Au désespoir

Pour tout ce qui concerne l'Artisanat, vos Commandes, les objets disponibles etc ...

Modérateur : Administrateur

Dryn
Messages : 95
Inscription : lun. déc. 01, 2003 12:00 am

Message par Dryn » jeu. août 19, 2004 2:33 pm

Je suis maudit, maudit maudit :sad:

Un jour peut-être un barde facétieux entendre mon histoire, et l'on se rira de moi pour les siècles des siècles

<pleure en se cachant la tête>

Mais quelle honte ! Moi qui suis venu tout simplement, sur les conseils de Dame Silmarien Ombreduvent commencer mon apprentissage ...

<sanglote en se mouchant bruyamment dans la manche de sa superbe tenue Cthulhu's Beach Wear>

Maître Vincaron, j'ai échoué lamentablement à obtenir une dérogation. Les maîtres alchimistes de Domnan, mais aussi ceux de Tir Na Nog me refusent tous. Jamais je ne pourrais devenir votre digne apprenti et vous aider à concevoir vos champignons délicieux... :sad:

Cela ne me décourage en rien dans mes recherches Maître, je vous en assurre.

<sèche ses larmes dans la cape d'un firbolg qui passe par la boutique de souvenirs de Fal Druim>

Mes recherches se poursuivent, mes calculs progressent, bientôt j'aurais atteint à ma grande honte le dernier cercle d'étude de ma profession.

Mais suis-je digne d'être votre apprenti sans exceller dans un artisanat me suis-je demandé ?

J'ai alors pensé à Demoiselle Graine, et j'ai traîné un peu dans sa superbe demeure en lui laissant quelques présents pour elle et pour la guilde. Et j'ai eu une illumination :smile:

Bien entendu, je pourrais devenir Maître arcaniste, mais je ne tiens pas à passer pour plus froid et calculateur que je ne le suis. Et puis, avoir accès à quelques potions sans jamais pouvoir vous seconder réellement aurait été pire encore que ne pas être artisan du tout.

En déambulant parmi les grenouilles, l'idée à germé subitement, je deviendrais apprenti tailleur de pipes ! :grin:

Ainsi, je pourrais vous seconder efficacement en concevant d'habiles tuteurs, et en lustrant amoureusement de longs manches qui deviendraient des bâtons légendaires, tant pour les bergers que pour les mages normalement impuissants au combat.

Je me réjouissais à peine de cette idée brillante que je filais tête baissée acheter un parchemin vers la capitale.

Mais là ...

<ouvre un petit paquet et se remet à pleurer>

J'ai été refusé aussi :sad:

-Les sylvans animistes n'ont pas droit à rejoindre la loge des empenneurs !
Non, mais imaginez un peu , ce serait de l'andryadophagie me raillèrent les empenneurs lurikeen :sad:

Alors j'ai erré à travers tout le royaume, allant de palefrenier en palefrenier, courant dans toutes les directions en agitant les bras, jusqu'à ce qu'une fée, une muse me guide vers le portail vers ma terre natale.

<sortant une aiguille et du fil, commence à confectionner une sorte de naperon carré dans une grossière étoffe>

L'image de ma bien aimée Xhu m'aparrut comme en rêve, et me faisant signe de la rejoindre dans l'enceinte de Domnan, elle me dit :

Oublie donc les pipes avant de casser la tienne :grin:

Je me réveillais de mon rêve debout, et dansant d'un pied sur l'autre totalement hébété, sur la place du marche de Domnan. Devant moi, les maîtres de loge riaient et échangeaient plaisanteries et confidences.

Je m'avançais vers le premier Maître venu, et ... me voici...

<montre l'ouvrage enfin fini>

devenu apprenti tailleur

<range les aiguilles et le fil dans leur petit écrin, et sanglotant à nouveau, se mouche dans le naperon de coton>

Au moins c'est utile :smile:

Dryn

Leto LeFossoyeur
Artisan de la CFD
Artisan de la CFD
Messages : 1394
Inscription : jeu. janv. 17, 2002 12:00 am
Localisation : J'aime la bite

Message par Leto LeFossoyeur » jeu. août 19, 2004 2:38 pm

La vérité est tailleur, mon cher Dryn...

Grrrrrr encore ce fichu téléphone !

Grincheux
Messages : 9
Inscription : ven. avr. 04, 2003 12:00 am

Message par Grincheux » jeu. août 19, 2004 11:22 pm

Viens y tailler toi peuh !!

Je taille comme personne ici bas, a défaut qu'on m'en taille une.... de robe !

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Grincheux le 2004-08-20 01:23 ]</font>

Dryn
Messages : 95
Inscription : lun. déc. 01, 2003 12:00 am

Message par Dryn » ven. août 20, 2004 3:24 pm

Arf mince :sad: A chaque fois j'oublie que les "<" en début de ligne disparaissent :sad:

Et les phrases entre crochets avec 8{

Dîtes moussieur l'administrateur fou, on peut pas récupérer ces phrases justement pour éditer ?

Fleeeeeeeeemmmmmmmeeee pooooooooooooowaaaaaaaaa ! :razz:

Dryn

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Dryn le 2004-08-22 15:03 ]</font>

Yseulth
Messages : 1362
Inscription : lun. janv. 21, 2002 12:00 am
Localisation : nue dans son lit
Contact :

Message par Yseulth » ven. août 20, 2004 9:22 pm

Ben édite ton post ^^
Image
Yseulth Grainne - Luripute
Mariée à la Canaille de Fal Druim

Répondre