Evolutions a faire avant annonce alliance....

Pour tout ce qui concerne le Jeu Cassos : Bugs, Idées, Encouragements, Critiques ...

Modérateur : Administrateur

Doze
Messages : 711
Inscription : sam. févr. 02, 2002 12:00 am

Message par Doze » dim. mai 02, 2004 1:16 am

Encore merci pour vos retours.

Grace a cette pèriode et a vos retours on a pu reperer pas mal de problemes qu'on doit corriger avant que les alliés puissent s'affronter a leurs tours aux canailles.

J'ouvre ce post afin d'annoncer les changements a apporter, répondre concernant les évolutions, et pouvoir suivre l'avancement. Evidement rien n'est figé et je modifierai ce premier thread en fonction de la suite.

Concernant les améliorations: on a serieusement envisagé pas mal de vos suggestions d'amélioration comme le multijoueur, la carte, le rétro et le combat. Mais ces dernieres, bien qu'elles soient interessante, représente soit un développement considérable soit une remise en cause trop grande du principe du jeu
- le jeu est trop court pour etre multijoueur par exemple.
- on ne sait pas trop quel pourrait etre la conséquence du fait d'attaquer le dragon (ou alors on ajoute une barre d'xp et... :smile: )
- le rétro, le ghost sont longs a faire techniquement
- choix des persos: très long a faire car plusieurs perso a faire et que rien que le luri nous a pris longtemps
- cheatcodes: Peuh !
- obstacles: un peu la meme chose que le choix des persos, cad faut imaginer quels obstacles et les faire etc...
- Installation: j'ai regardé, pas d'installation automatique possible. On va essayer de faire un seul .zip qui contienne java, java3d et le jeu

On a donc gardé essentiellement que le reset qui il est vrai était clairement une lacune facilement corrigeable.

Concernant les problemes rencontrés et bien il feront tous l'objet d'ajouts dans la faq.

Meme le post de tu-te-reconnaitra nous a confirmé que l'accueil du site n'était pas du tout assez clair, au point qu'une des personne a ressenti le besoin de préciser ou était la page pour installer le jeu et plusieurs ont clairement indiqué qu'ils étaient complétement perdus.

Je résume donc les évolutions a faire (certaines ont été ajouté via msn, ne vous étonnez pas):

- ajout d'une vrai page d'accueil qui présente le jeu et explique un peu le site
- ajout de la fonction reset (touche Escape) - FAIT
- ajout de la fonction reset dans le manuel
- précisions dans la FAQ ( problemes de lag, modification du .bat, superstitions sur java)
- p-e améliorer le comportement du luri. (on s'est rendu compte que beaucoups se servaient du bord pour freiner alors que l'intention était justement de dissuader les gens d'y aller)
- ajout d'une panneau de pub "Les rillettes de Zozoth !" - (bien avancé)

Voila, il est 3:16 am, j'ai certainement oublié des trucs mais j'ajouterai si besoin.

Doze

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Doze le 2004-05-02 03:50 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Doze le 2004-05-03 00:41 ]</font>

Doze
Messages : 711
Inscription : sam. févr. 02, 2002 12:00 am

Message par Doze » lun. mai 10, 2004 7:58 pm

Je tiens a prévenir que Loc a promis de relacher le site (qui était pris en otage depuis 2 semaines) demain ! Après avoir fais quelques modifs.

Après ca on pourra faire nos modifs a nous aussi :smile:

Doze
Image

Doze
Messages : 711
Inscription : sam. févr. 02, 2002 12:00 am

Message par Doze » mar. mai 25, 2004 10:29 pm

Bon...ben après ce long moment de pause-attente les choses avancent.

Le site a été modifiés comme prévu:
- ajout d'une page d'accueil...qui accueille
- modification de la faq pour tenir compte de vos retours
- simplification de l'installation dans la section download avec la possibilité de charger un .zip déja tout configuré
- possibilité de modifier ses informations personnelle (en cliquant sur profil en haut a droite une fois logué)
- ajout des devises, petites phrases personnelle qui s'affichent en dessous des scores de chacun
- les parametres choisis lors de la selection des scores reste affichés

Coté jeu, la version sur le site a pas encore été mise a jour mais voila l'avancement:
- possibilité de frapper le dragon et de la faire ainsi fuir (nan vous le tuerez pas, Peuh!)
- ajout d'un panneau de pub "Les Rilletes Azoth" (en attente de négociation Azoth/Leto pour savoir si elle reste)
- reset par la touche escape est fait mais apparement y'a eu un loupé lors de la sauvegarde. A voir avec Aragh donc.
- remaniement eventuel des textures si je-ne-dirai-pas-son-nom a le temps

Doze

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Doze le 2004-05-26 00:30 ]</font>

Leto LeFossoyeur
Artisan de la CFD
Artisan de la CFD
Messages : 1394
Inscription : jeu. janv. 17, 2002 12:00 am
Localisation : J'aime la bite

Message par Leto LeFossoyeur » mar. mai 25, 2004 11:26 pm

LOL le sale pic que je viens de me prendre dans le fion ! :grin:

Alors pour l'affiche, tu trouveras la nouvelle en MP, qui cette fois ne necessitera pas l'autorisation de môssieur Azoth maître charcutier :wink:

Pour les textures, j'ai essayé qques trucs, mais j'ai qques problemes pour les visualiser dans le jeu. Je bosse pas demain apres midi, alors je me pencherai plus sur la question :wink:

Et toc ! :razz:
Image

Doze
Messages : 711
Inscription : sam. févr. 02, 2002 12:00 am

Message par Doze » mer. mai 26, 2004 8:20 am

Très jolie ta nouvelle signature :smile:. Mais il manque pas....quelque chose? :razz:

ok pour la nouvelle pub, je vais la mettre.

Doze

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Doze le 2004-05-26 10:22 ]</font>

Répondre