mon bilan personnel...

Pour tout ce qui concerne l'Artisanat, vos Commandes, les objets disponibles etc ...

Modérateur : Administrateur

Leto LeFossoyeur
Artisan de la CFD
Artisan de la CFD
Messages : 1394
Inscription : jeu. janv. 17, 2002 12:00 am
Localisation : J'aime la bite

Message par Leto LeFossoyeur » mer. janv. 30, 2002 9:16 am

Bon voila...depuis quelque temps, je m'interroge sur la nécessité immédiate des crafteurs...je m'explique : au jour d'aujourd'hui, j'ai dépensé à peu près 8 golds pour fournir 3 ferrite falcatas, 1 dague ferrite, 1 stylet ferrite, et 2 épées larges ferrite, objets achetables chez les marchands pour 3*36s+28s+44s+2*44s=2g68s...
Et ca sera ainsi eternellement, a savoir :
pour fabriquer du quartz, il me faut encore 3 golds...Plus, si je veux fabriquer admettons 10 épées courtes en quartz, 10*63s=6g30s, donc en tout j'aurais coûté 17g30s, pour 10 épées à 96s, soit 9g60s en tout...
Alors je me demande tout simplement s'il ne vaut pas mieux arreter les crafts pour l'instant,(mis à part le fletching peut être, vu la consommation de flèches actuelle, et parce que Azoth est déjà bien monté, donc il serait dommage de faire marche arrière) et les reprendre lorsque nous auront besoin d'armes de sièges, ou lorsque les armes vendues chez les marchands ne seront plus suffisantes pour les levels atteints. D'autre part, à ces levels, les golds tomberont beaucoup plus vite...
Enfin bref, faites le bilan de ce que vous avez deja donné aux crafteurs, et de ce que coute ce que vous possédez...y a une jolie marge...

Leto, Crafteur perdu :sad:(
Image

Caliban
Artisan de la CFD
Artisan de la CFD
Messages : 150
Inscription : jeu. janv. 17, 2002 12:00 am

Message par Caliban » mer. janv. 30, 2002 10:35 am

Houlala ! fo pas dire ca !
Ya le contraire aussi !

Comme il y a des génereux donnateurs, certain en profite pour avoir du matériel moins cher : la communauté quoi !

Bref, certain donnent 1g et n'attendent rien, d'autre me file 30s et veulent une armure complete F20....



_________________
Paix et amour....
Caliban, Druide géant,
Armorsmith et séverement burné.
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Caliban le 2002-01-30 11:37 ]</font>

Leto LeFossoyeur
Artisan de la CFD
Artisan de la CFD
Messages : 1394
Inscription : jeu. janv. 17, 2002 12:00 am
Localisation : J'aime la bite

Message par Leto LeFossoyeur » mer. janv. 30, 2002 10:50 am

Ben si tu veux mon avis, si c'est juste une question de partage d'argent au sein de la guilde, il suffit de designer un tresorier, qui redistribuerait l'argent à ceux qui en ont besoin !!

Pas besoin de passer par un crafteur !!

Hum hum, ca sent le blanchiement d'argent, ca !! :smile:))
Image

Vincaron
Messages : 22
Inscription : ven. janv. 18, 2002 12:00 am

Message par Vincaron » mer. janv. 30, 2002 2:22 pm

Il doit y'avoire une erreur de calcul.

Ce qui coute chere il est vrai chez un crafteur c'est le fait de l'entrainer pour "rien" a savoir quand il doit fabriquer des objets et les revendre juste pour s'entrainer et faire de meilleurs objets.

Si l'on prend par exemple l'épée large ferrite que tu as fait: elle coute en effet 44 S chez le marchand mais a fabriquer elle ne coute que 28 S 20 C soit pas loin du moitié prix. Donc enn fait meme si on perd a l'entrainement on regagne après a la vente.
A cela il faut ajouter le fait que les armes ainsi fabriquées sont de meilleures qualité.

De plus ca m'étonne que tu aies du dépenser 8g car je me rappel avoir monté mon tailor a 200 pour seulement 2g (enfin il me semble).

Ceci dit tu dois avoir raison car je ne suis pas sur qu'on utilise toutes les armes que tu fais et tu dois en faire pas mal juste pour t'entrainer, donc perdre pas mal.

Quoiqu'il en soit je vois ca comme un investissement a long terme et meme a court terme et j'aimerai mieux regarder ca. A mon avis le seul crafteur qui devrait vraiment couter a monter c'est Acorn maintenant car seul Galad a besoin de ses robes alors que quasiment tout le monde a besoin d'armes, d'armures et de flèches.

Enfin je me demande si tu applique bien toutes la technique d'entrainement qui consiste a ne faire que des choses peu chères pour t'entrainer (ex: bottes pour l'armurier). C'est peut-etre la aussi le problème car je me demande si il existe de telles armes.

Enfin (bis) j'avai fait un post reflechissant sur le bilan des crafteurs et je repete que je le trouve tres satisfaisant: Caliban et Leto font des items qui me vont tout a fait alors que je suis un des plus hauts level de la guilde (moff doit etre devant), je crois qu'acorn a plutot bien monté aussi. Si après il y'a un probleme coté armes et bien tant pis mais je pense que que meme par la si on achète suffisament on rentabilisera. Le seul regret que j'ai c'est de ne pas pouvoir avoir mes items des que j'en ai envie et par exemple d'avoir une armure au torse af 10 qui me double mes dégats lorsque je prend des coups sur le torse.

Doze

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Vincaron le 2002-01-30 15:29 ]</font>

Leto LeFossoyeur
Artisan de la CFD
Artisan de la CFD
Messages : 1394
Inscription : jeu. janv. 17, 2002 12:00 am
Localisation : J'aime la bite

Message par Leto LeFossoyeur » mer. janv. 30, 2002 2:31 pm

Ben nan, y a pas d'arme pas chère, je suis tout simplement obligé de faire toutes les armes d'une categorie pour grimper, je ne peux pas en sauter :sad:((
Pour ce qui est du tailor, je suis d'accord, moi meme pendant la beta j'etais monté a 300 en armorcraft, en deux semaines, et tout ca sans jamais avoir 1 gold en poche, que par tranches de 50 silver maximum (soit a peu près 5 ou 6 golds en tout)

Alors que la, ce midi, j'ai été m'entrainer avec 54 silver (merci Galad :smile:), et j'ai monté mon weapon de... 2 points !!
Je suis passé de 178 à 180...

Petite indication, il me manque encore 20 points pour pouvoir commencer le quartz :smile:) (soit a peu près 5 golds, qui peuvent se réduire à 3 golds, car a priori, au lvl 195, on peut attaquer les boucliers qui coutent moins que les armes...a tester :smile:)

Ainsi, chaque tranche 180-200, 280-300, etc...devraient monter un peu plus vite :smile:)
Image

Répondre