser des raccourcis clavier. Utilisez les touches F2-F5 pour sectionner un membre de votre groupe, puis le chiffre associé au bon sort de soin.
Prévenez votre groupe quand vous soignez quelqu'un, pour qu'il ne prenne pas peur en croyant que vous ne faites rien.
Demandez à votre groupe de vous prévenir quand ils ont besoin de soin, en utilisant par exemple "/v heal".
Si un monstre vous attaque et vous empêche de soignez votre groupe, prévenez le tank.

Gestion des sorts :

Quand un soigneur monte en niveau, il acquiert de nombreux sorts de soin. Il est important de savoir quel est le meilleur sort à utiliser selon la situation. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte comme le temps de lancé, et le rapport soin/coût en mana. Il est sage d'avoir plusieurs sorts de soin dans la barre d'action, et des les utiliser au mieux.

Les astuces des maîtres :

Ayez un stock de potions de mana en cas d'urgence.
Gardez aussi une réserve de boissons, boire régénère le mana. Si un combat a l'air délicat, arrêtez de vous battre et buvez pendant que les autres combattent. Vous pourrez alors les soigner avant de reprendre le combat.

Lanceurs de sorts :

Les lanceurs sont les Mages, les Prêtres et les Warlocks. Par extension, on appelle aussi lanceurs de sorts les Chamans et les Druides sous certaines formes.
Objectif : Détruire les ennemis vite et de loin en utilisant la puissance des arcanes.
Les lanceurs de sort n'étant pas destinés à combattre au corps-à-corps, ils devraient éviter autant que possible de tanker.

Les Buffs :

Si vous avez des buffs disponibles, faites attention à ce qu'ils soient en permanence actifs sur les membres de votre groupe. Soyez au moins certain qu'ils sont actifs sur le tank.

Autres conseils :

Prévenez le tank si vous êtes attaqué, afin qu'il détourne les ennemis de vous.
Si un monstre vous attaque, ne courez pas. Restez immobile et demandez au tank de provoquer le monstre. Il sera plus difficile pour le tank de provoquer le monstre si vous courez.
Emportez des boissons pour régénérer votre mana après ou pendant la bataille.
Si le monstre essaye de s'enfuir, utilisez vos sorts de dégâts directs (nuke) pour le finir. Cela devrait l'empêcher de ramener de l'aide.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:33

Trade skills de production : Tailoring

La couture permet aux joueurs de découper et moduler différents morceaux de tissu pour en faire des armures, sacs, chemises et d’autres vêtements. Les tailleurs jouent un rôle important dans les guildes car ils peuvent créer des sacs pour toute la guilde si des membres collectent les bons ingrédients. Les tailleurs sont responsables de la création de vêtements pour les classes porteuses de tissu : Mages, Warlocks et Prêtres. Ils peuvent aussi faire des objets de tissu pour les autres classes qui peuvent porter du tissu, du moins si ce vêtement est spécialement attirant.

Sacs :

Seuls les tailleurs peuvent faire des sacs. Les joueurs peuvent obtenir des sacs par ce que laissent tomber les monstres, par des quêtes ou par des marchands. Cependant, les tailleurs peuvent fournir des sacs en plus grande quantité et moins chers que chez un marchand. Chaque classe a besoin de sacs, ce qui rend les tailleurs très populaires, surtout pour les joueurs cherchant des sacs à 6 ou 8 emplacements.

Vêtements spéciaux :

Les tailleurs peuvent aussi créer des tenues spéciales ou des tenues formelles. Celles-ci peuvent impressionner les gens en ville ou être utilisées pour des occasions spéciales.

Chemises :

Les tailleurs peuvent créer beaucoup de chemises différentes. En plus d’être disponibles en différentes couleurs, ces chemises ont aussi différents styles. Ces chemises peuvent des fois être proéminentes sur un personnage, cela dépend de l’équipement qu’il porte. Une chemise peut donner un bien meilleur look à un personnage. Les tailleurs peuvent donc aussi vendre des chemises aux joueurs qui désirent améliorer leur look.

Ingrédients de recettes :

La couture n’exige aucune compétence de collecte. Vous devrez collecter les bons ingrédients sur des monstres ou les acheter à d’autres joueurs. Si vos amis savent que vous êtes un tailleur, ils peuvent aussi collecter les ingrédients de couture pour vous, du moins si vous leur dites exactement ce dont vous avez besoin.

Les principales matières premières pour les tailleurs sont la laine, la soie et la mageweave. Ces objets sont généralement lâchés par des monstres humanoïdes. Vous pouvez demander autour de vous pour savoir quels monstres spécifiques les lâchent. Les recettes exigent du fil ou peut-être un colorant qui est à acheter chez un marchand. Vous pouvez aussi, en plus, avoir besoin de cuir, de gemmes, de potions ou d’autres ingrédients spéciaux créés par un autre artisan. Le cuir se trouve chez les dépeceurs, vous devrez donc probablement en acheter chez un autre joueur ou l’obtenir par l’intermédiaire d’un ami. Les gemmes sont trouvées sur les monstres, dans les coffres à trésor, en minant, en pêchant et grâce au vol à la tire des Rogues. Les potions seront achetées ou données par un alchimiste.

Couture :

Les tailleurs n’exigent aucun équipement spécial pour créer les objets, alors que les forgerons ont par exemple besoin d’une enclume. Les tailleurs peuvent créer où ils veulent à partir du moment où ils ont les bons ingrédients.

Autres Informations :

Le dépeçage peut aller avec la couture, vous pourrez ainsi collecter le cuir pour certaines formules.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:34

Trade skills de survie

Les compétences de survie vous permettent de créer des feux de camp et de tenir des torches qui améliorent l'esprit des personnages proches. C'est une compétence mineure qui ne requiert que peu de points de compétences. Les compétences de survie sont très utiles pour ceux qui ont la trade skill cooking car ils peuvent utiliser les feux de camp pour cuire leur nourriture à n'importe quel endroit du jeu.

Feux de camp :

En plus de permettre la cuisson des aliments, les feux de camp apportent également un bonus en esprit, ce qui augmente la régénération des points de vie et du mana. Après une bataille, le joueur peut donc créer un feu de camp, ce qui permettra au groupe de se régénérer plus rapidement. Le groupe pourra donc plus rapidement retourner au combat !

Créer un feu de camp :

Vous avez tout d'abord besoin d'acheter un peu de bois, de la pierre à feu et des allumettes chez un marchand. Ouvrez ensuite votre menu des compétences et glissez l'icône Basic Campfire dans votre barre d'action. Cliquez maintenant sur l'icône pour créer un feu de camp.

Feu de camp basic : Augmente l'esprit de 4 et permet la cuisson des aliments.
Feu de camp amélioré : Augmente l'esprit de 8 et permet la cuisson des aliments. Son look est aussi amélioré par rapport au feu de camp de base.

Torches :

Les joueurs peuvent porter des torches dans leur main libre. Celles-ci confèrent un bonus en esprit à chaque personne du groupe qui se trouve près du joueur. Il s'agit en quelque sorte d'une aura qui, en plus, apporte un peu de lumière en plus à l'écran. Les torches s'achètent chez les marchands. Pour allumer une torche, créez un feu de camp et cliquez-droit sur la torche. Ceci aura pour effet de l'allumer. Vous pouvez maintenant vous en équiper en la plaçant dans votre main. Si vous avez besoin d'utiliser une arme pour combattre un monstre, il est préférable d'utiliser la torche après le combat ou simplement pour courir. Les torche ne sont cependant pas éternelles et s'éteignent au bout d'un certain temps. Vous devrez alors en prendre une neuve et l'allumer sur un feu de camp.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:35

Trade Skills : Lockpicking

Lockpicking permet aux joueurs d'ouvrir les portes et les coffres verrouillés. Cette compétence peut devenir utile petit à petit dans le jeu. Le plus important à savoir est que les joueurs peuvent trouver des coffres verrouillés sur les monstres, et que ceux-ci peuvent contenir des objets précieux !
Les mages disposent d'un sort qui leur permet d'ouvrir ces coffres, les joueurs qui choisissent cette classe n'ont donc pas besoin de choisir cette compétence. Il en va de même avec les ingénieurs qui peuvent faire sauter les serrures avec des charges.

Devenir un Locksmith :

Vous avez totu d'abord besoin de trouver un Lockpicking Trainer. Ensuite, vous avez besoin d'acheter des outils de voleurs (Thieve's Tools). Vous devez absolument les avoir sur vous lorsque vous désirez faire sauter une serrure. Une fois équipé, vous avez besoin d'améliorer votre compétence. Vous pouvez le faire en trouvant des coffres verrouillés. Vous pouvez également améliorer votre compétence sur des verrous créés par les ingénieurs. Vous trouverez de nombreux joueurs qui achètent de tels objets chez un ingénieur afin d'augmenter leur maîtrise du Lockpicking.

Lockboxes :

Les boîtes et autres objets verrouillés peuvent renfermer d'excellents objets. Cependant, le joueur est incapable de se servir s'il ne peut pas ouvrir le coffre. Vous trouverez ces "lockboxes" sur les monstres et pourrez les placer dans votre inventaire. Ceci vous permettra de stocker le coffre en attendant de pouvoir l'ouvrir. Vous pouvez apprendre à le faire vous-mêmes ou encore trouver un joueur qui l'ouvrira pour vous. En général, les locksmiths feront cela gratuitement afin d'améliorer leur compétence. Certains seront même prêts à vous payer pour cela !
Les pêcheurs récupèreront de temps en temps des coffres fermés. Il s'agit donc d'une excellente trade skill à développer en parallèle avec Lockpicking.

Coffres fermés :

Un peu partout dans le monde sont cachés de gros coffres-forts gardés par les monstres. Si personne dans le groupe n'est capable d'ouvrir ceux-ci, vous devrez hélas laisser le trésor sur place ! Vous admettrez aisément que ce n'est pas le pied et que pour bien faire, il faudra avoir un locksmith dans chaque groupe.

Portes verrouillées :

Lockpicking permet aussi d'ouvrir les portes verrouillées.

Conclusion :

Les joueurs trouveront la vie bien plus facile avec un locksmith dans les environs. Si vous ne développez pas cette compétence vous-même, trouvez un ami qui pourra faire le boulot pour vous.
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:35

Trade Skills : First Aid

Vous désirez sauver des vies ? Vous voulez guérir et soigner votre prochain ? Alors devenez un Physician ! Cette compétence mineure vous permet de créer divers bandages qui pourront être utilisés pour soigner les autres joueurs ou vous-même.
Cette compétence vous permet de vous soigner en utilisant des objets créés à partir d'ingrédients que l'on trouve un peu partout lorsque vous tuez des monstres. Vous pourriez très bien les laisser là et vous en aller, mais à la place vous pouvez aussi les utiliser à bon escient.

Qui peut devenir un Physician ? :

N'importe qui peut le devenir s'il le vaut vraiment. Cependant, cette compétence est surtout faite pour les classes qui ne peuvent au départ pas se soigner. Il s'agit des Warriors, des Hunters, des Warlocks, des Rogues et des Mages.

Ingrédients :

Vous pouvez utiliser des vêtements et divers objets pour en faire des bandages et autres objets de soin.

Exemples d'objets :

Anti-venom (anti-poison)
Heavy Linen Bandage (gros bandage en lin)
Silk Bandage (bandage en soie)
Heavy Silk Bandage (gros bandage en soie)
Dalius alias Shar........
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlegrand
Floodeur lvl 7
Messages : 729
Inscription : 12 sept. 2004, 16:45
Localisation : Ici ! Non pas là ! LA !!!
Contact :

Message par sharlegrand » 13 sept. 2004, 23:37

Trade Skills de production : Engineering

Le travail d'ingénierie consiste à assembler le métal et la pierre, lesquels serviront à fabriquer des explosifs, des pistolets, des lunettes de visée, des munitions, des dragons mécaniques, des casques pour aller sous l'eau, etc. L'ingénierie demande en général plus d'étapes que les autres Trade Skills pour fabriquer un objet.
L'ingénierie est une compétence très fun et très créative. Vous pouvez fabriquer toutes sortes de choses qui sont funs à utiliser, mais également des choses qui amuseront tout simplement les autres joueurs.
Si vous désirez devenir ingénieur, vous devrez probablement commencer par devenir mineur. Les mineurs collectent les minerais et les transforment en barres qui serviront à fabriquer la majorité des pièces de l'ingénieur. Les formules peuvent également demander l'utilisation de joyaux que vous trouverez à divers endroits du monde. En général, la plupart des ingénieurs achèteront les joyaux ou les recevront des autres joueurs. Notez également que certaines formules nécessitent l'utilisation de cuir que vous pourrez vous procurer chez un dépeceur (skinner).

Devenir un ingénieur :

Tout d'abord, vous devez mettre de côté quelques points de compétences et trouver un Engineering Trainer. N'hésitez pas à demander aux autres joueurs où le trouver. Les entraîneurs se baladent généralement auprès des forges et des enclumes. Une fois que vous avez appris les bases du métier, ouvrez votre livre des compétences (en pressant la touche "i") et cherchez l'icône Engineering qui a été ajoutée à vos compétences.

Informations supplémentaires :

Les entraîneurs peuvent vous fournir de très chouettes formules. Cependant, de nombreuses autres formules peuvent être trouvées sur les monstres. Vous devrez donc les trouver vous-mêmes, les acheter à d'autres joueurs ou encore demander à vos amis de les mettre de côté pour vous.
Vous pouvez fabriquer des explosifs faisant des dégâts directs ou à aire d'effet que vous utiliserez pendant vos combats. Vous pouvez également en fabriquer pour les vendre aux autres joueurs.

Exemples d'objets à fabriquer :

Voici quelques exemples qui vous inciteront certainement à vouloir devenir ingénieur :

Mechanical Squirrel : Crée un écureuil qui vous suivra partout. Il ne sert à rien d'autre qu'à amuser la galerie. Vous pouvez les donner à vos amis en tant que cadeau ou même les vendre.
Small Seaforium Charge : Crée une charge explosive qui permet d'ouvrir les coffres.
Goblin Land Mine : Place une mine sur le sol. Elle explosera lorsqu'une créature hostile passera dessus.
Explosive Sheep : Invoque un mouton explosif qui chargera un ennemi proche et explosera dessus.
Goblin Rocket Boots : Ces bottes augmentent votre vitesse de manière significative pendant une courte période. Cependant, elles peuvent exploser à tout moment, vous devez donc les utiliser avec précaution.
Goblin Jumper Cables : Les Jumber Cables peuvent parfois ramener un joueur à la vie. Sachez cependant que ces objets en sont encore au stade expérimental et qu'ils peuvent donc exploser.
Dalius alias Shar........
Image

Verrouillé